Chap#25

25 5 4
                                    

Petite note de l'auteur: Pour le moment, Nyaly est occupée par les dkpi (le travail dans la nuit pour préparer les examens), elle ne pourra pas être avec vous pour le moment. Donc pour que vous ne vous ennuyer pas, vous aurez une vue sur la vie des personnages clés...





*Toujours avec Gatien*

Je suis arrivé à l'heure chez Mme Lewis,  elle était avec son époux, u homme très gentil, on se salut, ils prennent les nouvelles des enfants et de Flora (personnes ne connais ma vie privée,donc je fais semblant pour ne rien laisser paraître) et nous prenons congés de son époux. 

Pendant le trajet, elle me fais comprendre que son amie, vivait en France donc elle a décidée de revenir pour être plus proche de sa famille et de ces affaires,  et elle aimerai être dans une maison très accueillant reflétant sa personnalité.  Dans ma tête je me dit sa commence bien,  j'aurai beaucoup de travail,  mais bon c'est pas grave, les défis ne m'ont jamais intimidé.  On arrive dans un quartier assez classe, je n'y avais jamais mis les pieds. Mme Lewis claxonne et un gardien viens 'nous ouvrir,  la première chose qui me frappe à l'œil c'est la grandeur du terrain, waouh c'est tout un domaine ça...  Oulala le boulot ne sera pas facile...  On descends et je préfère attendre dehors que Mme Lewis me dise d'entré.  Je n'aimerai pas être mal reçu comme auparavant je vous raconte:

*Flash back *

J'ai vu une annonce dans le journal, donc j'appelle et c'est la gouvernante qui me repond et me donne les directives pour arrivée jusqu'au domicile.  Je prend mes effets et je m'y rend.  Arrivé sur les lieux, le gardien m'ouvre étant donné que j'ai été annoncé depuis par la gouvernante.  Elle viens vers moi et m'installe dans le salon, et part appeler sa patronne. Pendant se temps j'observais la maison et tout ce qui va avec,  j'ai pas vue la patronne arrivée...  Erreur...

La patronne en criant: Aaaaah qui vous a autorisé à rentrer dans ma maison?  Aaah
Moi: Euh bonjour Mme, votre gouvernante m'as installé le temps que vous arriviez.
Elle: Taisez vous et sortez de mon salon, avec votre tenue sans esthétique et moche, des chaussures de n'importe quoi...  Sortez je reçois les employés surtout les manœuvres dehors, vous êtes répugnant.

J'avais une seule envie partir, mais j'avais besoin d'argent pour le taxi des enfants...  Ah être pauvre c'est pas la joie je vous assure.  Je suis sorti et j'ai attendu dix minutes dehors, même pas à sa terrasse hein.  Elle m'as donnée les consignes et autres et nous nous sommes séparés.  Elle m'as tellement traité comme un mendiant kier... 

*Fin du Flash Back *

Donc vous comprenez pourquoi je préfère attendre dehors.  Les problèmes hum j'évite.
Mme Lewis reviens dehors, apparemment elle ne s'était pas rendue compte que je ne l'as suivait pas.
Mme Lewis: Oh Gatien,  pourquoi vous restez dehors?  Venez,  elle va bientôt descendre aller... 

Je me mets à sa suite...  On arrive dans le salon c'est vraiment beau et propre. Mme Lewis me demande de s'asseoir et la dame de ménage nous apporte des jus de fruits et de l'eau.  J'ai juste pris un verre d'eau. À peine je mets le verre d'eau à la bouche que je vois descendre une femme hyper belle, un corps de rêve, j'ai d'abord beugue, elle a dû s'en rendre compte parcequ'elle a changer de regard, elle m'as regarder avec dédain pff...  Pourquoi les femmes vous êtes comme ça?  Tchuips...  Je me suis ressaisi et j'ai détourné mon regard d'elle.  Elle a saluer Mme Lewis avec un gros sourire  (elle a des fossettes c'est trop magnifique à voir, elle est vraiment belle,  Gatien! Arrête de rêver son regard veux tout dire).  Bref...

Mme Lewis prend la parole.

Mme Lewis: Emilia je te présente, Mr Gatien Obiraly,  le monsieur dont je t'ai parlé, crois moi il fera du bon boulot, c'est lui qui a apporté les magnifiques modifications à la maison et c'est lui qui a construit la maison d'Antoine.
Mme Emilia: Vraiment?  (Elle dit ça en faisant une grimace avec ces sourire, du genre elle fais descendre l'un d'eux)  Si tu me parle de lui ainsi, alors je n'aurai pas de soucis à me faire.  Enchantée Mr ?
Moi: Obiraly.  Pareillement Mme.
Mme Emilia: Hum prenez place, je vous pris.  Je suppose que mon amie vous a déjà dit ce que je veux?
Moi: Oui, mais pas avec plus de précision. Donc si vous pouvez me les donnés sa m'aidera beaucoup.
Elle: Naturellement.  Bien,  déjà j'aime les fleurs,  tout ce qui est naturel me charme beaucoup, donc si vous pouvez voir ce que vous pouvez faire dans ma cour pour commencer...  J'ai besoin d'une piscine obligé, je ne sais pas si vous pourriez vous en occupé.  La peinture et l'électricité doit être revu, y'a des parties de la maison qui ne sont pas éclairée, et qui n'ont pas d'arrivé d'eau, et d'autres y'a de l'eau mais pas d'eau chaude.
Moi: Ok je vois (je note tout ce qu'elle dit dans mon calepin).  Hum combien y'a t'il de pièce?  Et si vous pouvez ciblé les problèmes de chacunes d'elles.
Elle: Bah, dans cette maison, il y'a 8 chambres avec douche et toilettes intégrés,  il y'a un toilette visiteurs, un bureau, une salle de ciné,  une salle de gym, une bibliothèque, une cuisine. Donc on a 14 pièces quatre terrasses. Ah oui j'oubliai, mon dressing est relié à ma chambre. Donc sa fais 15 pièces mon dressing occupe un très grand espace. Déjà dans ma cuisine y'a pas d'eau chaude, ma chambre pas d'eau je suis obligée de me laver dans une autre chambre qui n'a même pas d'eau chaude....  Toutes les chambres n'ont pas d'eau chaude.  Certaines l'électricité ne passe pas je ne comprends absolument rien...   Dans mon bureau y'a pas de courant, ainsi que dans la bibliothèque,la salle de gym et la salle de ciné.
Moi: Woo je vois...  Y'aura vraiment du boulot.  Ok.
Elle: J'aimerais savoir vous allez travailler seul ou accompagner? 
Moi: Je viendrai accompagné...  Votre maison est grande,  pire encore votre cour, pour aller vite, il faut plus de mains.  Mais ne vous inquitez pas pour les prix.
Elle: Oh non pff l'argent n'est en aucun cas un soucis pour moi.  Faite une liste, et donner vos tarifs, le montant nécessaire pour le matériel...

Pendant tout ce temps, Mme Lewis était sur son téléphone, elle a reçu un message donc elle a pris congé de nous,  en prenant la peine de s'excuser. Je me retrouve alors seul avec Mme Emilia.
Elle est partie raccompagnée Mme Lewis et reviens vers moi.  J'étais concentré à établir la liste du matériel, là j'ai du boulot...  Une maison si grande pour une seule personne...  Ooh...  Sûrement elle a des enfants...

Elle: Non je n'ai pas d'enfants,  et je suis célibataire...
Moi (en sur sautant et étonné) : Eh désolé.
Elle: Vous avez pensé à haute voix...  Si j'ai une grande maison, c'est parce que je suis accueillant c'est tout... Tchuips
Moi: Ah désolé.  Je ne voulais en aucun cas vous offensez ou autres...
Elle: Terminé votre liste!
Moi: Euh ok d'accord, accordée moi 5 minutes encore et je vous libère.
Elle: Bien!

Elle était toute nerveuse...  Moi et mes pensée humm.  Heureusement j'ai pas pensé à autre chose sur elle...  Imaginez un peu..
J'ai fini la liste et la lui remets...

Elle: Bien,  je vous donne un chèque ou du liquide?
Moi: Le liquide c'est mieux.  Bien sûr si vous en avez sur vous
Elle: Ok.  Je reviens...

Elle monte les escaliers et disparaît de mon champ de vision. Cette femme a une démarche provocatrice...  Elle est vraiment belle...  Bref il faut que j'arrête d'y penser.
Elle reviens et me tend une malette d'argent.

Elle: Tenez si ça manque appelez moi...  Elle me remet son numéro.
Moi: Je crois que vous en faite trop,  je n'ai pas besoin de tout ceci...
Elle: Bah ce qu'il reste sera votre paye.
Moi: Même là c'est trop Mme
Elle: Mademoiselle (applique t'elle). Le reste vous me le donnerez plus tard alors... Si Lisia vous amenez à moi, c'est qu'elle a confiance donc je fais de même.
Moi: Bien madame euh mademoiselle.
Elle: Maintenant aurevoir j'ai du travail.
Moi: Un instant svp.  Pour le travail qui me fera visité la maison?
Elle: Vous avez qui devant vous?
Moi: Bien.  J'ai compris.  Bonne journée à vous.
Elle: Bye! 

Je sort de chez elle, et me dirige chez moi, se balader avec tout cet argent c'est dangeureux...  Elle a du caractère cette femme...  Le genre qui me plaisait avant que je ne rencontre Flora...  Mais bon,  celle là c'est pas mon niveau...  Sinon sa va mal finir...

Je vous laisse un instant le temps d'arriver chez moi... 

#Mr Gatien...  😊

N'oubliez pas commenter et voter...

Ah oui  j'oubliais, je vous conseil aussi de lire *Le journal de Jenna* c'est très intéressant, vous n'allez pas être déçu... 😚👌

Une vie d'illusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant