* Toujours avec Gatien *
J'arrive à la maison et je trouve Flora, elle fais une omelette, pourtant il y'a de quoi faire un repas pour tout le monde.
Moi: Flora tu n'as rien fais à mangé?
Elle: Tchuips, que je suis ta ménagère? Tu passe faire à manger toi même, je suis fatiguée...
Moi 😮: Tu es sérieuse? Tu es consciente que tu es une mère? Que tu as des enfants? Moi je peux mangé dehors, ça ne me derange en rien, mais tes enfants qui reviennent des cours, tu as pensée à eux?
Elle: Je n'ai rien à faire d'eux... Ils sont assez grand pour s'occuper d'eux tout seuls... Et même tu es là pourquoi? Franchement, qui a dit qu'avoir des enfants est synonyme d'esclave? Laisse moi tranquille, tu m'as trouvée calme donc passe ta route...
Moi: Tu es une honte, tu ne peux pas savoir à quel point tu fais honte. Tu ne mérite même pas les enfants que Dieu t'as donné.. Pendant que d'autres en pleure, toi tu les maltraite. Et tu crois qu'en faisant tout ce mal, tu finira heureuse? Pathétique tu es!Au même moment, Dyel et Nyaly font leur entrée, et apparemment ils ont tous suivis de la conversation, je suis vraiment triste pour eux, avoir une mère comme celle là. Nyaly a les larmes aux yeux, Dyel lui est devenu rouge. Et Flora est toujours égale à elle même. Toujours méprisante, même avec ces enfants. Pff
Nyaly s'adressant à sa mère: Flora tu me dégoûte, tu es une honte et toute ta vie si moi je suis ton enfer tu ne fera jamais rien et
Elle n'as pas eu le temps de finir qu'elle a reçu une gifle de Flora, je me suis mise entre les deux pour qu'elle ne puisse plus levée la main sur ma fille...
Moi: Flora tu deviens malade?? Qui t'a autorisée à lever la main sur mes enfants.?
Dyel pendant ce temps calmait sa sœur qui n'arrêtait pas de pleurer...
Nyaly se degage de Dyel et se place devant sa mère...Nyaly toujours en larmes: C'est tout ce que tu peux faire?? Hein? Me frapper parcque je dit la vérité? Je me considère comme orpheline de mère pour moi tu es morte Flora, tu ne merite rien de ce que Dieu t'as donnée... Tu fais souffir un homme qui à toujours été là pour toi, tu fais souffrir des enfants qui n'ont pas demandés à venir au monde... Et tu crois que tu finira heureuse?? Tu es triste... Dieu seul sais comment papa à pu t'aimer et te supporter, moi depuis je t'aurais utilisé et foutu à la porte, c'est tout ce que tu mérite, te faire utiliser et jetter à la fin
Flora s'apprêtait à lever la main sur elle, mais je m'y suis opposé...
Moi: NYALY MAINTENANT SA SUFFIT, DANS TA CHAMBRE JE NE VEUX PLUS TE VOIR
Nyaly: Mais papa..
Moi: J'AI DIT SA SUFFIT... n'insiste PAS... Dyel tu l'accompagne..
dyel: Nyaly c'est retenue de ne pas lever la main sur toi, mais tu le mérite Flora, pfff... Tu es une honte.
Moi: DYEL!!
Dyel: Pff j'y vais...Il suis Nyaly... Et je reste avec Flora, elle a l'air touchée par ce que les enfants, surtout Nyaly à dit... Mais je ne sais par où commencé... J'ai mal pour elle...
Flora: Tu es content de toi?? Tu as reussi... Toi et moi devenons de parfait inconnu... Je reste ici, le temps de trouver un autre endroit... Mais ignore moi et évite moi... Sinon je ne répondrai plus de mes actes...
Elle sort du salon et je me retouve tout seul... Je m'assois un instant et me rend compte que j'ai toujours la malette à mes côté... Pff je me dirige vers la chambre pour y déposé l'argent...
Après avoir rangé l'argent, je m'allonge sur le lit et repense à ma vie... Qu'est-ce qui n'as pas marché? Pourtant tout avais l'air parfait, on était une famille unis, souder, on s'aimait... Mais apparemment tout n'était qu'illusion... J'ai envie de pleurer, mais je n'y arrive pas, je suis un homme et par conséquent je doit être fort... Toujours...
Je suis toujours dans mes pensées quand mon téléphone sonne....
Humm c'est un numéro inconnu... J'hésite avant de répondre... Et l'appel se coupe, tant mieux. Mais le numéro insiste une deuxième fois, je décide de répondre.--Conversation--
Moi: Allô?
Inconnu: Bonsoir c'est bien Mr Gatien?
Moi: Oui et vous êtes?
Inconnu: C'est ****************Je me lève en sursaut... Que me veux cette personne? J'ai encore fais quoi?? Oh...
*Dans la tête de l'inconnu*
Quelques temps après notre rencontre, je reste toujours là, sans savoir quoi faire... Donc je décide d'appeler mon amie, histoire de me changée les idées...
Je compose le numéro et c'est à la troisième sonnerie qu'elle répond...Elle: Allô ma puce... Comment tu vas?
Moi: Ça va, juste que je m'ennuie grave... Et toi?
Elle: Le boulot m'épuise. Je t'aurai fais sortir mais après je dois aller chez les parents de ton beau frère. Dommage.
Moi: Ah ok d'accord. Bah pas grave.
Elle: Désolé ma belle, mais appelle Orné, elle est souvent dispo.
Moi: Ok je vais essayer dans le cas contraire, j'appelle Melinda.
Elle: Ok. Bon je dois te laissée ma belle, le boulot m'appelle malheureusement.
Moi: Mdr ok. Au fait passe moi le numéro de Gatien...
Elle: Pourquoi faire? Tu n'as pas pris?
Moi: Bah pour les affaires qu'elle question... Non sa m'es sortie de la tête.
Elle: Ah ok d'accord. Tien c'est le 062****. Attention il est marié et père.
Moi: Oh mais pourquoi tu me le dit? J'ai aucunes vues sur lui. Pff
Elle: Wai c'est sûr... Déjà que c'est ton genre... Bref à plus ma belle. Je t'aime.
Moi: Mouais moi aussi bisous.Après notre conversation, j'appelle les filles, mais chacunes est occupées, j'ai juste envie de pleurer putain... Déjà que je flippe quand je suis seule... Bonjour la dépression pff...
Je me fais un truc à grignoter vite fais, et me mets devant la télé, mais rien d'intéressant.... J'ai envie de sortir aaaaah... Et bizarrement, mes pensées vont vers lui, ce Gatien, pas mal foutu je l'avoue, et sans mentir il ne me laisse pas indifférente, juste qu'il a l'air trop préoccupé... Pff il est marié et père c'est normal. Alors, j'hésite, j'appelle où pas?? Oooh... Je tourne au moins 45min... Mdr on dirai une gamine... Bon et puis merde je l'appelle et on voit ce que ça donne...
Je compose le numéro, sa sonne une fois, il ne répond pas, ah peut être qu'il est en famille... Mais je m'ennuie tellement que j'insiste une seconde fois... Et bam il répond... 🤗 mon coeur a fais un truc débile.. Il a vibrer.. Mdr j'ai plus l'âge pour ça et il est MARIÉ ET PÈRE me dis-je dans mon fond intérieur...--Conversation--
Lui: Allô?
Moi: Bonsoir c'est bien Mr Gatien?
Lui: Oui et vous êtes?
Moi: C'est ***************# D'après vous qui est l'inconnu au bout du fils?? 🤔 La suite dans le prochain chap# 😘😘😘 Bisous les amis.. '
N'oubliez pas, votez et commentez... 😘😘
VOUS LISEZ
Une vie d'illusions
Mystery / ThrillerC'est l'histoire d'une jeune fille Nyaly Obiraly Ndong, qui se rendra vite compte que sa vie, son monde n'est qu'une pure illusion... Elle va alors chercher à se battre pour connaître la vérité... Mais réussira t-elle? Si oui, sera t'elle forte pou...