Chap#8

39 9 0
                                    

On fini nos commandes et au moment de régler, la servante nous dit que c'est déjà fais par le jeune homme en noir...
Boff...
On décide alors de rentrée chacune chez soi...
Je prend un taxi pour qu'il me dépose direct chez moi...
Dès que je suis dans le taxi, je fais pas vraiment attention aux autres passagers, je me rend vite compte qu'il y'a une vieille femme, toute bizarre derrière qui n'arrête pas de me fixer. Je le sait parceque j'ai des frissons qui monte. Le taximan remarques cela, mais ne fais pas cas...

La vieille dame se mets à dire des choses que je ne comprends pas, dans un dialecte qui m'est inconnue... Je me mets à supplier le ciel de me protéger contre ce que je ne vois pas...
Puis elle s'arrête et me dit:
La v.d: Jeune fille, n'ai aucunes craintes, je ne veux que ton bien.
Moi:....
V.d: Tu as peur? Aaah

( elle se mets à rire j'ai juste envie de pleurer)
V.d: N'ai pas peur de moi, mais plutôt de ton père, c'est de lui que viendras ton malheur si tu ne fais pas attention.
Elle demande au taxi de s'arrêter, elle ramasse une feuille au sol et me l'as donne avec force en me disant : tu dois ouvrir tes yeux, il est temps que tu te prennes en charge, fais attention, ils sont nombreux les vautours.
Et elle disparaît comme de la fumée, le taximan aussi...
Avec la peur je me suis pisser dessus merde...
Mais celà ne me préoccupe pas vraiment, c'est plutôt le fais qu'elle ai parlé de mon père... Mon père ?? Impossible qu'il puisse me vouloir du mal... C'est un ange, un homme bon... Jamais... Que des balivernes... Pff... Bref...

(Quelques part dans la ville au même moment)
*Dans la tête de Gatien*
Le soleil et horrible, comme s'il avait pour mission de nous faire cuire rhoo...
Je termine de faire la plomberie dans deux maisons de la concession de Mme Bernard. Enfin sa veuve... Mais elle a horreur de cette expression,pour elle son mari c'est juste absenté... Pauvre dame....
Je me dirige vers son portail quand, elle m'appelle pour me remettre mon argent, je la remercie et sort pour acheter un nouveau sac à main à Nyaly... Elle ne se plaint jamais du peu qu'elle reçoit, elle pense toujours à ces frères et sœurs... Cette fille c'est mon ange... Mais dommage que...

Je n'ai pas le temps de terminer ma pensée quand une vieille dame m'interperlle... Ce qui m'intrigue c'est qu'elle connait mon prénom, pourtant son visage ne me dit rien. Étrange
V.d: Gatien, Gatien tu es tellement naïf... Que tu ne vois pas le mal qui arrive vers toi...
Moi: Mme comment me connaissez vous?? Et de quel mal parlez vous ?
V.d: Comment je te connais n'ai pas la question... La question c'est de savoir qui est en danger et qui te veux du mal?
Moi: Puisse que vous posez ces questions, je suppose que vous avez les réponses.
V.d: Tu suppose bien... Sache une chose, l'oiseau peut oublié le piège mais le piège lui n'oublie pas l'oiseau... Fais très attention à toi et au tien.

Et elle disparu en me laissant perplexe.

Qui était cette femme ?? De quel piège parlait elle??
Je continue ma route vers le magasin de sac à main, tellement préoccupé que j'ai failli me faire renverser....


Une vie d'illusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant