Chapitre 21

5.5K 275 6
                                    

Le lendemain matin, après son petit déjeuné, Hermione se dirigea vers la bibliothèque, comme tous les samedis. Il était tôt, la plupart des élèves dormaient encore et les couloirs étaient déserts. Elle entra dans la bibliothèque tout aussi vide, excepté une table dans le fond, mais la lionne perdue dans ses pensées n'y prêta pas attention. Elle alla chercher les livres dont elle avait besoin pour son devoir de runes anciennes et s'assit à une table, entre deux étagères. Au même moment, quelques rangées de livres plus loin :
- Salut ! Ca ne te dérange pas si je m'assois ?
- Tu es la nouvelle gryffondor sang-de-bourbe non ?
- Ecoute, je sais que les serpentards et les gryffondors se détestent par principe mais on pourrait peut-être être la deuxième exception non ?
- La deuxième exception ? Tu ne sais pas de quoi tu parles ! Aucun serpentard n'est ami avec un gryffondor, c'est absurde. Maintenant dégage, tu me déranges.
- Très bien, comme tu veux mais je sais que tu recherches inlassablement avec qui Drago était le matin de Noël...
- Comment es-tu au courant ?
- J'ai mes sources... Je peux rester là donc ?
- Bien sur ! Il faut bien quelques exceptions à tout ! Je m'appelle Pansy, Pansy Parkinson.
- Naussica, Naussica Vendley !
Les deux jeunes filles se sourirent et continuèrent leur conversation, instructive pour l'une et construisant peu à peu le plan de l'autre.
Quelques heures plus tard, la lionne avait fini son devoir et repartit en direction de l'appartement. Drago devait sûrement être réveillé à présent et elle avait attendu le week-end avec impatience toute la semaine. En effet, elle pouvait passer des journées entières avec son copain seulement durant ces deux jours. Lorsqu'elle entra, l'ange blond était posé dans un des vieux canapés. Il était seulement vêtu d'un jean et lisait la gazette du sorcier. A première vue, Drago n'avait pas entendu la gryffondor arriver. Cette dernière se glissa discrètement derrière lui et posa ses mains sur le torse chaud et soyeux du jeune homme. Il eut un sursaut, puis voyant qui était l'intrus, il sourit, prit les avants bras de la jolie brune et la fit basculer sur le canapé. Dans un éclat de rire, elle se rassit, posant ses jambes sur celle du beau blond.
- Alors ? Quoi de neuf à la gazette ?
- Bof pas grand chose. Depuis que tu-sais-qui n'existe plus, ils ne savent plus quoi raconter.
La gryffondor sourit. Même si Voldemort était mort, beaucoup de personnes continuaient de l'appeler « tu-sais-qui ».
Les deux amoureux étaient heureux, il avançait lentement main dans la main sur le chemin tortueux de la vie. Aucun des deux ne pouvait se douter qu'un plan machiavélique était en train de se monter contre eux. Deux jeunes filles avaient soif de vengeance et ne laisseraient pas le couple s'en tirer comme cela. Il fallait qu'ils payent. Hermione d'avoir volé Drago à Pansy et Drago de ne pas vouloir de Naussica. Mais tout était une question de temps.
- Alors on fait comme ça. Tu crois que ça va marcher ? Demanda Pansy inquiète.
- Bien sur ! Pourquoi notre plan ne marcherait-il pas ?
Naussica était beaucoup plus futée que Pansy et ne lui avait pas dit qu'elle comptait attirer Drago à elle coûte que coûte. Une fois leur plan mit à exécution il faudrait que la beauté noire en trouve un pour éloigner la serpentard de Drago. Cela ne risquait pas d'être bien difficile, Pansy n'avait pas un QI particulièrement élevé.
Les deux jeunes filles récapitulèrent ce qu'elles devaient faire puis partirent chacune de leur côté. Il ne fallait pas quelqu'un les voit ensemble, cela éveillerait les soupçons.
L'heure du déjeuné approchait et Naussica décida de se diriger vers la grande salle. Autant commencer les préparatifs tout de suite. La salle se remplissait à vue d'œil. Elle s'assit à la table des gryffondor et commença son repérage. Neville était là, mais il était trop proche d'Hermione, ça ne marcherait pas. Dean et Seamus étaient aussi assis. La beauté noire avait d'ailleurs remarqué que ce dernier lançait de fréquents regards à la jolie brune. Elle décida de se rapprocher de lui.
- Salut les gars ! Vous allez bien ?
- Salut Naussica ! Répondirent-ils en cœur.
Elle ne devait pas trop les charmer, sinon le plan ne fonctionnerait pas.
- Seamus, je voulais te dire que j'ai surpris une conversation entre Ginny et Hermione. Et Hermione lui disait qu'elle te trouvait super mignon cette année et que ça lui plairait bien de sortir avec toi. Mais elle est très timide et ne sait pas trop comment s'y prendre. Je pense que vous formerez un super couple. Alors tente une approche, elle ne risque pas de te repousser !
La réplique avait été parfaitement récitée. Le ton était hésitant était très bien dosé et les regards apeurés également. Seamus, lui, n'en revenait pas. La belle Hermione était attirée par lui ? Il comptait bien ne pas laisser passer cette occasion et lui ferait comprendre au plus vite qu'il était du même avis qu'elle.

Un amour de vélane (dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant