Lorsque Luna a annoncé à Ophélie que Damian et elle partageaient des sentiments, cette dernière avait exulté de joie. Pas seulement parce que son amie avait une vie amoureuse qui la rendait plus heureuse, mais parce qu'elle-même avait une nouvelle distraction contre son chagrin.
En effet, elle et Gauthier passaient désormais une partie de leur temps à leurs chercher des noises, allant du simple commentaire taquin à la chorale des amours accompagnée de polochons dans la face. Parfois, Lucius, redevenant un enfant, se joignait à leurs attaques. De ce fait, cela offrait à Seth de nouvelles scènes propices à l'inspiration. Ses dessins devenaient plus joyeux.
Victoria avait été mise au courant de la nouvelle situation amoureuse de son père par ce dernier le soir même, et n'y avait accordé qu'un intérêt minime. Mais il s'avéra qu'elle semblait légèrement apprécier Luna. Damian les avait surprises en train de plaisanter, ce qui l'avait grandement étonné. D'une part, il ne s'attendait pas à ce que Victoria puisse rire en compagnie de quelqu'un de son âge et d'autre part, il s'étonnait de la bonne humeur de Luna. Elle ne pleurait presque plus, n'avait que peu de moments de tristesses, et avait enfin quitté sa chambre.
Elsa avait repris un peu de poil de la bête, depuis sa conversation avec Arsenic. Et malgré le fait qu'elle boude encore Night, elle recommençait à emmerder le monde comme elle le faisait si bien auparavant. Quant à Arsenic, elle se faisait entendre, mais n'apparaissait que rarement. Elle réfléchissait.
Lorsqu'elle avait accepté de faire un pacte avec Hélène, elle avait appris, quelques temps plus tard, que l'idée de l'organisation des Seigneurs de la Nuit lui avait été soufflée en rêve par Despair, qui avait, de ce fait, créé l'organisation. Mais quel était le but, derrière tout ça ?
Arsenic en avait une légère idée.
Une armée pour détruire leur père, camouflée derrière une volonté de préserver les créatures sombres de celles prétendant amener la paix et la joie.
Despair et elle-même étaient d'accord là-dessus : pour eux, le bien et le mal n'existaient pas. Ce n'étaient que des chimères propices à pousser les enfants et les adultes, d'ailleurs, à obéir. Là-dessus, Damian disait qu'ils se rapprochaient de Victoria. C'est pourquoi ils partaient du principe qu'il fallait sauver le plus d'êtres possibles persécutés par cette façon de penser. Façon de penser que Colombe incarnait malheureusement à la perfection.
En pensant à la divinité, sa main trembla et elle se versa de l'acide sur la main. Pestant contre sa main en train de se décomposer, elle soigna la plaie rapidement. Si la blessure n'était pas traitée, elle allait mettre du temps à se régénérer, et, par conséquent, laisserait une cicatrice. Enfin, ce n'est pas comme si elle les craignait, elle en avait jusque sur le visage, qu'elle dissimulait avec du fond de teint, quand elle y pensait. Quand elle eut fini de bander la plaie, elle remarqua un bout de papier qui dépassait de sous une partie de ses notes. Un bout de papier qui ressemblait à une enveloppe mauve. Elle la récupéra. Elle était adressée à Ophélie. De toutes évidences, elle devait venir de Marie-Antoinette.
Haussant les épaules, la démone monta dans le salon, se disant qu'elle pourrait récupérer de la chantilly et du thé par la même occasion. En arrivant en haut, elle s'exclama avec véhémence en se couvrant les yeux :
-Personne pour épargner à mes pauvres yeux habitués à l'obscurité la lumière de ce connard de soleil de merde ?!
-J'm'en charge maman, s'exclama Lucius.
Lorsqu'il claqua des doigts, les rideaux se fermèrent instantanément, provoquant les protestations de Gauthier et Damian qui jouaient aux dames et d'Ophélie, qui lisait sur le canapé. Seth aurait eu toute légitimité à se faire entendre à son tour, mais il semblait ne pas avoir remarqué que la luminosité avait sérieusement diminué. Dans ce tableau d'ombres protestantes, Arsenic se mouvait jusqu'au canapé et bougea l'enveloppe sous les yeux d'Ophélie qui la saisit au vol :
VOUS LISEZ
Ombres (EN PAUSE)
ParanormalSi vous êtes sensibles, prière de ne pas lire. Je publierai de manière totalement décousue, donc il ne faut pas s'étonner si je suis capable d'oublier ce livre 6 mois avant de me remettre à écrire dedans tous les jours. J'en serais capable.