Chapitre 20

2.1K 220 23
                                    

Hope .

Enfin installée dans une petite chambre à l'étage du monastère , je réalise enfin que j'ai réussi à quitter les Silver . Je vais pouvoir souffler cette nuit et demain nous prendrons les mesures nécessaires pour que je gagne New York . Ma tante est une perle ! Quant à Mona cette femme est un don du ciel . Elle a été recueillie par ma tante qui gère le monastère depuis une vingtaine d'année. Cette bâtisse n'habrite plus de moines depuis la fin du siècle dernier. Il appartient maintenant au district de Los Angeles et a pour fonction de recueillir les migrants pour leur permettre d'attendre que leur situation soit régularisée. Ce refuge est un véritable paradis pour toutes ses personnes déracinées.
Mona travaille en cuisine et son époux entretient la bâtisse . Je n'ai que peu de contact avec eux mais je me débrouille pour leur parler tous les deux mois . Je ne prenais pas le risque de les amener à rencontrer Cash et Elias . Lorsque John m'a interrompu dans mes exercices matinaux il y a un mois , je me suis demandé ce qu'il lui prenait. 
Aucun des hommes de main des Silver ne m'adressent la parole . Je croise souvent John chez nous mais sa discrétion ne me permet pas une minute d'imaginer le dialogue que nous avons échangé ce matin là.

Flashback

Je me motive pour effectuer ma dernière longueur. Mes bras me tirent horriblement mais je suis satisfaite de ressentir cette plénitude et ce calme que vous apporte le shoot d'endorphine après l'effort. Je sors de la piscine et stoppe net ma progression lorsque je vois John arriver rapidement à mon niveau . Son attitude respire l'urgence .Il est horriblement tendu et guette la baie vitrée du salon .Tout en scrutant les alentours de la maison il me dit assez calmement.

- Hope , connaissez-vous Mona?

Je retiens un mouvement de recul . Evidemment je ne lui réponds pas et essaye de passer mon chemin .

- Hope , Mona est une connaissance de ma mère . Je connais son boulot . S 'il vous plaît , il faut aider les prochaines filles à s'en sortir. Je veux les aider ! Croyez moi !

Je fixe John et je ne sais pas pourquoi mais je décide de l'écouter .

- John , Cash et Elias vont partir . Laisser votre numéro à Mona. Je vous recontacte.

Un grand sourire illumine son visage bronzé. Il regagne sa place devant la porte . Je passe devant lui en l'ignorant car les frères Silver arrivent vers nous .

Je remonte dans ma chambre et un petit plan prend naissance dans mon esprit . En tout cas , je vais égratigner le monopole des frères Silver .

John doit être loin à l'heure actuelle. Je ne peux malheureusement prendre le risque de le contacter pour m'en assurer . J'espère seulement que les Silver ne sauront jamais qu'il les a doublé...

                  ■□■□■□■□■□■

Le calme de ma chambre , la douce lumière qui filtre entre les lattes des volets en bois et le miracle de ne plus être dans le lit de Cash me donne le sourire dès que je réalise que ma fuite est belle et bien réelle. Ce matin je commence une nouvelle vie .
J'enfile les vêtements prêtés par Mona hier soir et bondit hors de ma chambre pour rejoindre la cuisine. Je parcours les longs couloirs blanchis à la chaux aux pas de charge . Je pourrais voler tellement je suis heureuse .
Je surgis dans la pièce où Mona et Sophia prennent un café. 

CORPS & ARMES Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant