Chap#17

29 8 8
                                    

Je sort de la chambre, mon téléphone en main... Je croise Dyel, il et vêtu comme moi... Apparemment, il est très bien informé...
Moi: Comment tu vas?
Lui: Je vais bien, tkt pas pour nous, on est prêt, c'est choquant... Surtout concernant notre mère... Mais bon ... Nous n'avons pas trop le choix... On descend mangé ?
Moi: Hum, ta mère... Oui allons-y...
Je passe devant lui pour qu'il n'ait pas le temps de parler à nouveau...

On arrive,on trouve *leur mère* dans la cuisine avec le patron... Hum...
Dès qu'elle nous a vu, elle est devenue toute bizarre, comme si elle avait peut d'être surpris en flagrant délit... Pff
Moi: Pas besoin de faire cette tête, tu sais... Je ne suis plus une gamine...
Dyel : Tu me déçois beaucoup... Tu ne pouvais pas trouver mieux ?!
Elle : Comment vous me parlez ?? Vous devenez malade ??
Le patron : Je peux savoir pour vous manquez de respect à votre mère ?
On a pas eu le temps de répondre que la femme du patron fit son entrée...
Elle : Ah la petite famille au complet... Je dérange peut être ?
Le patron : Mon amour ..
Mme le coupe net
Mme : La ferme petit con... Espèce d'imbécile... Tu m'as vraiment prise pour une conne ... N'est ce pas?? Avec ta pute de luxe là ( dit elle en pointant du doigt *leur mère*)
Lui: Mais d'où tu me parle comme ça ?? Tu deviens folle ma parole....
Elle : Tu sais "mon amour" je t'ai trop supporté... Tu n'es qu'un crève la faim que j'ai sorti de la misère... Et c'est comme ça que tu me remercie ? (Des larmes aux bords de ces yeux apparaissent... Une douleur me prend.... Elle ne mérite pas une telle humiliation...) Après tout ce que je t'ai donner c'est comme ça que tu me dit Merci ? En couchant avec la bonne? Dans ma maison ? Dans mon lit ?

Au même moment, tous les enfants du couple et papa ont fait leur entrés dans la cuisine... Ainsi que d'autres employés...

J'avais honte, j'étais dégoûtée par cette femme qui se disait ma mère... Et le comble c'est qu'elle ne se tait pas hein....
Leur mère : Je ne vous permet pas de me traiter de pute... Ça suffit... C'est de ma faute si tu ne sait pas garder un homme ?? Hein ?? Il m'aime, je l'aime... Et tu n'y peux rien...
Papa: Flora qu'est-ce que tu viens de dire?? Tu ne trouves pas que tu es en mauvaise posture ?
Leur mère : Non non... Je ne t'aime pas Gatien... Tu n'es pas l'homme de ma vie... Tu n'es qu'une erreur... Ainsi que tous tes enfants... Je souffre chaque fois que je suis avec vous... J'ai fais semblant mais c'est bon... Fini les illusions... Fini...
Elle se dirige vers le patron, pour tenir sa main...
Le patron : Dégage... Tu deviens folle ?? Tu ne vois pas que ma femme et mes enfants sont là ?? Pour te donner en spectacle ?? Je ne t'aime pas, j'aime ma femme... Tu n'étais qu'une distraction... Et si j'étais proche de toi c'était pour ma fille... Depuis je souhaite la rencontré mais tu refuse, disant qu'elle ne vit plus avec toi...
Nous étions tous choqués... Je ne comprends plus rien... De nous tous qui est l'enfant du patron ? Qui est-ce ?? 😰😕

#N'oubliez pas de commenter et aussi de noter...😘💋

Une vie d'illusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant