Tim passa la prendre pour l'emmener au lycée. Il l'observa du coin de l'œil, lui prit la main dans la sienne et la pressa.
– Tu me racontes ?
– Il n'y a pas grand-chose à dire.
– Tu es ailleurs. C'est à cause de Poutrel ?
Savannah se mit à pleurer et il jura. Il attira sa tête sur son épaule en essayant de rester concentré sur la route.
– Qu'est-ce qu'il a encore fait celui-là ?
– Rien. Tout est de ma faute. Il a découvert mes sentiments pour toi, pas mon amitié, mais l'amour que je te porte...
– Oh, ma belle, je suis navré.
– Non, il m'a encouragé à te les révéler.
– Il a fait ça ?
Savannah hocha la tête.
– C'est un garçon incroyable, Tim. Je vois bien qu'il souffre de cette situation et il patiente sagement en attendant que je prenne une décision.
– Il attend quoi exactement ?
– Que je romps avec lui.
– Alors pourquoi ne le fais-tu pas ?
– Parce qu'égoïstement, j'aime le savoir à moi.
– Tu es amoureuse ?
– Là est tout le problème. Je ne peux pas répondre à cette question, parce que mon cœur, bât depuis toujours pour toi.
– Et le mien pour toi, mais, ma belle, je ne peux pas t'offrir ce que tu attends d'une histoire d'amour. Je ne suis pas prêt à me caser.
– Si je te demandais de me faire l'amour, ce soir ?
Tim fit une embardée et poussa un juron. Après de longues minutes, il reprit le contrôle de ses émotions et parvint à répondre.
– L'image de nos deux corps liés de cette façon me donne espoir en l'avenir. Je te ferais l'amour, tendrement, passionnément.
– Et demain, que se passera-t-il ?
– Voilà, le fond du problème. Je te désire de bien des façons, ma belle, et je pourrais céder à certaines de tes demandes, comme l'amour, le soutien, le sexe, mais, je s'rais incapable, à l'heure actuelle, de te promettre la fidélité et l'éternité.
– Hector me promet toutes ces choses.
– Je sais, c'est pourquoi ta relation avec lui m'effraie. Il est prêt à s'engager, moi pas. Je te connais, Save, si la tentation est trop grande, tu te détourneras de moi et tu lui offriras ton cœur.
– Tu es prêt à prendre le risque ?
– Non. Seulement, le risque de te blesser est trop grand pour changer notre amitié en amour.
Savannah garda le silence, il avait été honnête avec elle, il ne pouvait rien lui offrir, pas encore. Devait-elle vraiment attendre un temps indéfini qu'il ouvre les yeux et se rende compte que l'amour de sa vie se trouve là, sous ses yeux depuis toujours ?
Elle voulait vivre, vivre le reste de sa vie avec auprès d'elle un homme qui l'aime suffisamment pour ne voir qu'elle dans une pièce bondée de femmes plus belles les unes que les autres. Elle voulait connaître l'amour, le vrai avant de quitter ce monde. Était-ce trop demandé ? Rêvait-elle à l'inaccessible ? Pourquoi Tim ne pouvait-il pas l'aimer autant qu'elle ? Pourquoi, ne pouvait-il pas lui promettre l'exclusivité pour les quelques mois qu'il lui restait à vivre ?
VOUS LISEZ
Savannah
Teen FictionUne amitié fusionnelle. Une histoire d'amour. Un secret mortel. Savannah voit sa vie basculer quelques mois avant sa dernière année au lycée. Alors le jour de la rentrée, quand elle croise le regard gris de Hector, un coéquipier de son meilleur ami...