Chapitre 23

18 5 0
                                    

Octobre...

Lors de son réveil, Savannah passa à la salle de bains avant de rejoindre sa mère à la cuisine. Cette dernière ne s'y trouvait pas, à la place, elle trouva une note d'excuse prévenant d'un rendez-vous dont elle avait omis de lui faire part la veille. Sans se soucier plus avant de son apparence négligée, Savannah ramassa ses affaires et quitta la maison pour pouvoir se rendre au lycée en bus. Elle avait décommandé son ami sans plus d'explications qu'un simple sms disant : pas besoin de passer me prendre, je me suis arrangée autrement. Il n'avait pas donné suite et elle en était soulagée.

Épuisée de sa nuit agitée, Savannah entra dans le bahut au radar. Les premières personnes qu'elle croisa, furent Chris et Judith en pleine conversation. Elle agitait les bras dans tous les sens lorsqu'elle croisa son regard. Judith lui prit le visage entre les mains et l'examina attentivement.

- Save, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'être venue en cours. Tu n'as pas l'air en forme.

- Elle a raison, on dirait un cadavre ambulant, ajouta Chris.

- Je vous remercie tous les deux de vos compliments, je suis touchée d'autant de flatteries.

Le trio se dirigea vers leur salle de classe en discutant et riant d'anecdotes en tous genres. Apparemment, l'état lamentable dans lequel, elle s'était présentait surplombait les tensions au sein du couple. Alors qu'elle parlait en agitant les bras, elle fut violemment tirée en arrière par un bras imposant qui l'a fit tournoyer avant de l'embrasser sauvagement. Elle se hissa sur la pointe des pieds, afin d'entourer le cou de son agresseur de ses petits bras frêles.

- Bonjour, toi, susurra-t-elle contre ses lèvres.

- Je ne pouvais pas attendre une seconde plus avant de te toucher. Tu ne m'en veux pas ?

- Je suis furieuse contre toi, tu veux dire. Cela ne se voit-il pas ?

Il étrécit les yeux et examina son visage avec attention.

Savannah soupira avant de s'écarter de lui. Elle ne tenait pas à lui mentir. Elle lui tendit son portable ouvert sur le message de Tim. Il jura, avant de lui rendre son téléphone, puis se passa la main dans les cheveux.

- Encore ?

Elle sourit de ce geste si anodin, qui pourtant lui rappelait tant Franck et les journées passées avec. Depuis cette fameuse soirée, Tim lui envoyait régulièrement des photos de Hector dans des situations compromettantes. Hector porta son regard loin derrière elle. Elle voyait l'hésitation dans son regard. Il allait tout arrêter. Quelle personne saine d'esprit se lancerait dans une aventure avec une mourante, qui plus est jalouse ? Jalouse ? L'était-elle ? Comment pouvait-elle l'être ? Elle était amoureuse de Tim, pas de Hector. Pourtant, elle devait le reconnaître, avoir eut la preuve qu'il sortait avec d'autres filles dès lors où elle se trouvait loin de lui, ne l'avait guère enchanté. Il finit par reporter son attention sur elle. Son regard était rongeait par... Le remord ? Avant qu'il ne prononce le moindre mot, elle le devança.

- Tu veux tout arrêter.

Ce n'était pas une question, seulement, la voix de Savannah se brisa sur la fin de sa phrase transformant cette affirmation en interrogation.

- Non.

Savannah resta interdite devant son ton qui ne tolérait aucune protestation. Il avait les mâchoires crispées, les poings serrés.

- Je veux casser la gueule de Smith pour t'avoir envoyé cette photo. Je veux lui casser la gueule pour avoir volontairement voulu te faire du mal. Je veux lui casser la gueule parce que son unique but et de te pousser à t'éloigner de moi. Mais je n'ai nullement l'intention de mettre un terme à notre histoire. Qu'elle soit à sens unique ou pas.

SavannahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant