Chap#30

20 3 0
                                    

*Dans la tête de Nyaly*

Dès que tout le nettoyage fû fini, je me sentais tellement épuisée que je tombais au sol,  j'avais les larmes aux yeux. Des larmes de colère et de tristesse, parceque je me rendait compte que le monde dans lequel je vivais autrefois est différent du monde réel.  Oui pour moi je vivais dans un monde où seul l'amour, l'amitié, la loyauté régnaient. Mais se n'était qu'une illusion.

Le monde réel est plus cruel, avec des pères qui abusent de leurs enfants pour de l'argent, rien de plus horrible.  Je remercie le ciel d'avoir permis à ma mère de fuir cet homme, je n'imagine pas la douleur que Leïla a pû ressentir, j'ai mal pour elle.

Le monde réel, est bourré d'hypocrisie, de mensonges,  de méchanceté.  Dans ce monde,  c'est la personne que tu aime le plus qui cherche à te nuire, qui cherche a t'éliminer de la surface de la terre.  Dans ce monde,  il faut se méfier de ces amis(es), de ces parents.  De tout le monde. 

J'ai mal, parceque moi j'ai été remplis d'amour. Certes ma mère ne nous aimes pas, mais mon père si, il nous adore. Et pour nous il peut tout faire. Mais Leïla, malheureusement n'a pû recevoir de l'amour de personne, personne de son père ou de sa mère, personne n'a vu en elle une petite fille, un enfant qui avait besoin de tendresse, d'amour,  d'affection, de sécurité.
J'ai mal pour elle, mais aussi pour toutes les personnes dans des situations semblables à la sienne.

C'est vrai l'argent est important, sans lui nous ne pouvons réalisé nos désirs, et autres, mais, mais, mais il ne sera jamais de la vie plus important que l'amour, la paix, l'unité, la loyauté, la famille et tout ce qui a de magnifique.
L'argent achète des voitures de luxes, des maisons de luxes, mais tous ceux-ci procure un plaisir éphémère.  Alors qu'une famille où l'amour, la fraternité, l'Entente règnent procure du bien, du plaisir pour toute la vie.

Telle est ma façon à moi de voir le monde, certains me diront que ce n'est plus possible de trouver des personnes qui vivent dans la pauvreté, tout le monde veux en sortir.

Je dit oui, tout le monde veux sortir de la pauvreté, tout le monde ne veux pas mourir misérable.  Mais si pour être heureux avec ma famille, je dois être pauvre, alors j'accepte cette état.  Parceque pour moi rien ne vaut une famille aimante. Rien.  Même pas tout l'or du monde.

À quoi me servirai tout l'or du monde, si je n'ai personne avec qui le partager?  A rien. 
Pour moi,  mieux vaut vivre pauvre et heureux avec sa famille remplie d'amour, que d'être riche et malheureux sans famille, entourer que d'hypocrites.

Je pleurait à chaudes larmes, trop de méchanceté pour une chose aussi éphémère que l'argent. J'avais mal pour Leïla, pour ma mère,  parceque pour elle seule l'argent comptait.

Dyel et Esther etaient épuisés, mais avec le peu de force qu'ils leur restaient, ils viennent m'aider à me relevée pour quitter cet endroit malsain.

Je fis passée mes deux bras autour de leurs coups et on sortis.

J'ai entendue Leïla m'appeler d'une faible voix, que me voulait-elle?  Je voulais partir, je l'en voulais,  mais se n'était pas de sa faute. Elle n'avait jamais reçu l'amour alors elle ne pouvait en transmettre. 

Dyel et Esther me retourne pour que je puisse être face à elle, elle avais les larmes aux yeux. Je pouvais lire dans son regard de la tristesse, du regret.  Elle avait mal.

Leïla avec des larmes aux yeux: NY, Nyaly stp met fin à mes jours, je t'en supplie. Je...  Je t'ai causée trop de mal, j'espère que tu pourra un jour trouver la force de me pardonner. Mais pour l'instant, stp aide moi à quitter ce monde.

J'avais mal au cœur, c'est vrai je l'en voulais, j'aurai pu perdre ma vie, ma joie par sa faute, mais est-ce pour autant que j'ai le droit de vie ou de mort sur elle?  Non, ce droit appartient à Dieu, et Dieu seul.

Moi en larmes: Leïla peut importe le mal que tu m'as causé, jamais je ne te ferais du mal. Je n'ai pas le droit de vie ou de mort sur toi, seul Dieu doit décidé de quand tu quittera cette terre.  Pour ma part, je ne t'en veux pas. Mais il est préférable que dans l'avenir on ne se croise plus. A dieu Leïla, j'espère qu'un jour tu recevra l'amour véritable, pas celui procurer par de l'argent.

On fit demi-tour et on parti définitivement de cet endroit maudit.

(Narrateur externe)

Leïla se sentait mal, elle ne comprenait pas pourquoi et comment Nyaly n'avais pas envie de la tuer. Elle ne comprenait pas comment Nyaly avait de la peine pour elle, alors qu'elle a fais tant de choses pour la nuire. Elle se sentait mal, elle détestais encore plus son père, il lui avait privé d'amour et aussi avait détruite les seules personnes qui pouvaient l'aimer sans retour: c'est deux amies, Esther et Nyaly.

*Avec Nyaly*

On arrive à la voiture et je reconnais un visage, mais je n'ai pas assez de force pour demander des explications, je veux juste rentrée avant que mon père ne soit à la maison, me reposer et surtout changer cette tenue qui me dégoûter et montrait une grande partie de mon corps.  Tout celà est du à la bataille livrée précédemment. Bref.

Vu qu'Esther était venue avec la voiture de sa mère, on se reparti en deux groupes.  Dyel monta avec Esther comme je le lui avais demandé, je ne voulais pas qu'elle soit seule, son geste m'avait trop touchée.
Bref dans la voiture d'Esther se trouvait Dyel et Joakim. Moi je montai avec Aaron.

Joakim fit comprendre à Dyel, qu'ils étaient seuls, leurs parents étaient en voyage, ce qui veux dire que l'on pouvais passer la nuit chez eux.
J'étais réticente à cette idée. Pas du tout d'accord.

Esther: Je sais que tu ne veux pas, mais tu ne peux pas refuser, de un avec tout se sang tu ne peux pas arrivée chez toi sans pourtant éveillée les soupçons de ton père. Et Dieu seul sait se qu'il serais capable de faire, donc accepte.
Moi: Et de deux?
Esther: Hein?
Moi: Tchuips Esther tu as dit de un non?  Maintenant de deux est où?
Esther: Ah c'est vrai.  Mdr.  Bah de deux tu aura le privilège de dormir avec ton Apollon .( elle éclate de rire et se dirige vers sa voiture)

Qu'elle maboule. C'est pas possible.  Je n'avais d'autre choix que de cédée.  De toutes façons, ils s'étaient déjà arrangés donc à quoi bon bouder?

#La suite au prochain chap#😘

Une vie d'illusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant