Chapitre 5*

4K 227 23
                                    

Ron était affalé sur son comptoir. Cela faisait maintenant une heure qu'aucun client n'avait mis, ne serait-ce qu'un pied dans la boutique. Il faut dire qu'en cette période de l'année tous les élèves étaient à Poudlard. Personne n'avait donc besoin de baguette magique. Le roux était en effet devenu le bras d'Ollivander qui se faisait vieux. Bien évidemment, ce dernier continuait la fabrication de baguettes mais un peu d'aide n'était pas de refus. C'est comme cela que Ron s'était retrouvé vendeur sur le chemin de traverse. Il rêvait tous les jours de devenir joueur de Quidditch professionnel, mais les circonstances avaient fait de cette ambition un simple rêve. La vie du Weasley n'était pas aussi palpitante qu'il l'avait souhaité. Son boulot ne lui convenait pas, même s'il adorait Ollivander et, sa vie amoureuse était un échec total. La porte de la boutique était grande ouverte. En ce début de mois de septembre, une chaleur insoutenable avait envahi les rues de Londres. Soudain, un grand hibou qui inspirait le respect s'engouffra dans le magasin. Ron le reconnu comme étant celui qu'Hermione avait offert à Harry des années plutôt.
- Eh bien Moochu, que m'apportes-tu ? Demanda avec enthousiasme Ron.
L'oiseau lui répondit par un cri strident, puis tendit sa pâte vers le rouquin. Un rouleau de parchemin y était accroché. Ron le détacha puis entreprit sa lecture. Au fur et à mesure que ses yeux parcouraient le papier, son teint blêmissait. Comment cela pouvait-il être possible ? Ils étaient en danger. Harry indiquait qu'il n'avait pu prévenir Hermione. Etant donné que celle-ci habitait derrière le chemin de traverse, Ron décida de s'y rendre à pied. Quelques minutes plus tard, le rouquin se trouvait derrière la porte de son amie. Elle était sûrement là. Depuis la mort de Seamus, c'était tout juste si elle sortait faire ses courses. Il frappa trois coups sec sur le bois.
Une voix se fit entendre derrière la porte.
- Qui est-ce ?
- Hermione ouvre c'est moi, Ron, rajouta t-il des fois qu'elle n'aurait pas reconnu sa voix.
Un cliquetis se fit entre puis la porte pivota sur ses gongs, laissant apparaître une Hermione en piteux état. Ses cheveux habituellement doux et soyeux était emmêlés et ternes. De grosses cernes étaient visibles sous ses yeux noisette qui avaient perdu leur éclat habituel. Elle était encore en pyjama qui n'avait rien de sexy, ni même joli.
Ron chuchota :
- Oh... Hermione mais regarde toi !
Cette réplique n'échappa pas à la brunette qui baissa les yeux. Ron continua, plus fort cette fois ci :
- Je t'en pris Hermione, je sais que les temps sont durs mais reprend toi bon sang ! Fait le pour Moetia !
- Je n'ai pas envi de parler de ça avec toi. Tu voulais me dire quelque chose ?
La réplique avait été cinglante. Tout comme Drago, les années n'avaient pas changé son caractère. Au contraire, celui-ci était encore plus affirmé qu'à Poudlard. La lionne ne se laissait pas marcher sur les pieds. Déstabilisé par le brusque changement d'attitude de son amie, Ron repris :
- Je pourrais peut-être entrer ?
La jeune s'effaça pour laisser entrer le rouquin. Connaissant bien la maison, ce dernier se dirigea directement vers le salon et se laissa tomber dans un fauteuil. Hermione fit de même dans le canapé en face.
- Hermione on a très gros problème. Tiens, lis, lui expliqua t-il en lui tendant la lettre d'Harry.
Elle parcourut rapidement la lettre puis d'une voix dénuée d'émotions s'exclama :
- Je n'ai absolument rien compris !
Ron réfléchi quelque secondes puis lui demanda :
- Voyons voir...Euh...Je sais ! As-tu reçu la gazette ce matin ?
- Oui mais je n'ai pas eu le temps de la lire.
Elle se leva tout de même et alla chercher le journal posé sur une table, un peu plus loin.
- Lis l'article en page...
Il regarda à nouveau la lettre d'Harry et continua :
-...six. Termina t-il.
Cette fois- ci, le teint d'Hermione qui était déjà très pale, perdit toute trace de couleur.
- Ca...Ca veut dire que toute cette histoire n'est pas terminé ? Bredouilla t-elle.
- Je crois qu'elle ne s'était jamais vraiment arrêtée, Hermione...
- Mais c'est impossible ! Cela veut dire que...Voldemort est de retour ?
- Voldemort ? Non Hermione, lui est bien mort et enterré, mais apparemment il a assuré sa descendance avant de mourir.
- Attends, attends, attends ! Tu es en train de me dire que ce Rigel Black serait...
- ...le fils de Voldemort ! La coupa t-il
- C'est absurde ! Je refuse de croire à une pareille histoire !
- Mais Hermione, ouvre les yeux ! Harry a déjà vu Jedusor jeune, grâce à la pensine et il affirme dans sa lettre que ce Rigel Black est son portrait craché ! Et toi et moi, nous avons tout de suite reconnu les yeux de Bellatrix. Ce qui signifie que...
- ...ce Rigel est le fils de Voldemort et de Bellatrix...Termina t-elle dans un souffle.

Un amour de vélane (dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant