Chapitre 45

1.4K 205 159
                                    

😥.... on respire fort ... on prend une tisane ...😉

Aaron

Nous sommes sur le point de quitter la salle d'interrogatoire lorsque Marlow nous interpelle :

- Cash a descendu Grayson ?

Voila nous le tenons !

Marcus se retourne brusquement et vient poser ses mains sur la table en dominant le suspect de toute sa hauteur. L'homme assis perd de sa superbe . Il se tasse légèrement sur sa chaise .

- Alors comme ça vous saviez que Cash Silver détenait le procureur Grayson et vous n'avez rien dit ni fait quoi que se soit pour nous avertir dès que vous avez été arrêté !

Marlow semble comprendre qu'il vient de nous donner une raison de plus de le mettre à l'ombre . Son visage perd ses couleurs et de grosses gouttes de sueur inondent son visage . Il commence à bouger . Les nerfs lâchent. Le stress envahit le corps de celui qui se sent acculé. Ses aisselles mouillent sa chemise bleue ciel , nous offrant les relants acides de la peur s'echappant par tous les pores de sa peau .

- Vous êtes accusé de trafic de drogue , d'enlèvements sur plusieurs jeunes femmes mexicaines ....
Nous ajoutons donc à la liste non exhaustive de vos chefs d'accusations celui de complicité d'enlèvement sur un fonctionnaire de l'état . Cela rajoute dix ans au moins aux nombres d'années que vous allez passer en cellule .

Je vois Marcus retenir discrètement sa respiration. Son coup de bluffe a payé . Mais en bon négociateur , il ne lache rien . Marlow passe ses mains sur son visage en fermant les yeux . A ce moment précis , je ne voudrais pas être un de ces neurones ...

- Bon ok . Je veux bien négocier.  annonce Marlow en tournant la tête dans ma direction.

Je me rapproche et me réinstalle sur la chaise que j'occupais précédemment . Je prends mon temps . Je veux que ce mec crache tout ce qu'il sait sur Cash . Je veux que ce mec comprenne que je ne lacherais rien . Je laisse passer plusieurs secondes et pour bien assoir ma supériorité dans la transaction , je m'octroie le droit de feindre l'indifférence. Je peux presque entendre les rouages du cerveau de Marlow qui s'enrayent sous la pression .

- Ou va aller se planquer Cash ?  claquè-je froidement.

Marlow décroche de son rôle de dur et à cuire et devient bavard comme une pie .

- Da Silva nous a invité , un jour , à La Havane , pour fêter un contrat juteux . A l'époque je me rappelle que vos frères s'étaient absentés et lorsqu'ils sont revenus à la villa qu'avait loué Christobal , ils avaient ramener une grande quantité d'alcool ainsi que des prostituées . Pendant la nuit , Elias toujours plus bavard que son frère , nous parlait d'une maison que Cash avait acheté pour finir ses vieux jours.... J'imagine que c'est là que vous devez le chercher.

Marcus me fait signe et je me lève pour le suivre . Marlow se met à couiner que nous devons honorer notre part du marché. Mon ami s'arrête et me regarde . Je comprends que c'est à moi de lui asséner le coup final.

- Ah au fait Marlow... Grayson vient à l'instant d'être libéré par Cash. Cette discution n'a donc jamais eu lieu !

C'est sur ses cris de rage que nous quittons la pièce.
Marcus me tend sa main que j'accepte de serrer . Nous nous regardons avec le sentiment d'avoir fait du bon boulot même si nous avons pris des chemins détournés.
Je tape sur l'épaule de mon ami pour conclure notre échange. Mais le plus dur reste à faire . Cash a choisi de s'exiler à Cuba , pays où les ressortissants américains sont intouchables aux vues des mauvaises relations entre nos dirigeants. Nous ne pouvons pas nous pointer là bas , tout FBI que nous sommes. Chaques démarches dans ce pays doit se faire par les voies les plus officielles et diplomatiques possibles , ce qui laisse à Cash largement le temps de disparaître à jamais.
C'est sur ces analyses que je salue Marcus Douglas qui m'assure qu'il compte bien s'occuper personnellement du procureur Grayson. Au moment où je vais pour prendre congés , mon ami me retient par la manche de mon pull. Je suis surpris par son geste. Mais je n'imagine pas une seconde que les paroles qui vont se frayer difficilement un chemin dans mon coeur et mon esprit , resteront gravées à jamais.

- Aaron , pourquoi parlais-tu des obsèques de Hope ?

Je le regarde comme si la folie venait de l'emporter . Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il me pose cette question . Je trouve même que c'est très déplacé venant de lui . Mon visage doit laisser passer ma colère et mon incompréhension car Marcus se fige . Je décide de prendre sur moi et de lui répondre le plus calmement possible faisant taire mes émotions.

- Cette jeune femme était la mère de ma nièce. Je me dois d'accompagner sa famille pour son dernier hommage .

Marcus perd les pédales. Je le vois sourire de toutes ses dents et commencer à rire nerveusement. Je dois quitter cet homme immédiatement. Par respect pour son aide et son soutien dans mon job , je me retiens de lui foutre mon poingt dans la gueule mais mon dégoût et ma peine vont surgir d'une minute à l'autre. Je commence à reculer et me retourne pour gagner la sortie le plus rapidement possible. Marcus Douglas est en fait dénué de la moindre sensibilité et empathie . Rire de la mort d'une jeune femme est inconcevable. Je me félicite d'avoir tue les rapports que je commençais à entretenir avec Hope .

- Aaron ! Elle est à l'hôpital ! Pourquoi parles-tu d'elle comme ça ? Tu deviens fou ou quoi !

Je manque de me casser la gueule , mes jambes se dérobant sous la surprise. Je rétablis difficilement mon équilibre. Mon coeur va lâcher autant que mon esprit qui disjoncte . Mon sang bouillonne brusquement m'arrachant une plainte animale lorsque les mots de Marcus envahissent chaques synapses de mes neurones . Tous mes récepteurs sensoriels s'affolent . Je passe de l'incrédulité à la négation . Je refuse de croire ces paroles qui malmènent ma raison. Marcus s'approche de moi . Il est inquiet. Je le vois me sourire . Ses yeux reflètent son incrédulité face à mes réactions. J'imagine que mon visage a cristallisé toutes mes émotions.

- Aaron .. Hope va bien . L'hôpital m'a appelé lorsque nous étions au monastère. Mais avec ce bordel je n'ai pas pu te le dire ! Calme toi mon ami !

Mes nerfs se saisissent de ma conscience. Je me jette sur Marcus , le plaquant contre le mur . Surpris , il ne bouge pas . D'ailleurs , son expression calme et sereine me ramène immédiatement à la raison . Je lâche le lieutenant Douglas . Je souffle comme un boeuf . Je me penche et essaie de contrôler le flot de bile qui manque de me faire vomir. Marcus me soutient en me prenant par les épaules. Je manque de m'écrouler . J'essaie de comprendre comment ce miracle a pu se produire .

- J'ai vu la housse mortuaire Marcus ... L'ambulance.. je ne comprends pas !

Mon ami me redresse . Je le fixe complètement hagard .

-  L'ambulance partait pour l'institut medico-légale lorsque les ambulanciers ont vu un corps sur le bord du fossé . Hope était en grande difficulté respiratoire. Ils ont sorti le corps d'Elias pour l'installer et la réanimer. Elle était entre les mains des médecins qui s'affairaient dans le vehicule médicalisé , Aaron . Le corps que tu as vu sur le brancard était celui de ton frère. Je suis désolé. Je ne savais pas que tu avais assisté qu'à un petit bout de la scène !

Mon coeur loupe plusieurs battements. Ma respiration tente de reprendre un rythme normale mais je suis sonné . Hope est vivante ! Mon esprit assimile enfin cette merveilleuse nouvelle. Des larmes de soulagement inondent mes yeux . Je ne cherche pas à dissimuler leur apparition. Je regarde Marcus . Je lui souris enfin .

- Allez mon ami . La nuit a été rude . Va la voir , je pense qu'elle sera plus que contente de savoir que Cash a foutu le camp !

Je me retourne et file sans demander mon reste . Je hurle seulement un immense " merci " à l'attention de Marcus , en cavalant vers la sortie du poste du police .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

TADAMMMMM !!!!!

ALORS ON EST CONTENT PAR LA ?
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Punaise !!! J ai eu très chaud car évidemment ce chapitre était écrit depuis longtemps.
AVOUEZ QUE C'EST BIEN D'ATTENDRE !

je vous embrasse mes chouchoux 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

CORPS & ARMES Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant