Chapitre 17

5.5K 292 12
                                    

- J'en étais sure ! S'exclama Hermione.
Elle ferma avec force le gros livre qu'elle tenait dans les mains. Les deux gryffondor se trouvaient dans la bibliothèque. Quelques têtes mécontentes s'étaient retournées pour voir d'où provenait l'exclamation d'Hermione. Ginny la regardait avec des yeux rougit par les larmes et dit d'une petite voix :
- Quoi ? Qu'est ce que tu as trouvé ?
La lionne était rouge de fureur.
- Ce à quoi je pensais depuis de le début !
La lionne regarda la jolie rousse et reprit en voyant l'air d'incompréhension qui s'affichait sur son visage :
- Naussica est une vélane ! Je l'ai tout de suite pensé lorsque je l'ai vu ! La seule ombre au tableau et qu'une vélane a habituellement les cheveux blond, presque blanc. Or les siens sont noirs. J'ai donc recherché et regarde ce que j'ai trouvé !
La jolie brune rouvrit le livre et pointa d'un doigt le passage concerné. Ginny lut à voix haute :
- Les vélanes sont des êtres magnifiques que l'on voit comme des femmes très belles. Lorsqu'un homme en voit une, il change de comportement... Mais je sais tout ça ! Je ne vois pas en quoi ...
- Continu. La coupa Hermione
Ginny repris :
- Il y a deux sorte de vélanes au monde : les plus connu sont évidemment celles aux cheveux d'or blanc. Cependant il existe aussi des vélanes aux cheveux noirs comme l'ébène. Celles-ci sont plus redoutables car elles se fondent plus facilement dans la masse humaine. Les hommes tombent sous leurs charmes seulement si ceux-ci les regardent plusieurs minutes...
Ginny s'interrompit. Harry l'aimait toujours. C'était ce qui importait le plus aux yeux de la jeune fille. Il était juste sous l'emprise de la vélane.
- Rappel toi à la coupe du monde de Quidditch, Harry avait failli sauter par-dessus la balustrade et Ron de même ! Les mecs feraient n'importe quoi pour impressionner une vélane. Ginny, il faut qu'on les empêche de regarder Naussica lorsqu'elle est dans les parages... Ils pourraient y avoir un accident.
La jolie rousse fit un signe de tête.
Quelques minutes plus tard, les deux jeunes filles marchaient en direction de la grande salle. Elles n'avaient pas encore mangé. Elles n'échangeaient aucune parole, toutes deux étaient perdues dans leurs pensées. Pourquoi Drago n'avait il pas succombé au charme de Naussica ? Pourtant ils étaient restés ensemble plus d'une heure...Parce qu'il ne la pas regarder ! Souffla la jeune fille.
- Qu'est ce que tu as dit ?
- Rien, rien... Je pensais à un truc.
Oh non ! Elle avait parlé à voix haute. Cependant, la jolie rousse reprit soupçonneuse :
- Toi au moins tu as de la chance ! Tu n'as pas de petit ami à surveiller n'est ce pas ?
Elle savait ! Son ton était plein de reproches et elle avait dut lire la lettre qu'Hermione lui avait envoyée durant les vacances de Noël. Mais la gryffondor ne se laissa pas faire :
- Oui ! Je suis tranquille de ce côté-là !
La jolie brune avait beau être douée dans toutes les matières, elle n'excellait pas dans le mensonge et Ginny n'était pas dupe.
- Arrête Hermione je ne suis pas stupide. Je suis ta meilleure amie et j'ai reçu la lettre que tu m'as envoyée. Tu sors avec, c'est ça ?
La lionne était rouge de confusion. Cela faisait qu'une journée que les cours avaient repris et elle était déjà démasquée ! Devant son silence, la jolie rousse sourit :
- Hum, la gryffondor et le serpentard embarqués dans une relation amoureuse secrète ! Tu devrais écrire un roman !
Les deux jeunes filles se dévisagèrent quelques secondes et partirent dans un fou rire incontrôlé. Hermione était soulagé d'un poids. Garder ce secret pour elle seule aurait été trop dur. Heureusement que la roussette était là.
Elle se calmèrent et continuèrent leur chemin vers la grande salle. En revanche, cette fois ci, les conversations allaient bon train. La gryffondor lui expliqua toute l'histoire depuis le début. Ginny souriait, c'était bon signe. Cependant, les deux jeunes filles durent se taire car elles arrivaient devant les grandes portes de chêne. La salle était presque vide, il était déjà tard. Quelques élèves finissaient leur dessert. Les deux gryffondors s'installèrent à leur table, mangèrent puis repartirent dans leur dortoir respectif. Elles s'étaient donnée pour but, d'échafauder un plan, afin d'éloigner le plus possible Drago, Harry et Ron de Naussica. La tâche n'allait pas être simple...

Un amour de vélane (dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant