- Potter ! Attends !
Harry se retourna. Avait-il rêvé ? Cette vermine de Malefoy venait-elle de lui adresser la parole ? Face à l'absence de réaction du gryffondor, Drago s'approcha et commença son discours.
- Ecoute, on n'a jamais été potes et on ne le sera jamais. Mais je voulais te dire que ta séparation avec Hermione la fait beaucoup souffrir et je ne sais plus quoi faire. Elle n'a jamais voulu me dire ce que vous vous étiez dit pour qu'elle soit dans cet état et je comptais sur toi pour m'aider (ce passage lui arracha une grimace) à la rendre moins triste.
Harry n'avait pas bronché, aucun sentiment, aucune émotion n'était visible sur son visage. Il était immobile au milieu du couloir tel une statue de pierre. Puis calmement il répondit :
- Tu l'as voulu, tu l'assumes. Hermione ne fait plus partie de mon monde à cause de toi donc tu te débrouilles.
L'ange blond bouillonnait. Ce Potter était décidément agaçant sur tous les points de vues.
- Mais merde Potter à la fin ! C'était ton amie ! Celle qui a été à tes cotés durant sept ans, celle avec qui tu as tout partagé, celle qui t'a aidé à vaincre le seigneur des ténèbre ! Ne me dit pas que la voir dans cet état ne te fait ni chaud, ni froid !
Harry réfléchissait à toute vitesse. Drago paraissait vraiment inquiet au sujet de son amie. Bien sur qu'elle lui manquait mais il ne pouvait pas accepté le fait qu'elle sorte avec leur pire ennemis. Cela faisait maintenant trois mois que l'élu regrettait chaque jours l'ultimatum qu'il avait imposé à la lionne. Mais il était bien trop fier pour aller s'excuser. Pourtant il avait là, une occasion de se faire un peu pardonner.
- Je ne vais pas t'aider Malefoy. Je vais aider Hermione. Que ce soit bien clair entre nous. Ensuite je ne compte toujours pas aller lui parler. En revanche je vais te dire ce que nous nous sommes dit lorsque j'ai su que elle et toi vous...Enfin bon ta compris quoi !
Le serpent avait les yeux grands ouverts. Harry allait tout lui dire ! Il n'en revenait pas. Ce garçon n'était peut être pas si mauvais que cela...Le beau blond avait tout à coup un élan de sympathie envers le gryffondor.
- Je t'écoute.
- Ce jour là, quand je vous ai vu dans le couloir, j'étais dans une rage folle, je n'ai pas réfléchi à ce que je disais et je lui ai posé un ultimatum...
- Quel genre d'ultimatum ?
- Si tu ne m'avais pas coupé, tu le saurais déjà. Donc je disais que je lui ai posé un ultimatum particulièrement stupide et difficile.
Après une courte pause, Harry reprit :
- Je lui ai demandé de choisir entre toi et nous.
Un long silence pesant s'installa entre les deux jeunes hommes. Drago avait les traits tirés et la mâchoire durcit. Ses poings étaient fermés. Le gryffondor voyait bien que le serpentard était hors de lui, mais il ne laissait rien paraître. Sans se laisser impressionné, le survivant repris :
- Au début elle est partie très énervé. Puis lors de notre dernière rencontre...
Il posa discrètement les yeux sur le nez du serpentard.
- ...elle m'a dit clairement qu'elle te choisissait. Et depuis nous ne nous somme plus adressé la parole. Je ne pensais pas qu'elle préfèrerait une vermine comme toi après tout ce que l'on avait vécu ensemble mais bon, c'est sa vie et elle en fait ce qu'elle veut.
- Tes vraiment stupide Potter.
- Un « merci » t'écorcherait la bouche ?
- Ouai c'est sa, bon j'y vais merci quand même...
- On progresse... Ronchonna le beau brun.
Sans un mot de plus, comme s'il ne s'était rien passé, Drago partit vers la grande salle et Harry vers la bibliothèque.
VOUS LISEZ
Un amour de vélane (dramione)
FanficCette histoire ne m'appartient pas . Elle appartient à lovehermydrago un skyrock que j'aime beaucoup Voldemort est mort , tuer par Harry Potter . Harry , Hermione et Ron font leurs rentrée à Poudlard pour leur 7eme année . Hermione est devenue pré...