Cc la suite 😊 Bonne lecture à vous. 😙😙
*+-------------+--------------+--------------+------------ +-----------+--------------+--------------+------------*Le jour se lève en douceur sur la maison endormie. Pour certains la nuit était paisible mais pour d'autres c'était un vrai supplice, une véritable torture.
Certains n'ont pas trouvé de sommeil, plongé dans des reflexions et des visions d'horreur en tout genre.
Nyaly pensais à Aaron, se posait beaucoup de question à son égard et aussi à son avenir. Est-ce qu'elle lui plaît? Est-il sérieux? Si oui leur relation durera t-elle? Est-ce qu'elle aura son examen? Pourra t-elle réalisé son rêve d'être avocat? Comment vas être sa famille après tant de révélation? Sera t-elle divisée ou va t-elle se ressoudée? Son père trouvera t-il finalement le bonheur et la joie de vivre? Et sa mère, que deviens t-elle? Leïla réussira t-elle à avoir une vie meilleure malgré toutes les misères qu'elle a subit? Tant de choses dans sa tête, comment trouvé le sommeil? Difficile.Aaron, lui est perdu et se demande ce qu'il ressens pour cette fille qui se trouve dans son salon? Est-ce juste une attirance physique? D'où sort cette attraction pour elle? Qu'a t-elle de si spécial? Est-ce le fait qu'elle le repousse constamment qui l'attire à elle? Qui est-elle réellement? Que faisait-ils si loin du Cap à une heure aussi tardive? Est-elle vraiment en couple comme le lui avait dit sa copine à elle? Il ressent un sentiment jamais connu auparavant. Arrivera t-il à le surpassé? À le contrôlé? L'avenir nous le dira.
Quant à Dyel, lui se demande pourquoi tant de malheurs s'abattent sur sa famille? Pourquoi vouloir du mal à sa sœur, elle qui est incapable de faire du mal à une mouche? Pourquoi leur mère ne les aimes pas? Pourquoi s'est-elle mariée avec son père, si au final c'est pour le blessé dans son amour propre? Réussira t-il son examen? Comment allait-il s'y prendre pour l'Université? Son père retrouvera t-il sa joie de vivre, son bonheur contagieux? Que se passe t-il entre Aaron et sa soeur? Et où est-ce que tout celà mènera?
Si jeune, il trouve qu'ils (sa sœur et lui) ont du passé par trop de chocs, mais il reconnais que d'autres ont sûrement vécu pire et remercie le ciel, pour ce qu'il a car il ne veux le perdre pour rien au monde.C'est sur ses nombreuses préoccupations qu'ils ont tous passés la nuit, n'ayant que pour réponse le silence de la nuit.
*Pendant ce temps avec Gatien*
J'ai passé une excellente soirée avec James, on c'est remémoré les histoires passées, nos quatre cents coup. Il m'avais vraiment manqué, et il n'avais pas vraiment changé. Toujours aussi coureur de jupon, un vrai Don Juan, il m'a raconté son passé tout ce qui s'étaient fait jusqu'à maintenant et vice-versa. Il se faisait tard ma montre affichait 04h50 quand je pris congé de James. On s'est promis de se retrouver dans la journée.
J'ai bien envie de l'invité à la maison. On verra bien.
Je prend mon taxi, direction la maison sûrement les enfants doivent s'inquiéter sa fais un moment que je ne suis plus rentré tard.
Le taxi me dépose devant la maison, je sors mon trousseau de clé et entre. Il est près de 05h45min, les enfants doivent être encore endormis. Je me dirige vers la chambre de Nyaly, elle n'y est pas. Je commence à paniquer, je me rappel qu'elle dors souvent avec son frère, donc j'y vais. La même chose, aucun des deux n'est là. Où est-ce qu'ils sont? 😯
Je vais vers la cuisine, on ne sais jamais rien de rien. Aucune trace des enfants dans la maison. Et je ne sais même pas par où commencer à chercher. Seigneur c'est qu'elle histoire? Plus jamais je vais sortir et laisser mes enfants seuls, plus jamais. Je m'appui sur la table pour me calmer et mieux réfléchir quand je vois un bout de papier, c'est écris *ne nous cherche pas, nous sommes allez à une soirée, on va rentrés tard où dormir là-bas bisous bisous papounet #NY&Dy*
Mon cœur c'est apaisé mais pas à 100% je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il y'a des choses que je ne connais pas. Mais bon ils me le dirons d'eux même.
Je vais dans ma chambre et dors en repensant à ma soirée avec James. Mon frère m'avais vraiment manqué, plus jamais il n'y aura de distance entre nous et je vais pouvoir enfin me changer un peu les idées en étant avec lui.
#Gatien O. 😊👌
*Narrateur externe*
Gatien a passé une nuit des plus excellente, non pas à cause de la compagnie d'une femme, du tout, mais plutôt grâce aux retrouvailles rempli d'émotions et de joie avec son frère James. Toute la nuit, il n'a pas cessé d'y pensé. Pour lui, c'était le signe qu'il devait prendre un nouveau depart, se forcer à tourner la page, déchirer ce livre, cette vie bourrée d'illusions qu'il à vecu. Mettre fin à son amour pour Flora, chose qui sera difficile mais pas impossible se dit-il. Il devra le faire pour lui mais aussi pour le bien de ces enfants, il sait au fond de lui que cette situation ne plaît pas et elle est gérable pour le moment parce que les plus petits ne sont pas, mais quand ils reviendront les choses vont se compliqué,elles vont être tristes et douloureuses donc il doit déjà s'y préparer.
Les plus petits auront besoin d'une figure maternelle surtout les filles et il ne veux pas que Nyaly puisse être cette figure là. Pour ces enfants, il s'efforcera à regarder d'autres femmes, à ré-apprendre à aimer pourquoi pas? Peut-être même qu'il pourra se remarier et avec la bonne cette fois-ci. C'est sur cette pensée que Gatien se donne sans résistance à Morphée.
VOUS LISEZ
Une vie d'illusions
Mystery / ThrillerC'est l'histoire d'une jeune fille Nyaly Obiraly Ndong, qui se rendra vite compte que sa vie, son monde n'est qu'une pure illusion... Elle va alors chercher à se battre pour connaître la vérité... Mais réussira t-elle? Si oui, sera t'elle forte pou...