*Dans la tête de Flora*
Bonjour, je suis Flora la maman de votre Nyaly. Certains d'entres vous ne m'aimes pas, ce n'est pas bien grave. Je suis de famille pauvre et j'ai toujours voulu être différentes des autres. Mes sœurs m'ont toutes délaissée soit disant je suis une grosse matérialiste, ma mère depuis la grossesse de Nyle n'as plus jamais chercher à prendre contact avec moi. Croyez-moi, je l'ai très mal vécu. Si j'ai menti à Nyle à propos de l'enfant, c'est parce que je suis toujours amoureuse de lui. Oui un amour de jeunesse, surtout son premièr amant ne s'oublie pas. Les filles ou les femmes qui me liront me comprendront, du moins je l'espère. Bref depuis mes révélations chez Nyle, je me rend compte que j'ai commis beaucoup d'erreurs, que j'ai blessée trop de personne. Surtout Gatien, il a été d'une grande aide pour moi, mais je pensais que Nyle m'aimait encore. J'en souffre... Le mépris qu'il a émit à mon égard m'a plus que brisé... Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse me traité de la sorte... Moi, moi qu'il disait que j'étais son plus grand amour, il m'a fais miroiter plusieurs fois... 😭 J'ai mal...
*Flash back au chap#17*Leur mère : Je ne vous permet pas de me traiter de pute... Ça suffit... C'est de ma faute si tu ne sait pas garder un homme ?? Hein ?? Il m'aime, je l'aime... Et tu n'y peux rien...
Papa: Flora qu'est-ce que tu viens de dire?? Tu ne trouves pas que tu es en mauvaise posture ?
Leur mère : Non non... Je ne t'aime pas Gatien... Tu n'es pas l'homme de ma vie... Tu n'es qu'une erreur... Ainsi que tous tes enfants... Je souffre chaque fois que je suis avec vous... J'ai fais semblant mais c'est bon... Fini les illusions... Fini...
Elle se dirige vers le patron, pour tenir sa main...
Le patron : Dégage... Tu deviens folle ?? Tu ne vois pas que ma femme et mes enfants sont là ?? Pour te donner en spectacle ?? Je ne t'aime pas, j'aime ma femme... Tu n'étais qu'une distraction... Et si j'étais proche de toi c'était pour ma fille... Depuis je souhaite la rencontré mais tu refuse, disant qu'elle ne vit plus avec toi...*Fin du Flash Back*
Ecouter de telles méchanceté de l'homme que notre cœur désire c'est horrible, croyez-moi... C'est une très grande humiliation...
Bref... Depuis que nous ne sommes plus chez Nyle, il a coupé tout lien avec moi, Gatien lui m'ignore près que... Mais je m'en fou... Il ne me dit rien... Je suis avec lui, juste le temps de me trouver un endroit digne de moi et je part... Bien sûr sans les enfants, tous ces enfants, je ne pourrais pas m'en occupée... Je viendrais de temps en temps forcément mais je veux être loin d'eux...
Gatien et moi, faisons chambre à part, ce qui m'arrange beaucoup... Les plus petits sont partis chez une de ces sœurs, bon débarras je n'en pouvais plus de leur regard sévère et autres tchuips. Surtout Nyaly et Dyel pff... Ils me fatiguent tous les deux, Dyel ne me parle que très peu de fois tandis que Nyaly elle, défends Gatien et se limite juste aux notions de politesses. Mais sincèrement je m'en fiche éperdument.
Je ne les aiment pas et rien ni personne ne me fera changée. J'en suis sûre et certaines.
Bref. Y'a pas longtemps, j'ai commencé à chercher un emploi comme dame de ménage, nayant pas appris je me limite à cette humiliation. Pff... Donc dans mes recherches, j'ai trouvée une annonce disant qu'une femme cherche une dame de ménage célibataire et sans enfants, et cette dernière sera logée, nourris et aura un salaire digne de ce nom... Dès que j'ai vu cette annonce, je me suis dit: allez Flora c'est un nouveau départ, une nouvelle vie, sans hésitation je me suis portée volontaire, après un entretien avec la dame, j'ai été embauchée. Enfin, derrière moi, cette famille de misère, je vais me reconstruire et être heureuse par la suite....#Mme Flora 😚
*Dans la tête de Gatien*
Bonsoir, je suis Gatien le père de Nyaly, bien que ne soyant pas son géniteur, je vois et considère cette fille comme étant la mienne, je l'aime beaucoup, très polie, je me demande souvent si elle a des défauts...
Comme vous le savez, je suis plombier, je, n'ai pas fais de grande études mais sur le terrain j'ai appris l'électricité, la maçonnerie, le jardinage. Je me débrouille assez, mais apparemment se n'est pas suffisant pour celle que j'aime Flora. Je l'aime cette femme, mais le fais que je sois pauvre ne l'as convient vraiment pas, au point ou elle m'humilie devant son sois disant amoureux. J'ai toujours su qu'elle aimait l'essence, c'est normal, tout le monde ne supporte pas la misère, mais de là a faire tout ce cinéma, mais bon elle a fais son choix, bien que j'ai mal, je vais le respecter. Elle fera sa vie et moi la mienne. Je vais plus me concentré sur mes enfants.Depuis deux semaines déjà, je cherche un nouveau marché pour me faire de l'argent, j'en ai vraiment besoin pour m'occuper des enfants et pour mon projet. J'ai l'intention de mettre sur pied une petite agence de réparation dans les domaines que je maîtrise, mais n'ayant pas d'amis fiables je dois me débrouiller. Donc une de me cliente une femme mariée Mme Lewis, m'as fais savoir qu'elle a une de ces meilleures amies qui avait besoin d'aide pour son nouveau chantier, sans réfléchir j'ai accepter, sa m'aidera à me changer les idées et à me faire des sous. Donc aujourd'hui je rencontre la dame en question, Mme Lewis me conduira jusqu'à elle.
Les petits sont toujours chez ma grande sœur, Nyaly et Dyel sont en cours. J'espère qu'ils arrivrent à se concentrer à l'école, je me sentirai vraiment mal si l'un d'eux n'avait pas son examen. Bref je fini de me préparé de manière assez simple, j'ai mis un Jean Levi's, un polo Ralph Lauren bleu et une mocassin noire, j'ai pris une sacoche simple et j'ai mis mes outils de travail. Bon juste pour noter les souhaits de la dame.
Si ma Nyaly était là, elle m'aurait dit que je vais dérangé les femmes mariées 😂 elle veux que je sorte et que je rencontre d'autres personnes.. Je me souviens encore de cette conversation.*Flash de la conversation*
J'étais assis au salon, je lisais le journal pour chercher des petites annonces quand Nyaly est venue me trouver.
Nyaly: Papa tiens c'est de l'eau avec le citron comme tu l'aime.
Moi: Merci ma puce, tu n'as pas de devoirs?
Nyaly: Non non, je les ai déjà fait. Que fais-tu?
Moi: J'essai de chercher du travail, pour m'occuper.
Nyaly: Hum pa' pourquoi tu ne veux pas sortir, te distraire, te faire plaisir? Tu es déjà comme un vieux alors que tu es encore frais. Tchuips. Tu peux même te trouver une autre femme aka.
Moi (en éclatant de rire) : Aaah non oh ma puce, je n'ai plus le temps pour tout ça, je dois me concentrer sur votre bien être, c'est ma priorité. Quand à avoir une autre femme, non j'ai déjà eu mal, il est préférable de rester comme ça. Et puis tu vois à combien vous êtes? Qu'elle femme acceptera de garder tous ces enfants qui ne sont pas les siens? Aucune soyons réalistes. Mais je vais bien ne t'inquiète pas.
Nyaly: J'ai mal de savoir que tu es le seul à te soucier de nous c'est injuste tu dois avoir tes moments à toi.Et elle éclate en sanglots, mon cœur se serre, je deteste voir mes enfants pleurer. Je l'a prend dans mes bras pour la réconfortée.
Moi: Ma puce tu es une enfant, tu as pas à être mal pour celà, se n'est rien. Je ne suis pas malheureux, vous faites déjà mon bonheur, pourquoi chercher autres choses?
Nyaly: Non papa (sniff) tu es un homme, et tu dois pas être comme ça, promets moi que tu va tout faire pour l'oublier, maman ne te mérite pas, tu es trop bien pour elle, je veux que tu ai une petite amie ou même une fiancée pourquoi pas? Stp promets le moi.
Moi: Nyaly' je t'ai déjà dit...
Nyaly en me coupant la parole: Non papa, je ne veux pas.. Promets le moi sinon je ne serai jamais heureuse. (Me dit elle déterminée)
Moi: D'accord, c'est bon mon bébé je te le promets.Elle retrouve le sourire, me fais un câlin, me dit qu'elle m'aime et retroune dans sa chambre.
*Fin de la conversation*
Ah cette fille, elle est un ange, toujours attentionnée, à penser aux autres. Elle n'a rien pris de sa mère, sauf son magnifique regard. Bref mieux j'arrête de penser à Flora, sinon je vais arrivée en retard et se n'est pas sérieux. Bon je vous laisse, le temps de prendre mon taxi.
#Mr Gatien... 😊
N'oubliez pas de commenter et de voter...
VOUS LISEZ
Une vie d'illusions
Mystery / ThrillerC'est l'histoire d'une jeune fille Nyaly Obiraly Ndong, qui se rendra vite compte que sa vie, son monde n'est qu'une pure illusion... Elle va alors chercher à se battre pour connaître la vérité... Mais réussira t-elle? Si oui, sera t'elle forte pou...