Chap#4

97 13 8
                                    

Il est 05h du matin l'heure à laquelle toute la maison est debout... On s'apprête pour la journée.
Allez je réveille mes frères, ils passent à tour de rôle à la douche, pendant ce temps j'accompagne mama  faire le petit déjeuner des patrons.
On passe par l'entrée des employés, et on s'active en cuisine. À 05h45min au plus tard tout doit être prêt.
Je mets en marche la bouilloire pour l'eau du lait des garçons et la cafetière pour le couple.
Pendant ce temps, mama se dirige vers les chambres des garçons pour qu'ils puissent aller prendre leur douche. Bref...
L'eau déjà chauffée, le Café prêt j'entame les omelettes. Pour Damien il l'aime brouillée, donc c'est rapide. Jonas et Benjamin préfèrent les céréales avec un jus de fruit et un yaourt , le tout dans des plateaux séparés. Quant à Liam mon préféré, il aime les tartines au chocolat avec un verre de lait non sucré (il dit que sa garde sa beauté, balivernes).

Pour les patrons c'est mama qui s'en occupe, je l'ai fais une fois et quand Karaba (Suzanne la patronne) la su, j'ai failli prendre une gifle. (Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette femme me déteste... Bref...).

Mama s'active plus que 29min pour que tout soit prêt.

Mama: Ny ma belle c'est bon je peut terminer seule, va te préparer pour ne pas être en retard aux cours.
Moi: Ma' t'es sûre? Je ne suis pas pressée tu sais.
Mama : Oui c'est bon tu peux y aller.
Moi : Ok mama.
( Je lui fais un bisou rapide et je me dirige vers la porte, sans oublié de prendre une cerise dans le plateau)

(Mama reste à crié derrière moi)

Mama: Ny je t'ai déjà dit d'arrêter avec ça... C'est pour les patrons...

Je retourne dans la maison en pensant à ce que je vais mettre aujourd'hui, je suis enfin tous mes frères et moi nous sommes dans un lycée français payé par Mr Parker. (Cet homme a un grand cœur je vous assure, bref...)
C'est bon, je me suis décidée, je vais mettre une jean Levi's avec un chemisier bleu avec une basket Nike noire, un sac à main bon marché...

( Je sais beaucoup se demande comment, mais comment nous sommes une famille pauvre ? Bah c'est simple, pour moi et mon père nous vivons comme parasite chez Mr Parker, c'est vrai que le travail de mama' nous aides, mais papa et moi avant l'impression d'être de trop. Je dit ça je dit rien Jdcjdr)
Bref...
Je fini ma douche et m'habille, je coiffe mes cheveux en chignon simple, des créoles comme boucles d'oreilles, mon eau de Cologne et hop je suis prête.
Il est 06h35min j'ai un gros retard,plus le temps pour prendre le petit déjeuner. Je prend une pomme et je me dirige dans la cuisine des patrons.
J'avance en fredonnant un chant , quand je surprend une conversation entre mama et le patron. Ils parlent tous bas comme s'ils avaient peur d'être surpris.
Mr Parker : Flora, j'en souffre. C'est trop dur pour moi.
Mama: Je t'en pris Nyle arrête, n'importe qui peut nous surprendre.
(Nyle?? Mr Parker se prénomme Nyle? Comment mama connais son prénom ?)
Nyle: Flo' je t'aime et je supporte mal le fait de te voir avec lui et mon enfant... C'est horrible de voir mon enfant le regardé avec autant d'amour, l'entendre l'appeler papa... Tu me détruit Flo
Mama: Nyle je t'en prie baisse d'un ton, ta femme est encore là respecte celà... Tout ceci n'est pas de ma faute.
Nyle: Tu m'avais promis, tu avais promis dire à ton mari pff que je suis le père de....


Une vie d'illusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant