La Corneille et le Corbeau

67 3 301
                                    


Quand Crow frappa à la porte de la maison d'Hélène, Night fut surprise de le voir. Il avait l'air tendu. La démone comprit alors rapidement la raison de sa venue, et revint un peu plus tard avec un Raven évanoui dans les bras. Elle le lui confia en lui disant :

-On ne s'est jamais vu. Et t'as intérêt à prendre soin de lui.

Sur ce, elle ferma la porte, laissant la divinité corbeau partir avec sa chère corneille...

Quelques heures plus tard, Raven se réveilla enfin. Et il fut surpris de constater qu'il n'était pas dans son lit, ni même dans une pièce qu'il connaissait. Il tournait la tête tout doucement, jusqu'à ce que son regard heurte d'étranges yeux vairons, l'un gris, l'autre marron. Le jeune homme à qui ils appartenaient, remarquant qu'il était réveillé, se leva sans dire un mot et quitta la pièce.

L'Oiseau se remémorait rapidement les instants précédant son évanouissement : le dialogue à la fin des cours, l'attaque de Colombe, Ophélie qui a pris sa défense en la mettant en fuite et son rapatriement chez la mère de Luna. La logique voudrait donc qu'il se retrouve dans le salon d'Hélène, là où il avait fini par s'endormir alors que Night faisait l'inventaire de ses blessures. Seulement son instinct lui disait que ce n'était pas le cas.

Et à partir du moment où il vit Crow entrer avec une tasse et un verre, il soupira, dégouté que son intuition se fut avérée vraie. Le dieu corbeau avait retiré la veste et la cravate de son costume habituel, ayant même légèrement déboutonné sa chemise. Il déposa la tasse sur sa table de nuit, juste à côté du blessé et se releva pour se tenir debout au pieds du lit, un air renfrogné sur le visage.

"S'il se pensait sexy, c'est raté, pensa Raven en rougissant."

-Qu'est-ce-que je fais ici ?

-Bonjour Raven, bien dormi ?

Crow semblait ignorer délibérément la question et avala une gorgée de son verre. L'Oiseau se redressa de son mieux et finit assit sur le lit, le fixant dans les yeux.

-Réponds à ma question s'il te plait.

-Et si j'en ai pas envie tu fais comment ?

-Pourquoi est-ce-que je suis chez toi ?

Le dieu corbeau poussa un soupir, légèrement excédé :

-Parce que je suis allé te chercher, grand malin !

-Pourquoi t'es allé me chercher ? Ça aurait dû être à Wolf de faire ça. Je suis sûr qu'il n'est même pas au courant, il va finit par s'inquiéter et te tomber dessus, tu sais, tenta de le raisonner son interlocuteur.

-J'm'en fous. Mais complètement, répliqua-t-il en avalant une nouvelle gorgée.

Raven le détailla du regard. Il était rarement d'une humeur aussi massacrante envers lui, et pour un peu ça l'inquiéterait.

-C'est bon, j'ai compris, quel est le problème ?

Crow éclata d'un rire sans joie et répondit après avoir vidé son verre :

-Le problème ?! Non mais tu te fous de moi j'espère ?! Ta tentative de suicide ratée, c'est pas un problème peut-être !?

-Mais de quoi tu parles ?

-Rappelle-moi un truc, j'ai la mémoire courte : lequel d'entre nous a passé son temps à répéter à l'autre de NE PAS combattre Colombe à moins d'avoir des pulsions suicidaires ?!

-Comment tu sais ça toi ? Tu m'as suivi c'est ça !!

Malgré le ton accusateur de l'Oiseau, Crow ne cilla pas et lui lança d'un ton acerbe :

Ombres (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant