Chapitre 26

5K 270 1
                                    

Une douleur lancinante parcourut la tête de la jolie brune. Elle porta une faible main sur son crâne, mais ne sentit aucun impact. Sa peau était toujours aussi lisse. Elle ouvrit les yeux et découvrit avec stupéfaction qu'elle se trouvait dans son lit. Elle se releva péniblement et alla se doucher. Il fallait qu'elle s'éclaircisse les idées. Des images lui revenaient par flashs. Elle tombe, quelqu'un crie son prénom, des mains la soulèvent délicatement puis, plus rien, le trou noir. Perdue dans ses pensées, elle ne prie même pas la peine de sécher ses cheveux qui dégoulinaient le long de son dos. Un rapide coup d'œil à son réveil l'informa qu'une heure était passée depuis sa dispute avec Drago. Elle devait retrouver Ginny avant que celle-ci ne s'inquiète. Elle s'habilla rapidement puis descendit. La tête lui tournait légèrement mais elle n'y fit pas attention. Lorsque la lionne arriva dans la salle commune, elle ne remarqua pas l'ange blond assis dans un coin de la pièce, près de la cheminée. Elle s'aperçut qu'elle n'était pas seule quand une voix retentit derrière son dos :
- Ca va mieux ?
Elle se retourna, d'abord surprise puis marmonna vaguement :
- Oui. C'est toi qui m'as ramené ?
La gryffondor ne voulait pas tourner autour du pot.
- Oui. J'allais pas te laisser la tête en sang par terre au milieu du couloir. Imagine qu'un première année passait à ce moment là. Il aurait pris peur.
- Pas la peine d'être désagréable. Enfin bref merci.
Sur ce, la jolie brune tourna les talons et sortit tranquillement du dortoir. Drago n'essaya même pas de la rattraper. A quoi bon ? Elle avait été assez clair. Leur relation était terminée.

Trois mois passèrent. Trois mois de pleurs, de souffrance, d'hésitation, de tentation pour les deux préfets. Aucun des deux ne s'étaient reparlés. Ils se manquaient mais ils étaient bien trop fières pour l'avouer. Harry et Ron s'inquiétaient pour Hermione. Son comportement avait changé mais n'y Ginny, n'y elle ne voulait leur en expliquer la raison. La jeune fille qui d'habitude était toujours souriante, avait perdu de sa gaieté.
Naussica et Pansy n'avaient plus fait de siennes puisqu'elles avaient toutes les deux eut ce qu'elles voulaient. Drago avait également changé. Il était constamment de mauvaise humeur et était facilement irritable au grand désespoir de Blaise.
En cette matinée ensoleillée, une excitation peu habituelle se faisait ressentir dans la grande salle, durant le petit déjeuné. En effet, après un hiver rigoureux, la saison de Quidditch reprenait et le premier match était prévu à dix heures. Il opposait Serpentard à Serdaigle. Ron, Ginny et Harry, tous trois passionnés, ne parlaient que de cela depuis qu'ils s'étaient levés. Hermione, elle, avait décidé de ne pas aller regarder le match. Après tout sa maison ne jouait pas, elle n'avait donc aucune obligation. Les élèves commençaient à se diriger vers les gradins. La lionne salua ses amis puis partis en direction de son appartement. Elle était sure d'y être tranquille durant toute la durée du match puisque Drago était l'attrapeur de son équipe. La gryffondor s'attaqua à ses devoirs. Elle entendait par moments de faibles cris provenant du terrain, étouffés par la distance et les murs du château. Au bout d'un certain temps, la jolie remarqua que les acclamations s'étaient arrêtées. Elle en déduisit que le match était terminé et sortit en quête de retrouver ses amis. Hermione les trouva près de l'entrée du dortoir des gryffondors. Harry et Ron riaient aux éclats en se tenant les côtes. Ginny, elle, était pale et regardait les deux garçons avec dégoût. La jolie brune s'approcha pour connaître la cause de l'hilarité des deux gryffondors.
- Her... mione ! Tu...Tu aurais du voir ça ! C'était tel...tellement drô...drôle ! S'exclama Harry entre deux éclats de rire.
Elle tourna un regard interrogateur vers Ginny.
- C'est Malefoy. Il s'est pris un cognard en pleine tête et a fait une chute assez spectaculaire.
Sans un mot, la lionne tourna les talons et courut en direction de l'infirmerie. Elle était blanche comme un linge et son cœur battait à une vitesse beaucoup trop rapide. Elle avait peut, réellement peur. Elle suppliait dans sa course que rien de grave ne soit arrivé à son ange blond. Elle arriva dans un dérapage devant l'infirmerie et entra doucement. Il était là, debout, et parlait avec Pomfresh, aucune blessure apparente sur son visage. D'après ce que comprit la jolie brune, il voulait sortir mais l'infirmière n'était pas de cet avis :
- Mais voyons M. Malefoy vous avez pris un coup sur la tête !
- Mais je vous dis que ça va ! CA VA ! Vous comprenez ce que je vous dis ?
Hermione préféra sortir avant que quelqu'un ne la remarque. Le principal était que le serpent allait bien. Soulagée, elle partit en direction de la bibliothèque. Au même moment, Drago avait vu, à peine une seconde une silhouette dans l'entrebâillement de la porte, ave des beaux cheveux châtain. Il était persuadé que c'était elle. Etait-elle venue prendre de ses nouvelles ? S'était-elle inquiété pour lui ? Peut être restait-il un espoir ? Il sortit en courant de l'infirmerie, malgré les protestations de l'infirmière.

Un amour de vélane (dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant