Franck, bien que surprit de la voir débarquer chez lui en compagnie de son filleul, les accueillis, certes avec moins d'entrain qu'à l'accoutumé, mais, toujours aussi prévenant. C'est alors que Savannah se souvint de la raison de leur présence. Il venait de perdre une de ses jeunes patientes. Ironie du sort, il recevait chez lui, une jeune fille qui n'allait probablement pas survivre à cette année. Le médecin, indiqua la chambre d'amis à Savannah, elle alla y déposer ses affaires, se rafraîchir un peu avant de retrouver les hommes au salon. Elle s'était emmitouflée dans son gros gilet de laine. Alors qu'elle s'apprêtait à passer le seuil de la pièce, elle se figea sur les mots de Hector.
– Pourquoi elle ?
– Le cœur à ses raisons, que la raison ignore.
– Citer Blaise Pascal (1) ne va pas m'aider.
Savannah ne voulait pas espionner davantage ses hôtes, elle fit donc un peu de bruit pour annoncer sa présence. Le silence se fit dans le salon. Franck l'invita à se joindre à eux avec un sourire. Hector ne lui adressa un sourire triste et vida son verre de whisky d'un trait avant de se resservir. Savannah se réfugia dans un coin du canapé et observa les deux hommes bavarder tout en sirotant leur boisson ambrée.
Vers deux heures du matin, Franck somnolait presque dans son fauteuil, tandis que son filleul fixait le plafond, comme fasciné par ce dernier. Soudain, Hector éclata de rire faisant sursauter la jeune fille. Le médecin le rejoignit dans son hilarité.
– Je dois pisser, se bidonna Hector.
– Te plante pas, c'est la seconde à droite, pas la première, la dernière tu as confondu mes chiottes avec mon ficus.
– Tu as besoin d'aide ? Demanda Savannah.
– Tu veux me la tenir ?
Savannah rougit à cette idée.
– Évidemment que non, je ne suis pas... Smith, grogna le jeune homme.
Hector se leva et quitta la pièce d'un pas chancelant, abandonnant une Savannah interdite et blessée. Pensait-il vraiment qu'il n'avait aucune importance pour elle. Que ces raisons de ne pas céder étaient dus à son lien avec Tim ? Pourquoi le lui dire avec autant de méchanceté ?
Le médecin se racla la gorge, la jeune fille se tourna vers lui.
– Ne fais pas attention à cet idiot. Il accepte mal le rejet.
– Je...
– Ne te justifie pas, ma chérie. Demain sera un autre jour et à la lumière du jour, il y verra plus clair.
– Céder le ferait davantage souffrir et je refuse de faire une victime de plus dans cette histoire.
Franck déposa un baiser sur la joue de sa patiente, lui souhaita de passer une bonne nuit, avant d'aller se coucher. Elle était seule dans la pièce au retour de Hector. Pour une quelconque raison, elle s'était imaginée qu'ils iraient se coucher. Erreur, Hector se laissa tomber dans le canapé avant de finir la bouteille au goulot. Savannah lui prit la bouteille vide des mains, alla la jeter. Il commença à divaguer, elle l'aida à se lever et à gagner la chambre d'amis. Il tomba sur le lit comme une masse et s'endormit instantanément. Avec beaucoup de mal, Savannah, le déshabilla, ne lui laissant que son boxer. Elle prit un instant pour examiner son corps. Hector n'avait rien à envier à son capitaine, Savannah tendit la main vers les abdominaux du grand brun et s'aventura à les effleurer du bout des doigts. Un grognement s'échappa des lèvres du jeune homme enhardissant Savannah qui traça les contours de son membre dressé sous son boxer. Avant qu'elle ne comprenne ce qui lui arrivait, Hector lui agrippa le poignet et la tira sur lui. D'abord effrayée, elle réalisa bien vite qu'il s'était déjà rendormit. Elle s'extirpa de ses bras, alla à la salle de bains se mettre en pyjama, puis se glissa sous les draps après avoir couvert Hector avec.
VOUS LISEZ
Savannah
Teen FictionUne amitié fusionnelle. Une histoire d'amour. Un secret mortel. Savannah voit sa vie basculer quelques mois avant sa dernière année au lycée. Alors le jour de la rentrée, quand elle croise le regard gris de Hector, un coéquipier de son meilleur ami...