Chapitre 8*

3.6K 221 11
                                    

Hermione entassait avec rage ses affaires et celles de Moetia dans une valise. Elle venait d'apprendre qu'elle et sa fille devraient aller, pour des raisons de sécurités chez leur aurore. Elle allait passer une durée indéterminée dans la maison d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Cette idée ne l'enchantait guère. Qu'allait-elle dire à sa fille ? Moetia ne comprendrait pas ce déménagement brusque. De plus, elle venait de perdre son père et était déjà assez bouleversée comme cela. Quelqu'un toqua à la porte de sa chambre.
- Entrez ! Cria t-elle.
Hermione releva la tête pour voir qui était son visiteur. Son visage se fendit d'un grand sourire quand elle aperçut Harry.
- Ah Harry ! Tu ne sais toujours pas chez qui nous allons ?
Le jeune homme ne s'attendait pas à ce que son amie lui pose aussi rapidement la question qu'il redoutait tant.
- Euh...Je...Oui...Enfin non ! En faite...Je...peut-être...Enfin je veux dire ...euh ....non ! Bégaya t-il.
Son ton avait pris une jolie teinte écrevisse. Hermione le regarda, un sourcil levé, puis reprit :
- Tu sais oui ou non ?
- Je sais seulement que nous devons le retrouver dans une heure sur la place de Godric's Hollow.
- Godric's Hollow...Hum...Fit-elle pensive,
- Qu'y a-t-il ? Demanda Harry.
- Rien je me disais juste que la dernière fois que j'y avais mis les pieds, c'était avec toi et on avait failli finir en bouillie.
Le survivant sourit. Il faut avouer que lui non plus n'y était plus retourné. Il se promit de prendre un peu de temps pour passer sur la tombe de ses parents.
- Bon, tu as finit de faire ta valise ? Reprit-il.
- Oui ! Je passe chercher Moetia à l'école et je vous rejoins à Godric's.
Une demi-heure plus tard, la lionne marchait dans une rue bondée de moldus, tenant fermement la main de Moetia.
- Maman ? On va où ?
- On va partir quelques temps en vacances ma puce. Ne t'inquiète pas, tu vas voir on va bien s'amuser !
Perdue dans ses pensées, la petite fille ne répondit pas. Elles tournèrent dans une allée sombre pour pouvoir transplanner tranquillement et les deux filles se retrouvèrent quelques secondes plus tard devant une grande statue. Cette dernière représentait un monument aux morts mais au moment où elles passèrent devant, elle se transforma et représenta, pour les sorciers, la famille Potter. Personne n'était encore là, excepté un beau, même très beau pensa Hermione, jeune homme. Ce dernier regardait la lionne avec insistance. Aucune émotion n'était visible sur son visage d'ange. Hermione décida de s'approcher. Peut-être était ce son aurore ?
- Bonjour ! Dit-elle avec un timide sourire.
Elle fut surprise de voir le visage de son interlocuteur pâlir. Il n'était déjà pas très coloré mais là, il ne l'était plus du tout. Elle reprit toutefois avec hésitation :
- Euh... Vous attendez aussi Harry ?
Drago n'en revenait pas. Hermione, la fille qu'il avait aimé comme un fou, celle qui avait changé sa vie, celle qu'il avait toujours rêver de revoir un jour, se tenait devant lui avec un sourire discret dessiné sur ses magnifiques lèvres et lui parlait poliment ? Quelque chose n'allait pas. L'ange blond avait imaginé tous les scénarios possibles, incluant des larmes, des gifles et même des meurtres à propos de leur rencontre mais il devait avouer que celui-ci n'en faisant pas parti. Des doigts fins, délicats et légèrement refroidis sortirent Drago de ses pensées. La jolie brune avait posé sa main sur le bras du serpent et le regardait avec inquiétude.
- Vous allez bien ? Vous devriez aller vous allonger un moment.
Elle avait plongé ses grands yeux noisette dans l'océan profond de Drago. Soudain, quelque chose de merveilleux et effrayant à la fois se passa entre eux. Ils leur étaient impossibles de détourner le regard. Ils étaient liés par un fil invisible. Aucun des deux amoureux pouvait bouger, ne serait-ce que le petit doigt. Hermione avait toujours sa main sur le bras de Drago. Une alchimie puissante entourait les deux anciens préfets. Hermione ne savait pas ce qu'il se passait. Elle n'avait toujours pas reconnu son ange blond. Elle était certaine d'avoir déjà vu ces yeux auparavant. Un regard aussi magnifique ne pouvait s'oublier. Tout à coup, un CRAC! sonore se fit entendre et brisa l'étrange lien qui unissait Drago et Hermione. Cette dernière retira précipitamment sa main. Harry s'approcha des deux ex-préfets avec prudence.
- Hermione, voici l'aurore avec lequel tu vas resté durant un moment.
- Enchantée ! Cria t-elle presque en tendant sa main devant elle, comme si rien ne s'était passé.
Harry regarda son amie avec des yeux ronds. Enchantée ? Que lui arrivait-il ? C'était comme si elle n'avait pas reconnu Drago.
Un long silence pesant s'installa entre les trois personnes. Harry ne savait comment annoncer à Hermione que le jeune homme à qui elle venait de serrer la main n'était autre que Drago Malefoy. Ce dernier, lui, était encore abasourdi par l'étrange échange qui s'était établi quelques minutes plus tôt. Finalement, le survivant se racla la gorge et dit d'une voix pas très assurée :
- Hum... Drago, il insista bien sur le prénom, nous devrions peut-être rentré chez toi, pour expliquer les détails du plan à Hermione.
L'ex-serpentard, acquiesça et parti, tel un robot, en direction de sa maison. Harry lui emboîta le pas, mais Hermione resta planté au même endroit, tenant toujours Moetia par la main. Personne n'avait remarqué la présence de la petite fille. La lionne avait-elle bien entendu ? Drago ? C'était impossible. Il était impossible que ce soit le même homme qui l'ait abandonné sept ans auparavant.
- Maman ? On y va ?
Hermione baissa les yeux en direction de sa fille et lui dit d'une voix amère.
- Je ne crois pas que ça va être possible ma chérie.

Un amour de vélane (dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant