Double Fin

20 4 77
                                    

Ce jour-là, Hélène s'était réveillée à 7h. Même pour elle, c'était tôt. Les fils d'Arsenic et une ado aveugle étaient arrivés dans la journée, peu après l'arrivée de Wolf à la maison. Ils étaient allés directement à la cave. Elle n'avait jamais entendu Arsenic autant crier de joie. La veille, Colombe avait également laissé un message dans sa boite aux lettres. Elles devaient se rendre aux bois le plus proche à 16h maximum.

Elle avait un coup de fil à passer. Oh, bien sûr, elle avait réglé tout ce qui concernait l'avenir de Luna, mais sa dernière investigation l'avait amené à des conclusions étranges. Elle avait fait des recherches sur une maison des automates, où elle avait remarqué une forme de présences non-humaines. Elle ignorait de quels êtres il pouvait s'agir, mais elle ne vivrait pas assez longtemps pour le savoir. Elle chercha un contact dans sa liste, qu'elle décida d'appeler malgré l'heure plus que matinale. Le téléphone sonna dans le vide pendant très peu de temps :

-On peut savoir pourquoi tu m'appelles à cette heure, fit une voix masculine à l'autre bout du fil ?

-C'est quel jeu cette fois Lorenzo, ricana-t-elle ?

-Five Nights At Freddy's Sister Location, capitula ledit Lorenzo.

-T'as dormi cette nuit ?

-Hm... Non. Bon, quel est le problème ?

-J'ai une maison sur laquelle j'aimerai que tu te penches. C'est une sorte de musée dirigé par une gamine de 19 ans.

-Quoi, tu veux savoir si ce qu'elle fait est légal ou quoi ?

-Non, j'ai senti des... trucs quand je suis allée visiter cet endroit.

-Et tu ne peux pas aller voir toi-même ?

-À vrai dire, je ne vivrai pas assez longtemps pour m'en occuper. C'est pour ça que je veux que tu t'en occupes. Ça ne te dérange pas ?

-Attend, comment ça tu vas mourir ?

-C'est une longue histoire, mais cet appel est le dernier que tu recevras de moi. Évites de chercher ce qui m'a tué, d'ailleurs, ça vaudrait mieux pour toi.

-Minute, et on devient quoi, nous, si t'es pas là ?

-Les Seigneurs de la Nuit ? La direction revient à Night de Cyanure, pourquoi ?

-... Tu me fais un canular, c'est ça ?

-Non, pas du tout.

-Alors comment ça se fait que tu soies aussi calme ?

-En temps que directrice de notre organisation je suis habituée à cette éventualité, j'ai le temps de me faire à l'idée que je risque de mourir à tout instant.

-Hélène, bordel...

-Lorenzo, si tu veux me rappeler, c'est avant 16 heures. Après ça, c'est fini pour moi, donc ce ne sera même plus la peine. Ok ?

Avant d'attendre sa réponse, elle raccrocha. Lorenzo Chester avait été son apprenti alors qu'il venait tout juste de rentrer dans l'association. Elle savait qu'il était attaché à elle, mais elle avait préféré attendre avant de lui annoncer sa mort prochaine. Elle inspira à fond et se leva en essayant de ne pas réveiller Marie-Antoinette, qui dormait juste à côté d'elle. Cette journée était censée être magnifique. Mais avant cela, elle devait se préparer.

Pour une fois qu'elle allait passer des heures dans la salle de bain...

Marie-Antoinette s'éveilla environ une heure après son amie. Ne la voyant pas à ses côtés, elle se leva et commença à arpenter la maison pour la chercher. Elle regarda dans le salon, pour commencer. Ophélie et Luna étaient endormies aux côtés de deux hommes qu'elles ne connaissaient pas, enfin, qui ressemblaient plus à des démons que des humains. Il y avait un autre homme, aux cheveux blancs, cette fois-ci, mais celui dormait sur le canapé plutôt que sur un duo de matelas à même le sol, comme les autres. Mais le spectacle ne lui plaisait pas. Elle se racla la gorge et hurla :

Ombres (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant