Petit à petit ...

2.1K 234 41
                                    

Chapitre 11

Aaron

Lorsque Christina nous a quitté Elias et moi , j'ai ouvert la conversation en vantant les mérites de mon pseudo métier. J'ai parlé de terroir , de fruits , des étapes de vinification . Elias m'a laissé monologuer pendant de longues minutes avant que je bifurque tranquillement sur sa vie .

Évidemment il me manifesta plus d'intérêt et se lança à son tour dans des explications alambiquées sur sa passion qu'est la moto . Je l'écoutais religieusement  perorer sur sa XDiavel , véritable bijou de la marque Ducati. Selon Elias, la marque italienne a réussit l'exploit d'alier le confort et la nervosité d'une vrai sportive .

- J'ai deux modèles , tu sais , je te ferais faire un tour si tu veux frérot !

- Avec plaisir Elias ! Mais dis moi combien coûte ton bolide ?

- Dis sept milles Dollars l'une je crois... 

- Ouahou frangin ben dis donc tu ne te refuses rien !

- On a un bon bussiness avec Cash mais là , y'a une couille et on n'est pas sereins , tu comprends ?

Ce que je comprends surtout c'est que je ne dois surtout pas jubiler . J'ai amené Elias le bavard où je voulais .

- Ben pas bien justement. Explique moi dis- je en lui souriant .

Il se sert dans mon paquet de cigarettes et tout en en allumant une il soupire, se gratte le sourcil droit et me fait un résumé de la situation .

-  On attend des informations d'une livraison qui a été perdue ou alors on nous a doublé.  On est allé voir un gars ce soir mais on a pas plus de nouvelles .

Je sens qu'Elias hésite à être plus precis puisqu' il se lève et commence à marcher nerveusement en faisant des petits aller-retour devant mon lit de repos . Il malmène son sourcil et soudain se plante devant moi.

- Aaron , j ' peux te faire confiance ?

Me raidissant légèrement j'acquiece en hochant la tête. Je marche sur des oeufs. Mon intérêt ne doit pas lui mettre la puce à l'oreille.

- Y a un an , j'ai loupé une grosse transaction et j'ai foiré une livraison. Cash m'a démonté la gueule et a dû renégocier sévère avec notre principal partenaire. Là je ne suis pas responsable mais on a pas intérêt a ne pas le livrer car ce gars là n'est pas un rigolo... On risque de perdre le job et de foutre en l'air notre réputation .

- Elias , vous avez bien un suivi des colis voyons non ?

Je grince des dents après avoir posé cette question . Elias ne m'ayant pas informer franchement de la nature de leur butin je fais mine de réagir en bon chef d'entreprise, habitué à gérer les envois de denrées. Elias ouvre des yeux ronds comme des soucoupes prêt à lâcher spontanément la vérité mais il se reprend rapidement et botte en touche en me déclarant que parfois il y a des erreurs dans le destinataire .
Je joue encore et feind de paraître désolé.

- C'est chiant c'est sûr mais vous allez rebondir n'est-ce pas ?

- Poursûr frangin ...Allez je vais me pioter. Bye "

Je le regarde s'éloigner vers la maison . Je m'allume une dernière clope et m'installe confortablement sur le coussin . Je n'ai récolté que peu d'informations mais il semblerait qu'ils aient perdu leur médiateur. Il serait judicieux que je trouve cet intermédiaire avant que Cash lui tombe dessus.
Je rentre dans la maison et vais d'un bon pas en direction de ma chambre .Je ne peux m'empêcher de ralentir devant celle de Hope , guettant un bruit suspect . Je continue ma progression et atteinds ma porte . En entrant , je ressors mon ordinateur portable et me connecte pour joindre Bill . Je lui fais un résumé circonstancié des éléments que j'ai récolté , lui livre le numéro de série du pc de Cash et pour finir lui demande de chercher l'identité de Hope. Satisfait de ce résumé je termine mon message . Je sécurise les recherches et ferme mon PC portable.

En le rangeant j'avise la baie vitrée et ne peux m'empêcher de penser à Hope et à l'incident dans la cuisine. J'ai beaucoup de mal à supporter que Cash lui fasse du mal . Les marques rouges sur sa gorge m'ont bouleversé. Je comprends un peu mieux son attitude de petite souris peureuse toujours sur le qui-vive.
Mais pourquoi supporte-t'elle de rester avec lui ?
C'est sur ces questions que je m'installe pour essayer de passer une nuit paisible .
Vers Huit heures et demi mes yeux s'ouvrent et sans perdre un instant je passe dans la salle de bain et me prépare rapidement .
Je descends dans la cuisine et parviens à la cuisine où Cash est installé devant un café . Nous échangeons des banalités jusqu'à ce que je demande à Cash de me prêter une voiture . J'ai besoin de m'isoler et de me fondre dans la foule vers Malibu pour creuser la piste du Duke's. Mais Cash me surprend en m'indiquant qu'il veut que je les accompagne à un rendez-vous. Cela ne me plait pas particulièrement car je me doute que nous allons nous rendre chez un escroc ou mafieu quelconque.
Après tout pourquoi pas ...
Le mouchard planqué dans l'auto me permettra de trianguler  leurs déplacements.
Elias arrive tout débrailler et braille dans la cuisine .Cash le rabroue vertement. C'est au tour de Hope d'arriver vêtue d'un maillot de bain qui me fait presque avaler de travers . Son regard se porte sur chacun de nous et lorsqu'il arrive sur moi , je réfréne un sourire . Mon frond et ma main me brûlent , réminiscence du contact furtif d'hier soir .
Cash m'extrait de mes pensées en se levant pour aller se préparer.
Quelques minutes après mes jambes me mènent au bord de la piscine où je rejoints Hope. Le besoin de m'assurer de son bien-être me déstabilise. Arrivé à sa hauteur je m'enquierts de son état mais encore une fois elle me fuit en se levant . Mon coeur loupe plusieurs battements lorsque je vois une marque violette s'étendre sur son ventre parfaitement plat . Le bronzage n'attenue pas la vision de la boursouflure qui semble assez récente. Mille et une suppositions se télescopent dans mon esprit . Mes pieds s'enracinent lorsque j'observe Hope commencer à faire des longueurs énergiques.
Comment s'est-elle brûlée ? Cash est-il l'auteur de cet acte abject?
Non , je ne peux pas le croire . J'ai véritablement besoin d'obtenir des réponses concernant cette jeune femme qui prend un peu trop de place dans mon esprit .
Je rejoins Elias qui charge un sac de sport à l'arrière du véhicule. Cash arrive et je détecte une tension immédiate. Elias en prend encore pour son grade dans l'habitacle . Je sens le regard de Cash se poser sur moi . Cet homme est une bombe à retardement. J'ai intérêt à être des plus prudent . Nous parcourons le chemin qui mène au rendez-vous que mes frères doivent honorer. L'acceuil est musclé et je rentre encore dans mon rôle de néophyte du milieu dans lequel les jeunes Silver évoluent. Je mime un sursaut lorsque le garde du corps me fouille . Nous sommes invités à suivre ce mastodonte mais après quelques pas Cash me dégage de la future entrevue.
Je regagne la voiture et patiente près d'une heure.
A leur retour mes frères restent muets. La tension est toujours insupportable et prend encore plus de pression lorsque Cash déclare qu'il veut passer voir Hope à son cours de Yoga. Je suis pris d'une angoisse irrationnelle. Mon instinct m'indique que les prochaines heures vont être des plus pénibles .
Nous arrivons au niveau d'un petit centre commercial où je distingue un bâtiment semblant abriter le club de sport . Mon frère stoppe son SUV  Mercedes et sort de l'habitacle suivi d'Elias . Je reste comme un con et sors pour fumer une cigarette .
Quelques minutes s'écoulent lorsque je vois le trio revenir rapidement vers moi . Je monte dans la voiture le premier et Hope monte à côté de moi . Elle est blanche comme un linge . Ses mains se coincent entre ses genoux que je vous trembler . Cash monte derrière le volant , se retourne brusquement en avançant le bras . Son buste se propulse et sa main frappe Hope sur le visage . La tête de ma voisine bute contre la vitre de la portière. Je suis saisi. Je ne dois pas bouger et prendre sa défense. Mon job et ma planque ne m'autorisent pas à faire le moindre geste .

- Tu prends des cours de self défense Hope ? TU TE FOUS DE MA GUEULE DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ! hurle Cash.

Je détourne le regard vers le côté de ma fenêtre.  Je dois rester impassible et putain , je crois que je vais devenir fou .
Les secondes passent aussi longues que des heures avant que Cash se retourne et maltraite le levier de vitesse. La Mercedes bondit et nous rejoignons la route dans un crissement de pneu.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Mes petites copinettes... ne me crevez pas les yeux hein 😉@izzydesymphonie
@theroom237
Et pour me faire pardonner je oublie deux chapitres rien que pour vous 😘😘

CORPS & ARMES Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant