Chapitre 25

1.9K 220 24
                                    

Hope

Le ramassage des légumes avec Maria nous a bien occupé. Mon dos réclame une pause que je nous accorde une fois nos deux paniers remplis de tomates et de haricots verts. Nous nous dirigeons vers la cuisine chargées de notre récolte . La fraîcheur de la pièce me fait du bien . Le soleil commençait a mordre . Nous sommes acceuillies par Mona qui s'active déjà devant les fourneaux en faisant revenir des oignons dans une grande poêle. Elle chantonne et son sourire me réchauffe le coeur.

-" Faites une pose les filles . Après on prépare tous ses beaux légumes !"

Maria nous sert une grand verre d'eau et nous nous installons autour de la grande table .
Je bois le mien d'une traite. C'est bon cette vie sans stress ! Je repense aux paroles de Maria de ce matin. Je suis écoeurée par l'ampleur des horreurs que commettent les Silver . Enlever des jeunes filles , les ramener sur le sol américain pour les vendre !
Comment osent-ils ?
Mes pensées me ramènent à Aaron . Je suis dans l'expectative. Je ne comprends pas son attitude. Il me semble tellement différent de ses deux frères par moments ! En revanche je ne peux pas souffrir qu'il supporte ce que Cash me fait endurer. Pardon ..me faisait endurer . Je ne le reverrais sans doute jamais. Je ne sais pas ce que cette perspective me fait . Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou le regretter . Tout ce que je sais c'est que je pense beaucoup trop à lui .

Mes réflexions s'arrêtent alors que trois jeunes femmes font leur entrée dans la cuisine . Elles discutent entre elles mais je ne comprends pas un traître mot vu la vitesse à laquelle elles échangent . Mona n'a pas cette difficulté , l'espagnol étant sa langue natale . Je les vois s'activer , sortir de la vaisselles , préparer les couverts et les verres . Une des jeunes femmes commencent à écosser les haricots verts , sûrement invitée à le faire par la maîtresse des lieux . Je souris . Ce brouhaha chantant me rempli d'allégresse. Chacunes de nous accomplie sa tâche dans la bonne humeur. Chacunes de ces femmes doivent apprécier d'être en sécurité et moi je suis fière d'avoir contribué à les mettre à l'abri . D'ailleurs , je surprends les sourires qu'elles me destinent lorsque je lève les yeux . Leurs regards remplis de reconnaissance me réchauffent encore un peu plus . Mon coeur se remplit de bonheur. Je pense à John si courageux dans sa démarche. J'espère que sa vie n'est pas en danger . Je ne sais pas si les Silver ont du sang sur les mains . Je n'ai pas eu de confession de la part du bon samaritain mais je suis certaine qu'ils seraient prêts à tout pour sauver leurs business.
Mona m'alerte lorsqu'elle regarde subitement par la fenêtre de la cuisine , cessant toutes activités .Elle me regarde rapidement et vient me murmurer ces quelques mots qui me glacent d'effroi.

-" Un homme en moto et un taxi sont dans la cour "

Je n'arrive pas à bouger de ma chaise .
Une seule pensée rebondit contre toutes les parois de mon crâne.

Ils m'ont retrouvé!

Mona pose sa main sur mon épaule. Toutes les têtes se tournent et se lèvent pour me fixer . La tension est montée de plusieurs crans brisant notre précieuse sérénité. Ces femmes dans le besoin , expatriées de force me donnent le courage de pousser ma chaise , de me lever et de quitter la cuisine pour aller rencontrer les nouveaux arrivants. La présence du taxi fait redescendre mon angoisse de quelques micro degrés. Cash serait arrivé avec sa grosse bagnole en faisant hurler ses pneux sur le gravier de la cour . Je me méfie du motard . Il peut s'agir d'Elias . Je sors sur les perron , mes soeurs de coeur sur mes talons. Je n'en mène pas large . Mon coeur va sortir de ma poitrine . Mes yeux passent du taxi au motard , du motard au taxi . Je distingue la silouhette du passager qui se penche sûrement vers le conducteur pour payer sa course. Je reporte mon attention sur le motard qui descend de l'engin .

Mon Dieu c'est celle d 'Elias !

Je suis pétrifiée , statufiée . Pourtant ce n'est pas lui . Le corps qui se meut pour ôter le casque fait battre mon coeur encore plus vite . Il enlève son casque et Aaron apparaît , me fixant avec tendresse de ce regard bleu que je n'esperais pas revoir . Nous nous regardons. Un fluide émotionnel s'étend entre nous . Mais mon regard se repporte sur le passager du taxi qui sort du véhicule et replonge de l'autre côté pour extraire un petit être . Mon cerveau met quelques secondes a comprendre que mon frère se trouve en face de moi , à quelques mètres , tenant ma fille dans ses bras . J'étouffe un cri sous mes mains . Mes larmes de joie jaillissent de mes yeux au moment où je reprends le contrôle de mes jambes. Je n'ose pas y croire. Mes pieds m'arrachent enfin du perron. Je me jette littéralement en avant et cours vers mon bébé, vers Eden. Mon amour , mon ange .

CORPS & ARMES Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant