Mon problème?
Je ne vois que le bon en toi
Alors que ça crève les yeux
T'en a pas tant que ça.••••••••••••••
Naïve.
Naïve.
Naïve.
Naïve.Naïve. Naïve. Naïve. Naïve.
Ce mot résonnait dans ma tête.
Naïve.
Je crois que je vais devenir simplement folle.
Ma mère me l'a toujours répété mais ça ne m'avais jamais vraiment interpellé en fait.
Et maintenant que j'y pense...
Je crois que je suis la fille la plus naïve qui n'ait jamais existé.Alors en rentrant chez moi ce matin, le coeur lourd et la tête vide, je décide de m'adresser à la seule personne qui pourrait m'aider à me sortir de ce flou.
"Euh.. Sam'.. T'a deux minutes?"
Mon frère Samuel se tourne vers moi et hausse les épaules.
"Ouais quoi?"
Je soupire et me laisse tomber sur le canapé.
"Papa et maman sont pas rentrés?
-Si. Mais ils travaillent aujourd'hui... Qu'est ce que tu voulais me demander?
-Euh.. Je sais que tu traîne assez souvent en ville et que tu côtoie pas mal de gens...
-Tu veux un mec? Me coupe t'il.
-Non pas du tout. Râlais-je. J'ai besoin d'aide... Je voudrais aider quelqu'un que je connais très peu mais je ne sais pas comment faire..
-Aider quelqu'un ? Je suis pas super doué en conseils mais..
-Non contente toi juste de me dire ce que tu sais".
Il hausse les épaules.
"Ouais d'accord.
-Jake Colton ça te parle?"
Il m'analyse du regard et me rejoins sur le canapé.
Il semble réfléchir."Attend.. On parle du même Jake là? Tu veux aider ce mec?
-Les yeux bleus, capuche noire tout le temps... Il est anglais mais il déteste ses origines à ce que j'ai cru comprendre... Marmonnais-je.
-J'ai dû le croiser dans le passé mais je ne lui ai jamais adressé la parole.. Ce que je sais c'est qu'il n'a pas vraiment d'amis, qu'il consomme de la drogue à plein temps et qu'il faisait de la muscu' chez mon pote à une époque.
-Ça ne m'aide pas du tout...
-Ce qui m'intrigue le plus je crois, c'est que tu veuilles l'aider... En quoi tu veux l'aider? Ce mec a sûrement déjà touché le fond, il peut pas tomber plus bas.
-Justement. Peut-être qu'il essaie de remonter..."
Mon frère me fixe de longues minutes avant de se gratter le crâne en inspirant.
"T'es vaillante toi... Comment tu comptes l'aider?
-Il a dit qu'il était seul et qu'il voulait rester seul... Mais... J'en sais rien, je veux voir plus loin..."
Samuel hausse les épaules et me frotte le crâne comme si j'étais un enfant.
"Demande lui.
-Très drôle... Figure toi que je l'ai fait et que tout ce que j'ai récolté c'est qu'il me balance toutes les insultes du monde à la figure...
VOUS LISEZ
But There's A Boy 🥀
Teen FictionTERMINÉ Quand Danaé, rentre chez elle ce matin-là, victime d'une terrible agression, elle a soif de vengeance envers son agresseur. Quoi de mieux qu'un allié qui en veut à la même personne qu'elle, pour des raisons encore inconnues? Ce garçon que to...