Chapitre 24

4.8K 264 2
                                    

Aucun des deux préfets ne dormis bien cette nuit là. Hermione ne cessait de penser à une phrase qu'avait prononcée Drago. Qu'avait-il voulu dire par « pot de colle derrière moi » ? Elle fallait que la jeune gryffondor tire cela au clair rapidement. Son couple était en danger. De son côté, Drago n'en menait pas large non plus. Il y était peut être aller un peu fort en couchant avec Naussica. Mais il n'était pas complètement en tord. Hermione aurait du se rendre compte que ce n'était pas lui qu'elle embrassait. Pourtant la même question trottait dans la tête des deux préfets. Etaient-ils toujours un couple ? Aucun des deux ne comptait faire le premier pas et encore moins s'excuser. Ils étaient aussi bornés l'un que l'autre. Hermione ne sortit pas de sa chambre de toute la matinée et Drago attendait dans le salon qu'elle daigne montrer le bout de son nez. Ils devaient parler. Tout à coup, trois légers coups à la porte tira le beau blond de ses pensées. Ginny attendait sagement devant la porte. Quand Drago lui ouvrit elle le salua et lui demanda si Hermione était dans les parages. Sans un mot il l'a fit rentrer et lui indiqua la porte de sa chambre. La jolie rousse remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas. Sa meilleure amie ne s'était pas montrée au dîner de la veille, ni au petit déjeuné du matin. Elle entra sans frapper dans la chambre de la lionne. Celle-ci était allongée dans son lit sur le dos et fixait le plafond avec insistance. Elle n'avait pas remarqué que quelqu'un était rentré.
- Il faut te tirer par la peau de fesses pour que tu te décides à aller manger ?
Ginny avait les mains posées sur ses hanches et regardait Hermione d'un œil sévère.
- Je n'ai pas faim et si ça ne te dérange pas j'aimerais rester seule, Ginny.
Elle n'avait pas bougé d'un poil et n'avait même pas tourné la tête pour regarder la jolie rousse.
- Ca me dérange donc tu ne resteras pas seule. Maintenant tu m'expliques tout ou je crise.
Malgré la situation, la lionne sourit. Ginny avait un don pour détendre l'atmosphère.
Elle s'assit et expliqua tout ce qu'il s'était passé. La Weasley ne dit pas un mot. Elle préférait laisser finir son amie avant de donner son avis. Quand le récit fut terminé, Ginny lui dit qu'ils étaient tous les deux en tord et qu'ils fallaient qu'ils en discutent.
- Oh et puis il y a autre chose qui me tracasse depuis hier soir aussi...
Hermione lui expliqua donc le morceau de phrase qu'avait prononcé Drago la veille. La réaction de Ginny étonna Hermione. Elle s'était levée d'un bond, rouge comme une tomate.
- Raaah ! La garce ! Hermione je suis sure que tout ça est un plan monté par Naussica ! Réfléchi Hermione ! Elle a du dire à Seamus qu'il te plaisait, même si c'est faux puis elle a échafaudé un plan afin d'emmener Drago sur le lieu où Seamus tenterait sa chance. Ce n'est pas difficile de deviner comment ton petit ami se vengerait, il est prévisible... Donc elle a fait en sorte de tombé dessus quand il se chercherait une fille ! Et voilà le tour est joué, elle a bousillé un couple !
La lionne n'en revenait pas. Pourquoi ne s'en était-elle pas douté plus tôt ? Cela était évident que Naussica se vengerait.
- Mais elle a forcement un complice. Ca m'étonnerais que le pot de colle soit-elle, Ce n'est pas le genre.
- Ouai... Connais-tu quelqu'un d'autre qui pourrait t'en vouloir, autre que Naussiberk ?
- Comme ça je ne vois pas... Il y a bien Pansy mais elle ne m'avait pas vu le jour où Drago et moi nous sommes mis ensemble.
- Mais Hermione tu es vraiment lente à comprendre aujourd'hui ! Pansy ne t'avait pas vu mais elle recherchait la personne avec qui Drago était et Naussica le savait ! Elles ont du s'associer pour vous faire couler !
La vérité apparaissait peu à peu aux yeux de la gryffondors. Elle aurait du faire plus attention. Après tout elle savait que se mettre avec son ange blond n'était pas sans dangers. Maintenant c'était à son tour d'en faire baver Naussica et Pansy. Mais comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid...
- Allez Hermione ne t'inquiète pas ça va aller ! La réconforta Ginny.
- Merci Ginny...
- Bon allez le bureau des pleurs est fermé, on le rouvrira dans la journée ! Maintenant tu viens manger, grossit un peu, ça me complexera moins !
- Ginny ! S'exclama t-elle faussement indigné.
Les deux jeunes filles partirent dans un fou rire. Cela faisait un bien fou à Hermione qui n'avait pas sourit depuis la veille. Elles se levèrent et partirent pour la grande salle. Hermione avait une boule dans le ventre. Elle aurait donné n'importe quoi pour ne pas croiser Drago....

Un amour de vélane (dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant