« Morgan, je veux pas avoir cours, dit Nick d'une voix lassée et fatiguée.
— Courage, il reste moins d'un mois.
— Ensuite, y'a le brevet, j'ai pas envie.
— Personne n'a envie, crois-moi.
— Salut les amis que j'adore plus que tout au monde ! dit une voix absolument pas familière survenant de derrière.
— Clara, t'es lente, t'étais passée... Oh tiens. »
Nick arrête de parler et mon attention est alors focalisée sur cet arrêt soudain. Je me retourne et vois, non une personne, mais deux.
« Surprise ! » crie Clara.
Ambre se tient derrière elle, sautillant bizarrement, riant aux éclats.
« Ben, pourquoi t'es toute contente d'aller en cours ? demande Nick.
— Je suis juste très contente de vous revoir, vous m'avez manquée...
— Oh, viens faire un gros câlin à maman, dis Clara avec sa voix toute idiote.
— Tu vas pas lui briser les côtes alors qu'elle sort de l'hôpital tout de même. »
Je rigole avec Nick, tandis qu'Ambre se réfugie dans les bras de Clara.
« Ben alors, Morgan ? On ne dit rien à ma petite Ambre ? »
Je la regarde, puis tourne mes yeux vers Nick qui ouvre me regarde en se moquant.
« Contente que tu sois de retour en pleine forme...
— Quoi, c'est tout ? dit Nick.
— Oh tais-toi, le gars qui s'est fait jeter par Clarence.
— Oh, on se calme, me dit-il en me tapant à l'épaule.
— Mais non, faut lui dire qu'elle t'a manquée ! Un truc bien niais, quoi ! crie Clara »
Je me pose un petit moment, traînant la bande avec moi, puis regarde Ambre qui me fixe timidement. Après tout ce qu'il s'est passé à l'hôpital, c'est maintenant qu'elle rougit ?
« Tu m'as manquée, Ambre, lui dis-je droit dans les yeux.
— T-Toi aussi, tu m'as manquée... »
Elle baisse son regard alors que Nick et Clara la regarde, tandis qu'une fête se produit dans mon esprit ; elle est juste trop adorable. Je crois que je commence à rougir, vu comment mon corps commence à chauffer.
« Bon d'accord, c'est trop niais là, dis Clara.
— C'est toi qui dis ça ? répondé-je.
— Viens me faire un câlin toi aussi ! »
Elle me serre tellement fort que je commence à redevenir rouge.
« Je te fais de l'effet, hein ? me dit-elle en me faisant un clin d'œil.
— C'est ça, oui. »
Emprisonnée dans ses bras, je fais signe à Nick de venir m'aider, mais rien à faire, il m'en veut pour ce que j'ai dit. Je me tourne alors vers Ambre qui a l'air... pensive. Remarquant que je la suscite, elle relève sa tête avant de devenir toute rouge et enfin de venir prendre Clara avec elle.
« Merci de l'aide, dis-je.
— De rien...
— T'as plein de poils sur toi Morgan...
— Ah ouais, ça doit être Alice.
— Alice ? crie soudain Nick, tournant sa tête vers moi.
— C'est qui ça encore ? » dit Clara.
Voyant l'incompréhension totale sur les visages de mes amis, je souris et leur dis :
« Ma petite chatonne...
— Ah, d'accord... dit Nick, soupirant. Depuis quand t'as une chatonne ?
— C'est un prénom bien spécial pour un animal, dit donc, dit Clara. Je veux trop la voir.
— Non, tu ne viendras pas chez moi.
— Mais pourquoi ?
— Cherche pas Clara, je suis jamais allé chez elle depuis qu'on se connaît, rajoute Nick.
— Je boude alors. »
Je ris et regarde Ambre qui cette fois me souris. Je crois qu'on se comprend.
C'est sur ces retrouvailles que nous nous rendons au collège, pour une énième journée au sein de l'établissement.
« Bon, deux heures d'exercices de brevet aujourd'hui, ça va être marrant. »
Le professeur de maths, toujours aussi sadique, toujours aussi amusant.
« Monsieur on peut se mettre à deux ?
— Vous vous mettez comme vous voulez, tant que vous me faites le plus d'exercices possible... Et oui, j'ai décidé d'être encore plus gentil que d'habitude aujourd'hui, alors profitez-en pour changer de place, je vous laisse deux minutes. »
Je reste à ma place, ne cherchant pas vraiment à faire l'effort de me bouger pour rejoindre quelqu'un. Mais voyant que mon voisin de table est parti, je soupire et pose mes pieds sur la chaise.
« Morgan, y'a Ambre qui veut se mettre à côté de toi, dis Clara en traînant sa voix.
— J'ai juste dit que j'avais des difficultés en maths...
— Non mais si t'y vas pas je prends ta place, c'est juste que son génie me fait trop mal à la tête...
— Tu me flattes. »
Clara continue à pousser Ambre vers ma table. Se présentant devant moi, j'enlève mes pieds de la chaise et fais mine de nettoyer la chaise pour elle. Dans ce brouhaha, je n'entends que son rire angélique, dont je ne m'en lasserai jamais.
VOUS LISEZ
Inaccessible
Romance« C'est bizarre, j'ai l'impression d'être plus triste quand je pense à elle, alors que l'on dit sans arrêt que l'amour rend heureux. Cette image de l'amour que la culture populaire embellit de passion et de romance n'apporte en réalité que de la déc...