Ophélie se leva dès que son réveil sonna. Elle savait que son père ne serait pas là, par conséquent, elle aurait le temps de se préparer pour le lycée sans que ce dernier ne l'étouffe de câlins et autres marques d'affections servant à lui prouver son amour.
Elle traina cependant des pieds jusqu'à la cuisine, ne sachant si sa mère était de bonne humeur ou non. Ce simple détail jouerait sur le bon déroulement de sa matinée.
Seulement quand elle arriva, cette dernière semblait plongée dans ses pensées. Ophélie toussota, aucune réaction.
-Maman... ?
-Hm... ? Ah pardon, ma chérie, je ne t'avais pas vue.
Elle lui fit un léger sourire, ce qui rendit Ophélie suspicieuse. Ça, ça sentait la mauvaise nouvelle à plein nez... Qu'est-ce-qu'elle allait bien pouvoir lui sortir...?
-Y a un problème maman ?
-Non, non... Enfin, j'aurais quelque chose à te dire, mais...
-Mais... ?
-Va te préparer, on en parlera plus tard.
Ophélie la considéra quelques secondes puis se décida à aller prendre son petit-déjeuner, bien que son esprit fut embué de questions.
La matinée se déroula de manière classique, sans détails vraiment dérangeants ou sortant de l'ordinaire, bien que sa mère semblait toujours préoccupée. Ce n'était pas dans sa nature de se prendre autant la tête. Mais la jeune fille n'avait pas l'occasion d'y penser trop longtemps.
-OPHÉLIE !
-Quoi ?
-Quelle couleur ton cache-œil ?
-Noir, s'il te plait.
La mère revint vers sa fille et lui attacha ledit cache-œil, puis la fit tourner vers elle pour voir le résultat. Elle lâcha un petit sourire satisfait. Bien que les cheveux d'Ophélie étaient organisés de sorte à ce que l'œil arraché fut caché par des mèches de cheveux, utiliser un cache-œil protégeait l'orbite vide et permettait de cacher encore mieux la plaie.
-Tu es très belle ma fille.
-Ouais, ouais, c'est ça. Tu pourras pas me faire avaler un truc pareil. Je suis défigurée.
La mère soutint son regard quelques secondes avant de détourner le regard en lui demandant de monter dans la voiture.
Le trajet se passa sans encombres. Quand Ophélie fut sur le point de sortir de la voiture, sa mère la retint avant de lui lâcher d'une traite :
-Quand tu rentreras tu prendras le journal dans ma table de nuit. Je veux que tu le lises en entier avant que je ne revienne ce soir, après on aura une conversation. On ne sera pas dérangées, ton père est en voyage d'affaire jusqu'à la fin de la semaine. Bonne journée, ma fille.
Sur ce, elle la poussa légèrement pour la forcer à sortir, laissant la jeune fille désemparée devant son lycée. Après s'être remise de ses émotions, elle se dirigea vers le bâtiment.
Cela faisait une semaine qu'elle était de retour en classe. Et clairement, elle n'en pouvait plus de supporter les regards de curiosité et de pitié qui la transperçaient à chaque pas qu'elle faisait. Et là encore, ça n'avait pas loupé. Ophélie soupira. Elle aurait largement préféré que ce soit son tee-shirt Rammstein qui attire l'attention plutôt que le port de son cache-œil, mais bon... Il y a des choses que l'on ne choisit pas.
Quelques instants plus tard, elle arriva en classe d'histoire, un léger sourire aux lèvres en passant à ce qu'il allait se passer. Le professeur avait demandé à ce que les élèves fassent un petit exposé sur un personnage historique peu connu mais qui reste néanmoins intéressant.
VOUS LISEZ
Ombres (EN PAUSE)
ParanormalSi vous êtes sensibles, prière de ne pas lire. Je publierai de manière totalement décousue, donc il ne faut pas s'étonner si je suis capable d'oublier ce livre 6 mois avant de me remettre à écrire dedans tous les jours. J'en serais capable.