Marcus était assis dans un fauteuil, face à Crow. Ce dernier était agenouillé face à lui. Il le fixait dans les yeux en murmurant :
-Je veux que tu te détendes, quoiqu'il arrive, contentes-toi de me laisser faire. Ça va être long, tu vas voir les mêmes choses que moi, et ça risque d'être difficile. Je vais remonter le temps dans l'autre sens, tu reverras sans doutes ton père, puis un de tes grands-parents, jusqu'à ce qu'on remonte à l'origine de ton pouvoir. D'accord ?
-D'accord...
-J'ai déjà eu affaire à des gens comme toi, au vu de ta potentielle puissance, les origines de tout cela ne devraient pas être trop éloignée. À peine deux ou trois cents ans, je dirais.
-Ma potentielle puissance... ?
Crow lui sourit :
-Je ne t'ai pas encourage à la déployer au début, là-dessus je suis en tort. Pour être honnête, je voulais que tu te croies faible parce que j'avais besoin de toi. Tu dois avoir une idée d'à quel point je suis un connard, je t'ai fait risquer ta vie pour me débarrasser d'un ennemi. Mais il est grand temps que je me rattrape, tu ne penses pas ?
Si Marcus était choqué ou en colère suite à ces révélations, il n'en montra aucun signe. Il pouvait sentir Kathleen et Wendy bouillir de rage. Bien sûr, elles savaient à quel point Crow était un enfoiré. Elles étaient au courant de tout, mais elles ne pouvaient contester les décisions de leur petit frère. Il était vivant, elles étaient mortes. Il avait des décisions à prendre qu'elles pouvaient à peine influencer.
L'adolescent fixait toujours Crow dans les yeux, ne sachant que dire. Il avait un fin sourire aux lèvres. Malgré tout, comment pouvait-il lui en vouloir ? Il l'avait recueilli, l'avait nourri, s'était occupé de lui là où sa mère était restée passive, et où son père s'était montré violent. Il s'était intéressé à lui, avait cru en lui. Crow était un enfoiré, il n'y avait aucun doute là-dessus, cependant c'était un enfoiré qui avait fait de son mieux pour le rendre heureux. Et maintenant, il allait répondre à une question qui le taraudait depuis longtemps. Même s'il avait été utilisé et avait failli mourir pour lui, il s'en fichait. Il l'avait aidé à se sentir mieux.
Toutes ces pensées, toutes ces émotions, il les avait transmise à la divinité d'un simple regard... Et le visage de Crow avait commencé à se fendre d'un grand sourire reconnaissant.
Il prit l'adolescent dans ses bras et lui embrassa le front dans un geste qui se voulait paternel. Il se sentait heureux. Tout cela lui faisait penser à Émilie... Elle était à peine plus âgée que lui lorsqu'elle est morte. Est-ce-que lui pourrait vivre plus longtemps ? Il l'espérait.
Calmant ses émotions, il s'agenouilla de nouveau face à Marcus, dissimulant mal son sourire joyeux.
-Je vais commencer, d'accord ? Inspire à fond, c'est parti.
Crow continuait de fixer Marcus dans les yeux, serrant ses mains dans les siennes. Rapidement, il revit quelques moments de la vie de Marcus : la première fois que son père lui avait hurlé dessus sans raison particulière, juste pour lui faire comprendre qu'il était le maitre, ses dix ans, fêtés avec ses sœurs et uniquement elles, la découverte du corps de Wendy, puis celui de Kathleen, et pour finir, la mort de son père et sa rencontre avec Crow. Il se focalisa alors sur le père de Marcus.
La capacité que Crow était en train d'utiliser consistait à remonter la lignée de quelqu'un, et exigeait une corrélation entre le monde des morts et la personne dont il souhaitait retracer l'origine. De ce fait, si une partie de sa vision restait chez les vivants, l'autre était occupée à retrouver les morts ayant possédé des capacités extraordinaires, et qui, de ce fait, formaient la lignée de la personne qu'il avait en face de lui.
VOUS LISEZ
Ombres (EN PAUSE)
ParanormalSi vous êtes sensibles, prière de ne pas lire. Je publierai de manière totalement décousue, donc il ne faut pas s'étonner si je suis capable d'oublier ce livre 6 mois avant de me remettre à écrire dedans tous les jours. J'en serais capable.