Chapitre 12

7.3K 335 32
                                    

-    Miss Granger !
L'interpellée se retourna aussitôt.
-    Je suis désolée de vous arrachez aussi vite à vos amis, mais nous avons une nouvelle élève...Et en tant que préfète-en-chef vous devez lui expliquer le bon fonctionnement de l'école ...
Un peu surprise, Hermione acquiesça. Qui pouvait bien être cette nouvelle élève ? Une voix douce la tira de ses pensées :
-    Salut ! Tes bien Hermione Granger ?
La jolie brune se retourna pour voir d'où venait la voix mélodieuse. Un ange avait parlé c'était certain. Ce qu'elle vit, était bien plus beau qu'un ange. Une jeune fille se tenait devant elle avec un franc sourire, découvrant ses dents blanche comme neige. L'inconnue devait avoir le même âge que la lionne, était assez grande, avait de long cheveux, noirs comme l'ébène et doux comme de la soie, qui lui descendaient en bas du dos. Mais le plus frappant était son visage et en particulier ses yeux. Hermione n'avait jamais vu d'oeil pareils. Ils n'étaient pas humains, il ne pouvait pas l'être... et pourtant....Ils attiraient ceux de la gryffondor tel des aimants. Il était impossible de détacher son regard de ceux-ci. Ils étaient verts émeraude, encore plus beaux que ceux d'Harry, encore plus pénétrant que ceux de Drago, encore plus flamboyant que ceux de Ginny et, encore plus intelligent que ceux d'Hermione ? Tout simplement incroyable ! Le reste de son visage était tout aussi parfait, des traits fins, une bouche parfaitement dessinée, parfaite, parfaite... elle était parfaite. C'était le seul mot qui lui convenait, la lionne n'en trouvait pas de plus fort pour la décrire.
-    Magnifique ... Souffla t-elle très doucement.
-    Pardon ?
-    Ou...Oui je suis Hermione Granger.
Le sourire de la jeune s'agrandit un peu plus, dévoilant toutes ses dents.
-    Ravie de te connaître ! Je m'appelle Naussica Vendley et je viens tout droit des Etats-Unis. Mes parents, tous deux des moldus, en avaient marre de ce pays. Ils ont donc décidé de s'installer à Londres. Je suis en septième année. Toi aussi je crois non ? Minerva McGonagall à l'air très gentille ! Elle m'a dit que je serais dans la maison des gryffondor. C'est quoi cette histoire de maisons ? J'ai entendu dire que le célèbre Harry Potter était dans cette école, c'est vrai ? Oh et puis j'ai croisé pas mal de garçon, ils sont beaucoup plus mignons qu'aux Etats-Unis ! Et...
Mais Hermione ne l'écoutait plus. Cette Naussica était non seulement très belle mais paraissait également gentille, agréable, sympathique. Elle semblait ouverte d'esprit et trouvait apparemment toujours un sujet de conversation...La nouvelle commençait sincèrement à agacer Hermione. C'était impossible qu'un être sur terre soit aussi parfait ! Elle devait bien avoir un défaut.
-    ... en tout cas il est vraiment pas mal !
-    Hein ?!
Cette réplique avait tiré la lionne de ses pensées. Elle n'écoutait plus Naussica depuis que celle-ci s'était présentée.
-    Oh excuse moi je parle trop ! C'est un défaut que l'on me reproche souvent ...
Tu parles d'un défaut ...
-    Non, non ce n'est pas grave ! De qui parlais-tu ?
-    Du beau blond qui est passé et qui ta fais un clin d'œil. C'est ton copain ?
Le cœur d'Hermione s'emballa. Cette fille pouvait parler autant qu'elle voulait tant que la conversation ne se dirigeait pas vers Drago.
-    Drago ?! Tu rigoles ! On se déteste depuis la première année ! Ce n'est sûrement pas à moi qu'il a fait un clin d'œil !
La gryffondor avait dit ces paroles avec une désinvolture un peu trop exagérée.
-    Je ne suis pas stupide Hermione ! Et je suis persuadée que c'est à toi qu'il a fait ce clin d'œil ! T'inquiète, je ne le dirais à personne !
Naussica avait prononcé cette dernière phrase rapidement lorsqu'elle s'était aperçue qu'Hermione commençait à rougir de colère. Cette fille était en plus intelligente ! Hermione commençait à la voire comme une rivale.
La jolie brune se dirigea vers la grande, suivit de près par la nouvelle. En chemin, la lionne lui expliqua pourquoi il y avait quatre maisons, et lui enseigna les règles fondamentales de Poudlard, sans approfondir dans les détails. Lorsqu'elles arrivèrent devant les grandes portes en chêne qui marquaient l'entrée de la grande Hermione lui chuchota :
-    Dirige toi vers la table la plus à droite.
Et avec un sourire malicieux rajouta :
-    J'espère que tu n'es pas timide Naussica parce que tout le monde va nous regarder.
Les grandes portes s'ouvrirent et les deux jeunes filles pénétrèrent dans la salle. Tous les regards se tournèrent alors vers la belle Naussica. Dans un silence de plomb, les filles allèrent s'asseoir à leur table :
-    Je vous présente Naussica, elle est nouvelle élève et restera avec nous jusqu'à la fin de l'année. Répéta lentement Hermione avec amertume.
Tous les garçons la dévoraient des yeux, même Harry, qui n'avait pas pour habitude de regarder d'autres filles que Ginny. Cette dernière échangea un coup d'œil avec la lionne qui en disait long. La nouvelle venue s'était déjà mise à dos deux de ses camarades.

Un amour de vélane (dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant