Lorsque Hector arriva au lycée pour l'entraînement matinal, il entra dans les vestiaires avec air béat qui ne l'avait pas quitté depuis que Savannah avait accepté d'être sa copine. Sourire que ses camarades remarquèrent.
- Alors Poutrel, lança Nick, c'est la petite blonde sexy qui te donne cet air idiot ?
- Ma petite blonde sexy, rectifia Hector.
- J'y crois pas. Tu t'es fais mettre le grappin dessus ? C'est qu'elle a de la suite dans les idées cette meuf. Tu vas endosser la responsabilité de sa grossesse ?
- Y a pas de grossesse, mec. C'est la sorcière de Tim qui crache son venin.
- Peut-être que c'est ta copine qui veut juste un père pour son môme. Tu y as pensé ?
- Savannah n'est pas enceinte, répéta Hector.
- Si tu le dis, mec.
- Moi, je trouverais étrange de voir ma meuf, gerber ses tripes tous les jours, ajouta Antonin.
- C'est parce ta meuf est fourbe, gronda Hector les poings serrés. Maintenant, foutez-moi la paix.
Hector avait perdu toute sa bonne humeur, et l'arrivée de Tim n'arrangea rien.
- Poutrel ! Je pensais que tu ne venais pas aujourd'hui. Est-ce que par hasard, Save t'aurait envoyé bouler ? Elle en a déjà marre de ta tronche.
- Je s'rais bien resté dans ses bras, mais, elle a estimé qu'après t'avoir refait le portrait, il était préférable que je fasse acte de présence.
- Effectivement ! Pas trop dur pour toi de te plier en quatre pour une fille que tu convoites ?
- Je n'ai plus besoin de la convoiter, cap'taine. Elle a accepté de sortir avec moi.
Tim éclata de rire, suivit de ses coéquipiers.
- Bien essayé, mais je sais que Savannah ne t'aurait pas cédé, en dehors de ce que tu sais.
- Éclaire ma lanterne Smith, parce que je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
- Savannah veut simplement profiter des petits plaisirs de la vie. Tu es plutôt bon dans ce domaine si l'on en croit les rumeurs. Ne te fais pas d'illusion, mon pote, elle te jettera bien plus vite que tu ne l'imagines et reviendra vers moi en courant.
- Pour quelqu'un qui prétend être son ami, je trouve ton avis sur la question, bien peu flatteur.
- Demande à Ricky, il en a fait l'expérience.
- Tu as la mémoire courte, cap'taine, Rick à reconnu avoir baratiné.
Toute l'équipe s'esclaffa de plus belle.
- Bien essayé, malheureusement, personne n'a vraiment prit au sérieux la déclaration de Ricky, rit Antonin. Et pour que toi, Hector Poutrel tu t'entiches aussi rapidement de cette meuf, elle doit vraiment être chaude la chienne.
Hector se jeta sur Antonin à une vitesse impressionnante, tout juste bloqué par ses camarades.
- Espèce de sale enfoiré. Insulte encore ma copine et ta mère ne pourra même pas te reconnaître à la morgue.
- Tu savais avant de sortir avec qu'elle avait un passé, tempéra Nick. Calme tes ardeurs, Poutrel. Il n'est pas responsable des actes de la petite John.
Hector se débattit violemment s'arrachant à la prise de ses camarades. Antonin blêmit en voyant le colosse s'approcher dangereusement.
- C'est bon Poutrel, calma Tim. Savannah n'a pas besoin de ça. Ce n'est pas une damoiselle en détresse et Ricky se vante depuis des mois. Ça ne t'a jamais dérangé.
VOUS LISEZ
Savannah
Teen FictionUne amitié fusionnelle. Une histoire d'amour. Un secret mortel. Savannah voit sa vie basculer quelques mois avant sa dernière année au lycée. Alors le jour de la rentrée, quand elle croise le regard gris de Hector, un coéquipier de son meilleur ami...