Expédition Nocturne

53 3 96
                                    

Ça y est. Crow était prêt. Il allait enfin remplir sa part du marché. Tout était prévu.

-Excusez-moi, mais sommes-nous bientôt arrivés ?

-Pas encore, attend quelques mètres.

La personne qui avait pris la parole était Marcus. Crow l'avait découvert à peine 2 jours plus tôt, perdu en forêt, affamé et transi.

En effet, depuis son altercation avec Luna, le jeune homme et ses fantômes de soeurs s'étaient réfugiés dans les bois, ne sachant que faire ni où aller. Pour Wendy et Kathleen, cet incident, bien qu'étant le premier qu'elles aient rencontré dans leur folie meurtrière, avait été celui de trop. Elles s'étaient donc décidé à pousser leur frère à se réfugier dans un endroit où il aurait été difficile de le débusquer.

Marcus n'étant pas vraiment débrouillard, ses soeurs se sont chargées de le nourrir en assassinant des petits animaux. Et surtout, elles s'étaient débrouillées pour soutenir leur petit frère.

Petit frère cherchant à déclencher les pouvoirs qui avaient pu lui sauver la vie alors qu'il était face à cette espèce de folle blonde, même s'il n'arrivait pas à grand chose. Pathétique pour quelqu'un qui était censé être le puissant de sa famille depuis près de 3 siècles.

Cependant, Crow était tombé sur lui peu après le léger incident qui s'était déroulé chez Raven, alors qu'il survolait l'espace boisé sous sa forme de corbeau. Il s'est rapidement rendu compte que le jeune homme n'était pas spécialement humain. L'éclat inhumain dans ses yeux vairons et le fait qu'il était suivi par deux mortes avaient suffi à lui permettre d'aboutir à cette constatation sans trop de difficulté. Et très vite, l'idée de l'utiliser pour arriver à ses fins était apparue.

Quels moyens avait-il utilisé pour convaincre Marcus de le rejoindre ?

C'est simple, il lui avait suffi de lui promettre de l'héberger en échange d'un petit service. Et bien qu'il fut dubitatif dans un premier temps quand à la véracité de la proposition, il avait fini par accepter, poussé par ses soeurs.

C'est ainsi que peu après le crépuscule au lendemain de leur rencontre, il l'avait guidé jusqu'à la maison de Raven en lui exposant le plan suivant :

-C'est très simple, tout ce que tu auras à faire est de casser une vitre, lancer tes soeurs sur le type aux cheveux rouges et courir le plus vite possible. Je viendrais te chercher dès que j'aurais fini ce que j'ai à faire, ok ?

-J'ai vraiment le choix ?

-Si tu tiens à ta vie pas spécialement. Des Ombres paumées j'en trouverais des tonnes si je m'amusais à les chercher, et t'as beau être un gamin disposant de dons inégalés, tu m'arrives pas à la cheville et n'importe qui pourrait réussir le service que je te demande, enfin à condition de courir vite.

Si Wendy et Kathleen ne supportaient pas l'arrogance de Crow, Marcus s'en foutait complètement. Il préférait cela aux coups et remontrances de son père. Et puis Crow lui avait offert de quoi manger et un toit pour une durée indéterminée, ce que son père n'aurait jamais fait ça pour lui si sa mère n'avait pas été là. Seulement il l'avait tuée à peine une semaine avant d'avoir tenté de le tuer lui.

Dès qu'ils furent arrivés, Crow eut un ricanement amusé et tendit une sorte de pierre noire à Marcus avant de se transformer en corbeau et de voler sur le toit.

Le jeune homme lança de toutes ses forces la pierre contre ce qui semblait être la vitre du salon. Même pas quelques secondes après, des cris retentirent dans le salon et un homme aux cheveux rouges sortit en trombe avant de se précipiter sur Marcus qui se mit à courir comme si sa vie en dépendait.
Et vu l'humeur de Wolf, il risquait effectivement sa vie.

Crow attendit quelques secondes avant de s'envoler pour atterrir devant la chambre de la petite Atropos. En regardant par la fenêtre, il vit Raven auprès de sa fille. Il avait l'air légèrement effrayé, de toutes évidences à cause de ce qu'il s'est passé à l'étage inférieur. Crow, toujours transformé en corbeau, s'envola jusqu'à la fenêtre brisée et entra dans la maison. Il resta sous sa forme de corbeau jusqu'à ce qu'il arrive derrière Raven.

Crow semblait hésiter quelques secondes avant d'assommer l'Oiseau. Celui-Qui-N'est-Plus l'empêcha de tomber et le déposa avec précaution dans un coin de la pièce, puis s'approcha du berceau de la petite fille qu'il pensait endormie. Et fort étonnamment elle ne l'était pas.

Dès qu'elle vit Crow elle babilla joyeusement en tendant les bras vers lui. Il eut un léger sourire et la prit dans ses bras quelques instants avant de la reposer avec douceur.

-C'est fou ce que tu ressembles à ton père...

Il sortit une seringue de la poche de son pantalon, la posa juste à côté du lit et prit le bras de la petite fille pour le tendre et posa quelques secondes le bout de son index sur l'intérieur dudit bras. Atropos geignit un peu mais continua de regarder Crow avec de grands yeux curieux. Ce dernier reprit la seringue et dit à l'enfant : 

-N'ai pas peur, ça ne va pas te faire de mal. Je remplis juste cette petite chose à moitié et je te laisse, promis.

Il lui sourit et planta la seringue là où il avait posé son doigt quelques instants plus tôt, tira suffisamment de sang pour que cela représente l'équivalent d'environ une demie-gorgée avant de la retirer. Atropos n'avait pas bougé d'une oreille, le laissant faire sans vraiment comprendre.

Il rangea aussitôt la seringue et laissa la petite fille dans son berceau. De toutes manières, elle ne devrait pas tarder à dormir. Il jeta un coup d'oeil à Raven, sembla hésiter quelques secondes entre partir et rester puis finit par le prendre dans ses bras.

-Il est l'heure d'aller te coucher, mon grand.

Crow se dirigea vers la chambre de l'Oiseau et le déposa sur le lit avec douceur. Il fit de son mieux pour rabattre les couvertures sur le corps de l'endormi et l'embrassa sur le front avant de quitter la maison et de rentrer chez lui, attendant que Marcus rentre, ce qui arriva à peine une heure plus tard, épuisé mais vivant.

-Bonne nouvelle, t'es vivant, lâcha Celui-Qui-N'est-Plus !

La voix haletante du jeune homme tenta de lui dire qu'il s'en était fallu de peu. Crow fit un signe de main signifiant qu'il s'en foutait. Marcus soupira et se dirigea vers la salle de bain, tandis que son colocataire passait un message à Damian par télépathie.

"Rendez-vous demain à 15h en centre-ville, devant la libraire. J'ai obtenu ce que tu voulais."

Ombres (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant