Chapitre 7

30 5 0
                                    


Savannah et Judith acceptèrent de continuer leur après-midi shopping avec Jasmine. Cette dernière conseilla Savannah pour quelques tenues, hyper osées comparé à celles qu'elle avait pour habitude de porter. Puis vint l'heure où Jasmine dut les quitter pour se rendre à son travail, pas sans s'être assuré que les garçons se chargeraient de les amener à bon port. Hector la rassura avant de l'embrasser sur la joue et de la pousser vers la sortie.

- Enfin ! Soupira-t-il. Elle m'a vidé de toute mon énergie.

- Tu l'as dit, mec, enchérit Chris en se laissant tomber sur un banc.

- Prêtes les filles, demanda Hector en passant un bras autour des épaules de Savannah.

Il s'empara de ses sacs, tandis que Chris faisait de même avec Judith. La tornade rousse se blottit de bon cœur contre le beau brun. Tout en marchant, Savannah fit part à Hector de sa joie d'avoir rencontré sa sœur.

- Tu m'aurais laissé croire que c'était ta petite amie, longtemps ? Finit-elle par lui demander.

- Tout dépend de ta définition de longtemps. Rétorqua-t-il avec amusement.

- Ta sœur à raison, tu n'es qu'un voyou.

- Faites attention mademoiselle, c'est votre chauffeur que vous insultez.

Elle s'apprêtait à répondre, mais toute son attention fut attiré sur le couple qui avançait vers eux. Tim s'arrêta à un mètre d'eux. Son regard passa de Hector à elle, puis d'elle au bras de son coéquipier posé sur ses épaules. Si le regard acéré de Tim avait effrayé le grand brun, il n'en laissa rien paraître. Daphné se colla à Tim avec un grand sourire à l'attention de Savannah, comme satisfaite qu'allait prendre la tournure de cette conversation houleuse.

- C'était ça tes projets ? Retrouver Poutrel au centre commercial ?

- Ce n'est pas le moment, tempéra Savannah hésitante.

- Tu trouveras le sachet dans ta chambre.

- Merci, ça m'était sortit de la tête.

- Je t'ai promis de veiller sur toi, je tiens toujours mes promesses. Un petit différent ne changera rien à mes engagements.

- Je vois ça. Comment...

- Je suis désolé pour ce matin. Habituellement, je ne prête pas attention aux ragots, mais... Cette fois... Tu m'es indispensable, Savannah et une grossesse nuirait à... tes sacrifices.

- Je sais, voilà bien pourquoi, tu aurais dû te douter que c'était infondé.

- J'ai eu peur, Savannah !

Savannah se détacha de Hector et alla prendre la main libre de Tim dans la sienne. Elle plongea son regard bleu dans l'émeraude du sien et lui sourit tristement.

- Je peux comprendre, mais, ça ne m'empêche pas de t'en vouloir. J'ai besoin que tu comprennes que parfois, ton comportement est étouffant et blessant. Tu es mon ami. Mon meilleur ami, et je suis pleinement consciente que tu ne veux que mon bien, seulement, parfois, tu dois accepter de me laisser vivre ma vie.

- Si ça implique de me tenir à l'écart, ma réponse est non.

Savannah sourit à son ami.

- Je te demande simplement d'accepter mon indépendance.

- Accepté. J'ai eu Suzanne au téléphone, elle m'a dit que tu réfléchissais à la laisser t'accompagner le mois prochain ?

- À ce propos...

SavannahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant