Chapitre 7

9.2K 408 11
                                    

Hermione retourna rapidement à l'appartement. Il ne fallait pas que quelqu'un l'aperçoive. Une jeune fille traînant une valise derrière elle était toujours louche. Elle donna le mot de passe au tableau représentant Merlin et s'engouffra dans le trou. Il n'y avait personne dans le salon, à son grand soulagement. Elle monta les marches quatre à quatre pour arriver au plus vite dans sa chambre et se laissa tomber sur lit. Toute la tension qui s'était accumulée sur ses épaules durant la journée s'évapora aussitôt. Elle resta là, étendue sur le dos durant des minutes, des heures peut-être, elle avait perdu toute notion du temps et c'est lorsque son estomac se mit à crier famine qu'elle se décida à aller manger.
Durant son repas, toutes ses pensées allaient vers le beau blond qui n'avait pas donné signe de vie depuis. Sur la trajet menant à son dortoir, Hermione put apercevoir à travers une fenêtre du château des milliers de petites boules de coton blanc descendre du ciel. Il neigeait et il devait déjà y avoir au moins trente centimètre de poudreuse dans le parc. Elle pénétra silencieusement dans l'appartement et vit Drago face à un feu qui ronflait paisiblement dans la cheminée. Il était torse nu et son pull, parsemé de tâches blanches, séchait près des flammes.
Discrètement elle remonta dans sa chambre en espérant qu'il ne l'avait pas entendu.
Une fois dans la pièce, Hermione se résolut à écrire une lettre à sa confidente, sa meilleure amie, Ginny. Elle ne pouvait plus garder tous ces sentiments pour elle toute seule. C'était trop pour une seule et même personne. Elle lui expliqua en détails tout ce qui c'était passé, de la piscine au soutien-gorge, sans oublier de décrire cet affreux mélange de haine et de passion qui l'envahissait peu à peu.
La lionne se réveilla aux aurores, ce matin là. Elle avait mal dormi et voulait commencer son travail. Le temps ne manquait pas mais cela lui manquait. Après tout elle restait la plus brillante et la plus douée des élèves !
Quelques heures plus tard, alors que la jolie gryffondor avait le nez dans ses parchemins, le serpentard apparut tel un ange venu des ténèbre pour la narguer. Ces cheveux blonds étaient encore plus en bataille qu'à l'habitude et ses yeux étaient légèrement entrouverts. Seule ombre au tableau, il avait de grandes cernes violettes sous ses longs cils. Cela laissait présager une dure nuit de sommeil pour lui aussi. Lorsqu'il la vit, il cracha d'une voix pâteuse :
-    A ce que je vois les sang de bourbe c'est comme les poules, ça se lève à l'aube.
Apparemment il s'était levé de bonne humeur...
-    Ecoute Malefoy on pourrait peut être faire un effort de cohabitation tu ne penses pas ? Seulement deux semaines, bien sur. Juste histoire de ne pas s'entre tuer.
Elle avait prononcé ces paroles avec un ton faussement calme qui cachait son exaspération. Contre toutes attentes Malefoy marmonna :
-    On pourrait peut être essayer... Mais seulement deux semaines hein ?
Il avait l'air méfiant. Hermione acquiesça et se replongea dans ses devoirs.
Le reste de la journée se passa tranquillement. On pouvait noter une légère amélioration dans la relation de Drago et Hermione. En effet, lorsqu'ils se croisaient ou se trouvaient dans la même pièce, il évitait soigneusement de s'insulter et établirent même un règlement. Celui-ci indiquait quelques règles de bonne conduite. Par exemple, les deux jeunes gens devaient éviter de laisser leurs affaires traîner par terre ou encore ne pas ramener des copines/copains sans l'autorisation de l'autre colocataire. Cette règle était surtout pour Malefoy. D'ailleurs, la gryffondor avait eu du mal à la lui faire accepter.
Noël approchait à grand pas et Hermione n'avait toujours pas de cadeaux pour ses amis. A cet effet une journée à Pré-au-Lard avait été organisée la veille de Noël dans le but de faire ces emplettes. Pour préparer cette sortie la lionne pris une plume, un morceau de parchemin et chercha des idées de cadeaux pour chacun. Une dizaine de minutes plus tard, le parchemin était toujours vierge et Hermione avait un terrible mal de tête. Elle décida d'aller se coucher. Peut être que les cadeaux lui apparaîtraient en rêve ou, au pire des cas, elle verrait sur place, le lendemain.

Un amour de vélane (dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant