Des mains douces. Un contact familier. Le noir complet. Un semblant de déjà-vu. Je ne parle pas, voulant apprécier le moment un peu plus longtemps, voulant apprécier le contact de ses mains sur mes paupières. Sentant ma non-réaction, ses mains descendent le long de mon visage jusqu'à mes joues qu'elle tâte gentiment.
« J'adore tes joues, dit Ambre.
— Moi j'adore tes mains », je réplique.Elle ne répond pas. Moi non plus. Puis, je me retourne pour voir un visage me regardant et souriant paisiblement.
« T'as réussi ? lui demandé-je.
— On peut dire ça. »Elle laisse sa main glisser sur le rebord du banc avant de venir s'assoir à côté de moi. En un instant, mon petit cœur commence à faire n'importe quoi.
« Et toi ? Je suppose que oui ?
— Je pense oui, en même temps c'était que les maths et le français. Je le sens pas trop cet après-midi.
— Boh, tu vas réussir.
— Comment tu sais ?
— Parce que je le sais », dit-elle finalement, closant le débat.Je sors mon portable et envoie un message à Nick. Ils prennent vachement leur temps juste pour commander quatre menus. Dire qu'ils se sont dévoués pour y aller.
« Ils sont lents, dit Ambre.
— J'ai faim.
— Tu veux un chewing-gum ?
— Pas sûr que ça aide.
— Tant mieux parce que j'en ai pas. »Je me tourne vers elle, perplexe, avec un regard voulant tout dire. C'est donc à ce moment propice qu'elle me tire la langue, révélant un chewing-gum intact, ou presque.
« Fait gaffe, ça va tomber, lui dis-je avant de lui pousser l'épaule.
— Gamine. »Malheureusement, son chewing-gum ne tombe pas et voyant ma déception, elle fouille son sac et en sort une sucette qu'elle me tend. J'essaie de la lui prendre mais elle retire sa main au dernier moment.
« Tu joues à quoi ? lui demandé-je avec un ton faussement agacé.
— C'est mon goût préféré, je sais pas si je veux te le donner, dit-elle, sourire narquois aux lèvres.
— Tu préfères ta sucette à moi ?
— Qui sait, dit-elle en me faisant un clin d'œil. »Pas prête à bouder pour quelque chose d'aussi insignifiant, mais non plus prête à abandonner, je lui prends sa sucette avec un mouvement vif. Elle lève ses sourcils avec une expression outrée et se jette sur moi pour me la reprendre. Mince, c'était imprévu et maintenant mon cerveau regrette. Mais tout de même, je ne veux pas abandonner, même si c'est devoir mourir intérieurement pendant quelques secondes. Elle me prend les poignets difficilement et pourtant réussi à immobiliser mes bras de tout mouvement.
« Tu y tiens beaucoup ?
— C'est à la pomme quand même.
— Dommage. »Sur ce dernier mot, j'use de ce qu'il me reste de flexibilité afin de lancer la sucette derrière moi. Elle lâche un soupir et me libère de son emprise. Je m'empresse alors d'aller la chercher et ouvre l'emballage pour la mettre dans ma bouche, un sourire victorieux aux lèvres.
« Qu'est-ce-que vous faites ? » dit une voix de loin.
Je me tourne pour voir Clara et Nick, des sacs en carton à la main.
« Mes sauveurs, dis-je d'un air dramatique, les accueillant à bras ouverts.
— Tiens, ton menu », me dit Nick.Ils s'installent sur les bancs à côté et nous commençons à manger dans ce parc, soulagés de la pression du brevet qui s'annonce moins compliqué qu'imaginé.
Oui, un nouveau chapitre, non j'ai pas abandonné, oui je me lasse un peu, non je vais pas arrêter. Voilà, j'ai plus trop d'excuse pour mon absence prolongée, je doute qu'il reste encore des lecteurs, mais bon, pas grave. Encore désolée de l'attente, l'histoire va bientôt finir, pour mon plus grand bien et mal, puisque j'ai bien aimé mes personnages, mais en même temps, je crois que les récits au présent, c'est pas fait pour moi. J'arrive pas vraiment à penser comme ça. Bref, plus d'informations dans une note de fin, je vous fais des bisous et bonnes fêtes !
VOUS LISEZ
Inaccessible
Romance« C'est bizarre, j'ai l'impression d'être plus triste quand je pense à elle, alors que l'on dit sans arrêt que l'amour rend heureux. Cette image de l'amour que la culture populaire embellit de passion et de romance n'apporte en réalité que de la déc...