Balade en Forêt

55 5 95
                                    

-J'en reviens toujours pas que Judith ait eu envie de lui péter la jambe à cette vieille pouf, ricana Ophélie.

-Tu comprends pourquoi j'ai pris l'habitude d'éviter de la faire chier, répondit Luna avec un léger sourire.

Les deux jeunes filles se rendaient en cours d'histoire, qui était qui plus est leur dernier cours de la journée. Lorsque M.Corneille convia la classe à entrer, il donna un mot à Ophélie, sans doutes rédigé par Wolf. Les deux jeunes filles s'assirent à leurs places habituelles, vers le fond de la classe, silencieusement.

Tandis que la rouquine lisait son mot, Luna profitait de la vue sur l'extérieur offerte par la fenêtre, laissant son esprit vagabonder dans des mondes aussi inexistants que farfelus, tandis que ses amis les morts s'amusaient un peu partout dans la salle de classe et dans les couloirs, à observer tout ce qu'il se passait.

Dès qu'Ophélie finit de lire son message, elle se mit à dessiner en souriant. Luna esquissa un léger rictus, visiblement ravie du bonheur de son amie et continua à rêvasser jusqu'à la fin des cours. Dès qu'elles purent sortir, la blondinette laissa son amie discuter quelques temps avec Raven, prétextant une envie de balade.

Seulement il n'était pas prévu que Damian attende gentiment qu'elle daigne se présenter à lui à la sortie de son établissement scolaire. Elle avança jusqu'à lui rapidement, bien qu'arborant une expression de surprise qui le fit doucement rire.

"Vous ne m'en voulez pas d'avoir voulu vous rendre visite ?"

-Non mais... Ce n'était pas prévu que vous sachiez où j'étudie...

"Ne m'en veuillez pas, j'ai eu la curiosité de me renseigner dans votre cerveau."

Ils se dévisagèrent quelques secondes avant que l'Ombre masculine ne demanda à la jeune fille :

"Cela vous plairait-il que nous puissions nous promener ensemble ?"

-Pourquoi pas ? Après tout j'étais partie pour ça à la base...

Les deux Ombres sourirent puis s'éloignèrent du lycée, pour atteindre la forêt au bout d'environ un quart d'heure de marche.

-Vous savez que cela pourrait être mal interprété que vous me proposiez une balade dans un coin aussi isolé, ricana-t-elle à l'orée des bois.

Damian eut un léger rire silencieux, avant de lui répondre que c'était le seul endroit où ils ne risquaient pas d'être dérangés par des humains croyant à des cosplays ou autre. Et que, de toutes manières, la beauté calme d'une forêt valait largement plus que la laideur bruyante d'une ville bondée. Luna lui sourit afin de lui signifier son accord.

-Vous vouliez que je vous enseigne comment ne pas avoir peur, fit-elle avec un sourire après quelques minutes de silence ?

"Non, je ne pense pas que cela puisse être utile... Je préfère vous écouter parler, vous êtes très intéressante, vous parlez bien et vous êtes intelligente, enfin pour votre âge et pour une Ombre élevée comme une humaine..."

-Ne me flattez pas autant, c'est gênant.

Damian rigola silencieusement.

"Si vous le dites... J'arrêterai dans ce cas."

-Je vous remercie.

Les deux Ombres continuèrent d'échanger des banalités jusqu'à ce que le plus vieux s'arrêta net. Face au regard interrogateur de l'adolescente, il lui fit signe de se taire et de ne pas bouger, tout en sortant doucement une dague de sa manche. Elle le laissa faire silencieusement, jusqu'à ce qu'il se retourne brutalement pour planter une forme humanoïde qui se jetait sur lui. Il poussa brutalement la chose qui l'attaqua, qui finit au sol.

Et c'est là que Luna vit que le corps n'avait pas de tête.

Damian écrasa la poitrine du décapité à coups de talons et finit par lui broyer le coeur, saisit la main de Luna et la força à courir.

"Désolé, ce n'était pas prévu que ces imbéciles se retrouvent ici !!"

-Vous savez ce que c'est ?!?!

"Plus tard, pour le moment l'important est d'échapper à ces saloperies !!"

Seulement, ce que la vieille Ombre n'avait pas prévu, c'était que la jeune fille n'était pas très endurante. Il finit par la porter sur son dos. 

Ils mirent à peine quelques minutes avant d'arriver jusqu'à la maison de Damian, quelques minutes qui semblaient avoir duré une éternité pour les deux Ombres. Dès qu'ils entrèrent, il ferma la porte et sourit. Les décapités ne passeraient pas la porte.

Il convia l'adolescente à s'asseoir dans le salon tandis qu'il préparait du café et vérifia que Victoria dormait toujours, ce qui était effectivement le cas.

Il rejoignit la jeune Ombre qui l'attendait en reprenant son souffle, tenant sa cafetière de la main droite et deux tasses de la main gauche. Une fois que le breuvage fut servi, il lui donna une tasse pleine et commença à communiquer avec elle :

"Ce à quoi nous avons échappé était un décapité. Je suppose que je n'ai pas besoin de préciser le fait que ce sont des morts sans tête. Ils ont été ramené ici par une bande de... fanas des yeux, je vais dire. Je n'ai clairement pas envie d'en dire plus à leur sujet, pour une raison très claire : plus on en sait sur eux, et plus vous pouvez être sûr qu'ils vont vous suivre. Tout ce que vous devez retenir, c'est que les types qui gèrent cette bande de morts ont une dent contre les Ombres, les vampires et les divinités type Crow-le-gros-con."

-Vous n'avez pas peur qu'ils vous entrent ici, demanda l'adolescente, cette question méritant plus une réponse à ses yeux que de savoir qui était ce Crow ?

"Ils ne peuvent pas entrer temps que je ne les invite pas à entrer, gardez bien cela en tête."

-Bon... Comment rentrerai-je ?

"Ça... Reparlons-en plus tard, voulez-vous ?"

Ombres (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant