Savannah fut réveillée par des coups frappés à sa porte, elle grogna une réponse inintelligible à son visiteur en se cachant sous sa couette. Sa mère entra lui rappelant les obsèques de son amie. La jeune femme acquiesça et attendit que sa mère quitte la pièce pour émerger. La veille, sa mère avait pleuré en découvrant la nouvelle coupe, alors lui révéler qu'il s'agissait d'une perruque lui aurait brisé le cœur. Même si, elle savait que c'était inévitable avec la chimio, sa réaction de la veille prouvait qu'elle n'était pas prête. Pour la première fois depuis des années, elle verrouilla la porte de la salle de bains afin de se préparer en toute intimité. Elle opta pour une petite robe noire, des collants, couleur peau, une paire de bottes noires, un gros gilet de laine du même coloris. Elle se maquilla légèrement, elle sursauta quand quelqu'un essaya d'entrer lui faisant rater son trait d'eye liner.
- Save ? Tu vas bien ?
- Oui, tu peux m'attendre à la cuisine avec maman, j'arrive.
- Pourquoi, as-tu verrouillé ?
Savannah soupira. Elle ne pouvait pas laisser Tim la voir ainsi. Il flipperait et ne la lâcherait plus. Il était hors de question d'attirer sur elle, la pitié de son ami. Elle termina de se préparer, puis, quitta la salle de bains.
- Depuis quand tu verrouilles ?
- Depuis que je...
- Tu as coupé tes cheveux ? Demanda-t-il les sourcils froncés.
Il tendit la main pour attraper une mèche. Savannah se déroba. Ce qui accentua le froncement de sourcils du jeune homme.
- Pas touche, la mouche !
- Ça te va bien. Tu es très jolie. Je suis juste surpris.
- J'avais envie de changement, dit-elle en resserrant son gilet autour d'elle.
Tim n'insista pas. Il se contenta de hocher la tête. Savannah l'observa un instant. Il portait un jean, sombre, un pull noir sur une chemise grise. Il ne portait pas souvent de couleur aussi triste. Ce constat lui rappela qu'il sera amené à en porter trop rapidement. Elle empoigna le bras de son ami et le guida jusqu'à la cuisine en tentant de cacher ses pensées derrières un sourire triste.
Tim avait un bras autour de la taille de Savannah lorsqu'ils arrivèrent à la petite chapelle. Ils saluèrent et présentèrent leurs condoléances aux parents de Jenny avant de s'installer sur un banc. La cérémonie commença, Savannah pleura silencieusement à ses côtés. Il serra sa main dans la sienne afin de lui apporter son soutien.
Lorsque le prêtre demanda aux proches de venir parler de Jenny, Hector fut poussé à l'avant par les parents de cette dernière, ainsi que par ses propres parents. Il n'avait pas pu refuser lorsque, Vincent, le père de Jenny le lui avait demandé. Il se tenait à présent face à son auditoire et ses yeux se posèrent sur un regard d'un bleu triste et profond. Il se racla la gorge.
- Vincent m'a demandé de vous parler de Jenny. Pour moi, Jenny, c'est l'emmerdeuse. Mon emmerdeuse. Elle est... était un exemple pour beaucoup, moi, le premier. Nous fêtions nos seize ans au chalet, elle est venue me voir et m'a dit « Hé, la bête de sexe ! Tu as de la chance que l'on soit jumeaux. »
Hector à un petit rire en se souvenant.
- J'ai levé un sourcil dans l'attente qu'elle s'explique. Elle a précisé « Fais pas genre, je ne t'intéresse pas. Je sais que tu fantasmes sur moi, chaque nuit, mais, faut que t'arrête ! Entre nous c'est impossible. T'es mon frère, putain ! » elle a tourné les talons. Je suis resté comme un con à regarder cette nana s'éloigner. Depuis, ce jour, nous sommes devenus « les jumeaux ». Alors... Putain, Jenny ! Tu devais vaincre ta merde. Tu devais...
VOUS LISEZ
Savannah
Teen FictionUne amitié fusionnelle. Une histoire d'amour. Un secret mortel. Savannah voit sa vie basculer quelques mois avant sa dernière année au lycée. Alors le jour de la rentrée, quand elle croise le regard gris de Hector, un coéquipier de son meilleur ami...