*Dans la peau de Nyaly*
Depuis les énormes confessions de ma mère, la tension est électrique entre elle et papa, je n'ai plus eu de nouvelles de mes amies... Mine de rien ces filles me manquent... Papa et maman vivent toujours ensemble, mais ne partage plus rien ensemble... Papa dit qu'il cherche du boulot pour tout laisser à maman et se reconstruire ailleurs... J'ai mal, très mal de voir ma famille brisée... Bref...
Il est 06h... Je fini de m'apprêter pour le lycée... Oui j'y vais toujours... Pff... Juste envie d'avoir mon examen et de disparaître...
Je sort de la chambre, mon sac à la main et je m'apprête à sortir quand je vois Dyel, il est aussi prêt... Donc on sort tous les deux de la maison... On marche un long moment sans rien dire... Puis:
Dyel: Ny' dit tu pense que papa pourra pardonner à maman?
Moi: Je sais pas.. Elle a été dur avec lui... Mais il a un bon coeur, il va la pardonner, mais il ne pourra pas l'oublier...
Dyel: Et toi?
Moi : C'est fait depuis, mais je te mentirais si je te disait que j'ai pas mal ... Et toi?
Dyel: Je suis dégoûté, et déçu mais je pardonne... Dieu seul sait comment il va gerer ça... Entk...
Moi: Hum waip....On fini le trajet en silence.... On prend le même taxi et on se sépare devant le portail du lycée... Je me dirige vers ma classe quand je surprend un conversation entre des filles...
Fille1: Mes co' devinées quoi..
Fille2: Hum parle... Tu sais que je n'aime pas ça...
Fille3: Vraiment... Tchuips...
F1: Le trio des spies là, la bande a bordelle la c'est divisé oh...
F2: Hein? Qui?? La team à la prostituée de Nyaly la ?
F1: Oui gheu... 🤣 une vrai pute...
F3: Rhoo raconte bien... Je veux savoir..
F1: Ah... Hum apparemment, elles se sortent les copains entre elles... Josué en question là, c'était le gar de Leïla..
F3: Hum tu ment... On voyais tous le gar la pointée Nyaly.. '
F1: Ferme ta bouche maboule, tu connais quoi?? C'était d'abord le ndolo (le love) de Leïla mais il l'as dech' (zaper) pour Nyaly...
F2&F3: Wooooo non tu blague....'
F1: Non oooh... Quand je vous dit que les métisses toutes des bordelles... Et des putes... Tchuips... Elle sait avec qui elle fais sa hein... Moi mon gars? Je te bastonne bien... Tu deviens d'abord rouge... Une bordelle comme ça mère...
F2: Mah sa mère viens faire quoi là?? Toi aussi, on ne parle pas comme ça...
F1:Quand on vous dit d'être à la page vous ne voulez pas... Tchuips... Entk j'ai appris ça d'une source sûre... Que sa mère couche avec son patron, jusqu'à faire même les enfants, séparer un couple fe longue date...
F2&F3: Oooh noon arrêtes ça...Bon la c'est trop... Tous le lycée est déjà au courant à cette allure la... Je décide de sortir de ma cachette, j'en peu plus d'écouter tout ça... Dès que l'une me vois, elle fait signe aux autres de se taire... Je passe et F1 me salut..
F1: salut ma belle Nyaly... Ça va ma puce?
Kier l'hypocrisie... Si je gifle ça fais quoi?? Tchuips...
Moi: Ça va très bien...
F1: Ok ma belle... Tes sœurs ne sont pas encore la ooh...J'ai juste tracer ma route avant que mon scanner ne monte... Tchuips...
Arrivée en classe, j'essaie de lire le cours avec un mec là... Vu que j'ai pas les cours... Tchuips...
Leïla arrive la première et sursaute quand elle me vois.. Wooh je suis déjà un fantôme hein?? Tchuips...Elle: Toi tu vis encore hein?
Moi: Non oh , c'est mon esprit devant toi pourquoi? Tchuips...
Elle: Tu je suis passée chez toi à plusieurs reprises rien... On me dit que tu ne reste plus là-bas.... Ça veux dire quoi??Au même moment, Esther fais son entrée... La même réaction... Tchuips... Un moment donnée...
Elle: Bouooh tu connais encore la route du lycée hein?? Depuis que je cherche à te voir rien... C'est comment?? Je suis passée chez toi rien... Je pensais que tu avais go avec ton gar Aaron...
Moi: Wooh une fois seulement et c'est déjà mon gar? Hum toi pardon... J'ai eu des soucis... C'est compliqué... Je vous raconte après... Le prof est déjà là...# Petit rappel, pour pas que vous soyez perdus... Au chap#16, une des amies de Nyaly doit se rendre chez elle...
Dans sa tête)
Je suis allongée, toute fatiguée de ma journée... Et voilà que je pense à Nyaly... Ou peut t-elle bien être ?? Elle ne disparaîtrait jamais sans me prévenir... Mais bon....
Je tente de dormir trop fatiguée... Mais je n'y arrive pas, j'ai un flash....
Dans le flash,je vois la haine dans ces yeux et la tristesse, la désolation dans ceux de Nyaly...
Eh BAM je reçois une gifle... Une voix me cris dessus *VAS L'AIDER, RÉVEILLE TOI*
Je me réveille en sursaut, je transpire comme jamais pourtant la climatisation est opérationnelle hein...
Je décide de vite faire un brin de toilette et je me précipite chez elle.... Mon Dieu viens nous en aide....Fin du rappel *
La question qui se pose, entre Esther et Leïla, qui tient vraiment à Nyaly?? Et qui veux du mal à Nyaly?
#La suite au prochain chapitre...
N'oublier pas, commenter et voter... Bis 💋💞😘😍😊😘
VOUS LISEZ
Une vie d'illusions
Misteri / ThrillerC'est l'histoire d'une jeune fille Nyaly Obiraly Ndong, qui se rendra vite compte que sa vie, son monde n'est qu'une pure illusion... Elle va alors chercher à se battre pour connaître la vérité... Mais réussira t-elle? Si oui, sera t'elle forte pou...