Savannah avait préparé son sac pour se rendre au chalet directement après le lycée. Elle était à table, entourée de ses amis et les observait. Son estomac ne gardait plus rien depuis deux jours, il ne servait donc à rien de se forcer à avaler quoi que ce soit, mais, ne pas pouvoir s'alimenter la rapprochait plus rapidement de l'issue fatale de cette situation.
Tim jouait avec la nourriture de son assiette, plongé dans ses rêveries, ses tourments, ses pensées, sans rien avaler.
« Je ne suis pas prête, je ne veux pas mourir, je ne veux pas le laisser, mon ami, mon Tim. »
Comme s'il avait entendu ses pensées, Tim releva vivement la tête et la fixa, avança sa main vers celle de son amie qu'il serra, se pencha et de son autre main lui essuya quelque chose sur sa joue. Savannah porta sa main libre sur l'autre, sa joue était humide, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle pleurait.
– Comment fais-tu ça ? Demanda Judith.
Tim reprit sa place.
– Quoi ?
– Ça ! Tu regardais ton assiette d'un air plus que songeur, tu ne calculais rien ni personne. Puis, tu te redresses, d'un coup comme ça, (elle claqua des doigts), tu lui essuies des larmes que personnes n'avaient vu. Comment savais-tu qu'elle pleurait ? Comment fais-tu pour tout savoir d'elle ?
– Je ne sais pas, dit-il en rougissant, je le sais, c'est tout. Ça se passe là, dit-il en désignant son cœur.
– Waouh ! J'aimerai un jour qu'un garçon puisse ressentir la même chose pour moi. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne sortez pas ensemble.
– Excusez-moi. Dit Tim.
Il se leva et quitta la table, Savannah le regarda partir, laissant ses larmes couler.
– Oh Save ! Dit Judith. Ne le laisse pas partir.
Elle se tourna vers son amie et la prit dans ses bras.
– Je t'aime Judith, je t'aime tellement. Tu le sais... Hein ? Je sais que je n'agis pas toujours de manière rationnelle, ni comme une véritable amie. Pourtant, tu es toujours restée, même quand Tim a pris plus de place. Je te remercie.
– Save ? Tu peux tout me dire. Tu as un souci ? Tu es gay ?
Savannah sentit que son amie tentait de dissiper la gêne entre elles par une pirouette et cela la fit sourire.
– Non, je ne suis pas gay. J'aime les garçons et ils me le rendent bien.
Elle serra la main de Hector à ses côtés, il la porta à ses lèvres sans la regarder.
– Je tenais juste à ce que tu saches que tu es indispensable à mon bonheur. Tu es ma meilleure amie.
– OK ! Alors moi aussi, je t'aime. Maintenant, file le retrouver.
Savannah jeta un regard à Hector. Sentant son regard peser sur lui, il tourna le visage vers elle. Elle le regarda longuement, intensément et lut dans le gris de ses prunelles qu'il était peiné. Leur rupture l'empêchait de l'embrasser à sa guise et pourtant, il était toujours la à lui tenir la main.
– Est-ce un jour de... commença-t-elle.
– Tim sera là, il ne sait pas pour... Enfin... tu vois. Coupa Hector.
Savannah ouvrit la bouche, puis la referma. Hector avait raison, Tim ignorait que son coéquipier était au courant de la situation et encore moins qu'il était de la famille de Franck. Elle se rendit compte que pour la première fois de sa vie, elle avait un secret pour Tim.
VOUS LISEZ
Savannah
Teen FictionUne amitié fusionnelle. Une histoire d'amour. Un secret mortel. Savannah voit sa vie basculer quelques mois avant sa dernière année au lycée. Alors le jour de la rentrée, quand elle croise le regard gris de Hector, un coéquipier de son meilleur ami...