Lundi matin, Savannah arriva au lycée avec Judith. Sa rouquine de copine lui fit un rapport de ce qu'elle avait manqué durant son absence. Alors qu'elles riaient d'une scène digne d'un feuilleton de l'après-midi, Savannah se figea. Hector était appuyé sur la voiture de Tim, une fille au décolleté plongeant lui murmurait à l'oreille. Tim croisa le regard de la jeune femme, lui adressa un regard entendu. « Tu vois, tu ne peux pas lui faire confiance ». Peut-être avait-il raison, seulement, elle n'était pas le genre à juger sur les apparences. Savannah désigna le groupe d'amis à Judith, et toujours bras dessus, bras dessous, allèrent leur rencontre.
Chris accueilli les deux amies chaleureusement. Tim attira Savannah dans ses bras, déposa un baiser sur son front, puis sur son nez.
– Salut beau blond.
– Ma belle, toujours aussi délicieuse. Comment c'est passé ton week-end ?
– Merveilleusement !
Elle s'écarta de Tim, se tourna vers Hector et Lolo Ferrari. La blonde se rapprocha du basketteur au regard orageux avec un sourire concupiscent à l'adresse de Savannah. Elle tendit la main à la fille qui paraissait toujours très sûre d'elle.
– Salut, je suis Savannah.
– Linda.
– Tu permets, j'aimerais pouvoir saluer, ton ami ici présent.
Elle désigna Hector du doigt. Ce dernier adressa un grand sourire à sa copine.
– Je connais ta réputation, et il est hors de question que tu t'approches de mon mec.
Savannah haussa un sourcil surpris, non seulement par la véhémence, mais aussi par le sens de sa phrase. Son mec ? Hector fronça les sourcils, il fit un pas de côté afin de s'écarter de la fille. Cette dernière n'était visiblement pas de cet avis et se colla aussi sec à lui. Il ouvrit la bouche pour protester, mais, la fille le devança.
– Il m'a bien dit qu'il avait accepté de sortir avec toi, uniquement par pitié et aussi pour voir si les autres n'enjolivaient pas tes performances.
– Quoi ? Gronda Hector.
– Tu ne me crois pas ? Interrogea-t-elle Savannah. J'en ai la preuve. Nous avons couché ensemble samedi à l'after et j'ai également des témoins.
Pour appuyer ses mots, elle tendit son téléphone à Savannah avec un sourire satisfait peint sur le visage. Elle sentit que Tim et Chris s'étaient approchés dans son dos. L'image qui s'affichait sur l'écran était sans équivoque. Ils étaient en pleine action. Savannah se pinça les lèvres et Hector arracha le téléphone des mains de Linda. Elle le vit blêmir.
– Ce n'est pas moi... Commença-t-il.
– Hector autant qu'elle sache tout de suite. Il ne sert à rien de lui mentir, d'autant que tu as obtenu ce que tu voulais d'elle.
– Bébé...
Savannah leva la main pour le faire taire et s'adressa à Linda, visiblement satisfaite de sa petite scène.
– C'est si dérangeant, qu'un garçon comme Hector puisse s'intéresser à une fille comme moi, pour que tu te rabaisses à ce genre de manipulation ?
– Typique ! Tu as la preuve sous les yeux que lui et moi sortons ensemble, pourtant cela ne t'empêche pas de vouloir...
– Je n'étais pas avec...
– La ferme, Poutrel, tança Tim.
– Assez ! S'écria Savannah. Bébé, tu veux bien t'éloigner de cette menteuse ?
VOUS LISEZ
Savannah
Teen FictionUne amitié fusionnelle. Une histoire d'amour. Un secret mortel. Savannah voit sa vie basculer quelques mois avant sa dernière année au lycée. Alors le jour de la rentrée, quand elle croise le regard gris de Hector, un coéquipier de son meilleur ami...