Quand Marie-Antoinette ouvrit la porte à son amie, elle ne s'attendait pas à la voir accompagnée. À ses côtés se trouvaient 2 femmes. Enfin, plutôt une jeune femme et une jeune fille...
La jeune femme avait les cheveux roux ondulés, des yeux rouges et un air neutre, sombre. Elle était vêtue assez simplement, tandis que la jeune fille était un peu plus... particulière. Tout d'abord, parce qu'elle ne portait pas de chaussures. Ensuite, parce que son élégante robe noire était assorties à deux chaussettes hautes de longueurs inégales. Et pour finir, parce que ses yeux, encadrés par de jolies mèches blondes bouclées, étaient gris, et ses sclérotiques étaient de couleur violette. Elle dévisageait Marie-Antoinette d'un air aussi insidieux qu'amusé.
Hélène prit son amie dans ses bras :
-Désolée pour mon retard, j'étais demandée pour le boulot.
-Pas de soucis... Mais qui sont ces filles ?
-Ah, je ne vous ai pas présentés, c'est vrai, pardon. Mais je préfère faire les présentations avec les filles et quelqu'un d'autre, si cela ne te dérange pas.
L'ancienne reine de France hocha la tête et les laissa entrer. Si la plus jeune la salua, la plus âgée ne se donna pas cette peine.
Dans le salon, les deux adolescentes étaient en train de se battre à l'épée en bois. Ophélie suivait des cours d'escrime depuis son plus jeune âge, et elle se plaisait à donner des cours à sa meilleure amie, bien que ces derniers se soldaient souvent par de nombreux bleus. Mais elles s'en fichaient. D'ailleurs l'arrivée d'Hélène ne les a pas empêché de continuer leur combat.
Cette dernière ne prit pas la peine de les saluer et descendit à la cave, pour revenir quelques secondes plus tard aux côtés d'une seconde rousse bouclée aux yeux rouges. Seulement celle-ci était vêtue d'une tenue sombre, composée d'un veston et un pantalon assortis. Sa chemise était retroussée jusqu'à ses coudes, dévoilant des cicatrices plus ou moins anciennes et plus ou moins visibles. Elle baillait sa fatigue ostensiblement.
Toujours est-il que la jeune blondinette fonça sur elle pour lui faire un câlin, qu'elle lui rendit avec un grand sourire. L'autre jeune rouquine resta en retrait.
Hélène salua sa fille et l'amie de cette dernière, avant de faire les présentations :
-Mesdemoiselles, je vous présente Marie-Antoinette, sa fille, Ophélie et ma fille, Luna.
-Hé mais je suis née durant votre règne, s'exclama la jeune rousse fatiguée avec un grand sourire !
Ophélie et Luna ouvrirent de grands yeux étonnés. Pourtant elle ne semblait pas avoir plus d'une vingtaine d'années... Hélène donna une sorte de réponse à cette question :
-Luna, Ophélie, Toinette, ces jeunes filles sont sœurs. Voici Night, l'aînée.
Elle pointa la rouquine à l'air renfermé, qui leur fit un petit coucou.
-Arsenic, la cadette.
L'autre rousse lança un "hey !" enjoué et bailla une nouvelle fois.
-Et Elsa, la petite dernière.
La blondinette leur fit un grand sourire sadique.
-Arsenic est la démone qui protège la maison depuis que j'ai emménagé ici. Seulement, depuis l'arrivée des "Sans-Tête-Un-Oeil" dans le coin, ses soeurs se sont proposées pour lui venir en aide.
"Sans-Tête-Un-Oeil" ? Qu'est-ce-que c'est que cela ?
À cette interrogation, Hélène répliqua que moins on en savait sur le sujet, et mieux c'était, ce qui permit à Ophélie et Luna de se rappeler des paroles de Marie-Antoinette et Damian. De toutes évidences, ils parlaient de la même organisation.
Et voilà que des démones se présentaient pour les protéger... Voilà qui n'allait pas être de tout repos...
Toujours est-il que Luna alla naturellement vers Arsenic, comme si elle l'avait toujours connu, bien qu'elle se contenta de la fixer sans oser prononcer un mot. Ophélie, elle, avait une réaction bien différente à l'égard de Night, qui était pourtant plus réservée. En effet, la jeune fille lui lança un grand "Salut !" qui se voulait amical. Et étonnamment, les deux créatures entamèrent une grande conversation.
Si l'ambiance commença à se détendre, Arsenic sembla songeuse. Puis elle se mit à renifler. Elle posa sa main gauche sur l'épaule de Luna et inspira l'air qui l'entourait. Outre le fait que cette réaction étonna l'adolescente, cette dernière remarqua l'alliance à l'annulaire de la démone, ce qui lui fit se demander où se trouvait le conjoint.
Sans laisser le temps à Luna de lui demander le pourquoi du comment de son attitude, Arsenic se précipita vers Ophélie, pourtant en pleine discussion avec son aînée. Après avoir reproduit l'action qu'elle avait eu à peine quelques secondes auparavant, la démone posa ses mains sur les épaules de Marie-Antoinette et Hélène et les tira vers elle, dans une pièce assez éloignée.
Tout ceci laissa les demoiselles perplexes, jusqu'à ce qu'Ophélie ose demander à Night :
-Est-ce-que votre soeur agit toujours ainsi ?
-Non, jamais... Je me demande ce qu'elle a derrière la tête...
-En attendant, elle avait l'air surprise, renchérit Luna.
Elsa se promettait mentalement de tirer les vers du nez de sa sœur. Night se dit que cette réaction devait être due à une des frasques habituelles, celles qui avaient fait sa réputation et qui l'avaient exclue de la famille.
Au bout de quelques minutes, les 3 femmes revinrent. Marie-Antoinette avait son air neutre habituel. Hélène affichait un doux sourire. Arsenic semblait soucieuse. Toujours est-il que personne ne posa de questions au sujet de la conversation qui eut lieu. La démone au nom de poison prit la parole :
-Night, Elsa, nous devons nous entretenir avec Hélène au sujet de la protection de la maison, d'accord ?
-Oki, fit la benjamine d'un ton enjoué !!
Les concernées s'éclipsèrent, tandis qu'Ophélie était réquisitionnée par sa mère. Luna décida de s'enfermer avec ses amis les morts. Seulement Damien et Judith étaient en train de se bastonner, Fiona tentait de les calmer et Arthur avait été de chargé de surveiller Gauthier, à l'étage.
Bon, ben elle allait devoir se rabattre sur quelques textes de Lovecraft alors.
(Pour celles et ceux qui ont lu mes fanfictions, il s'agit effectivement des sœurs de Cyanure, seulement, les creepypastas n'existant pas dans ce bouquin, elles ne sont as tout à fait les mêmes, puis qu'elles n'ont aucun rapport avec les creepypastas. De ce fait, Ciguë, le père et Nightmare, la mère, sont indemnes. ^^)
VOUS LISEZ
Ombres (EN PAUSE)
ParanormalSi vous êtes sensibles, prière de ne pas lire. Je publierai de manière totalement décousue, donc il ne faut pas s'étonner si je suis capable d'oublier ce livre 6 mois avant de me remettre à écrire dedans tous les jours. J'en serais capable.