Rouge Noël

205 45 35
                                    

De Valentin dans Multicolor le 26 décembre, 9h54

Salut les copains et copines! Je sais que je m'y prends sans doute un peu tard, mais j'organise une après-midi spéciale pour le 27 décembre. Vous pouvez venir manger à la maison, même rester dormir si vous avez envie, mes parents seront en weekend en France (ils partent le 27, justement). On s'avalera une bonne grosse raclette (j'ai déjà fait les courses) et après on pourra jouer ou sortir, c'est vous qui décidez! J'espère que vous serez de la partie!

Par contre, n'en parlez pas à Curtis. C'est vous que j'invite et uniquement vous. Je ne veux pas de lui avec nous.

De Daisy : Toujours là pour toi, petit blond! Si tu as besoin d'aide, je suis aussi dispo aujourd'hui, comme je suis toute seule. Ça me ferait bien plaisir de ne pas passer l'aprèm à ruminer avec de la glace à la fraise. À moins que tu aies quelque chose de prévu cette aprèm.

De Sheridan : Merci pour l'invitation, mec, ça me changera les idées après la soirée mouvementée que je me suis tapée avec ma copine et sa famille tout aussi mouvementée (et comme mes parents m'ont lâchés comme un imbécile). Mais pourquoi tu ne veux pas de Curtis? Tu ne l'aimes pas finalement?

De Valentin : On sort ensemble depuis août. Normalement je n'ai pas le droit de vous le dire, mais tant pis, vous êtes mes meilleurs amis et je sais que vous ne direz rien. J'en ai marre de vous mentir. Alors je ne veux pas qu'il vienne chez moi, qu'il fasse comme si c'était la première fois qu'il passe la porte, qu'il agisse comme une simple connaissance avec moi parce qu'il a peur de vous. Donc pour te répondre Daisy, je ne fais rien aujourd'hui. Il ne veut pas me voir de toutes les vacances. Tu es donc carrément invitée.

De Coby :??????

De Sheridan : Je le savais déjà, mec. J'avais deviné. Mais bon, apparemment, il va falloir en dire plus à Coby. Il est en train de boguer assez méchamment.

De Coby :?????????????????????????????????????

Je suis le seul à pas être au courant ou quoi?

De Daisy : Oui. Valentin me l'a annoncé en été, tout comme Kat, qui l'a répété à Harold.

De Coby : Je... est-ce que je peux... réfléchir un peu et digérer la nouvelle? C'est... j'sais pas quoi dire en fait.

De Valentin : ne te gêne pas. Prends tout le temps qu'il te faut.

Je lâche mon téléphone et regarde le plafond. Voilà, c'est dit. Une part de moi se doutait que mon génie d'ami aurait déjà tout deviné. Mais l'autre est presque déçue de la réaction de Coby. Je l'imaginais en mode cool mec, et du coup, on bouffe quoi ? et totalement passer à autre chose. Mais tant qu'il n'arrive pas avec un gourdin à piquant pour m'embrocher et me cuire à l'étouffée, tout va bien.

Entendant mon portable vibrer sur le sol de ma chambre, je me dis que les deux personnes manquantes doivent me répondre. Mais je lève un sourcil en admirant le prénom de Daisy se promener sur mon écran, tout seul.

De la petite fleur : Par contre Vava, ce que tu as fait à Curtis, c'est très déplacé. Annoncer que vous êtes ensemble sans vraiment le consulter, ça ne se fait pas. Pas du tout même. Je sais que tu es en colère, parce qu'il te ment et que tu as l'impression de passer pour un con et une sorte de bouche-trou. Mais penses-y la prochaine fois. Demande toujours l'autorisation avant de faire un truc pareil.

Je souris même si elle me dispute. Cette fille agit un peu comme ma deuxième maman.

De l'arc-en-ciel : Comment tu sais ça? Je suis vraiment désolé, tu m'as bien cerné, ahah. C'est juste que j'en peux plus, que les autres sont mes meilleurs amis et que de toute manière, la moitié était déjà au courant. Mais merci de me le dire. Je te promets que je le referais plus.

De la petite fleur : Je le sais parce que c'est Samuel qui me l'a raconté.

De l'arc-en-ciel : il est bi?

De la petite fleur : non, mais sa sœur est lesbienne. Peut-être que tu l'as déjà vue, elle a les cheveux violets et elle est présidente du conseil des élèves. Elle s'appelle Heather, ce qui est marrant, parce que c'est aussi un nom de fleur. Et en fait, elle sortait avec une fille qui l'a outé (ce que tu as fait) devant toutes ses copines, avant de balancer que jamais elle ne deviendrait un monstre comme elle. Elle a failli se faire frapper par ces garces. Alors qu'habituellement, elle n'a pas spécialement peur de dire qu'elle aime les filles. Donc ouais, ça peut être dangereux, même avec des personnes que tu connais. T'aurais dû tâter le terrain avant de balancer ça comme ça.

De l'arc-en-ciel : mais c'est ultra flippant O.O Je savais pas! Merde, qu'est-ce que j'ai foutu moi?...

De la petite fleur : Je ne peux pas dire que ça ne fait rien, parce que ça fait quelque chose, justement. Mais tu peux tout à fait apprendre de tes erreurs et ne plus recommencer.

De l'arc-en-ciel : je te promets que je ferais ça! Je... suis vraiment désolé.

De la petite fleur : c'est pas à moi que tu dois présenter des excuses. Mais je suis contente que tu retiennes la leçon. C'est l'essentiel. ;)

De l'arc-en-ciel : je sais pas ce que je ferais sans toi, Daisy.

De la petite fleur : pas grand-chose <3

Je souris au smiley utilisé et m'étire en regardant le plafond, le portable toujours entre les mains. Les paroles de Daisy me tournent dans la tête, encore et encore. Une part de moi espère que Curtis m'en voudra suffisamment assez pour rompre et ainsi arrêter de me mentir. Quoi que, j'ai l'impression qu'il s'en moque un peu, de ce que je pense de lui. Depuis sa grande déclaration, je n'ai même pas eu de message. J'ai tout de même proposé quelque chose pour les vacances, me payant un refus. Il est contradictoire à un point infernal. Ça me fait tourner en bourrique.

Ciel de couleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant