J'ai cherché
Dans le fond des bouteilles
Dans la fumée des joints
J'ai pas trouvé la vérité.•••••••••••••••••••••••••
J'enfile mon jogging et commence à sortir mes baskets du casier.
Toutes les filles me lançaient des coups d'oeil indiscrets comme pour vérifier si j'allais bien.
Oh mais qu'est ce que ça peut leur foutre hein?
Jake et moi c'est fini depuis deux mois.
Point final.Et ce n'est pas parce que je connais la date précise de notre rupture, que je ne suis pas passée à autre chose.
Merde.Je lace mes chaussures en râlant et Éloïse s'avance vers moi, l'air inquiet.
"Hey".
Je lève la tête vers elle tandis qu'elle secouait sa main d'une façon mignonne.
Je fais mine d'apprécier sa venue alors que je n'en avais clairement rien à foutre.
"Euh.. Je voulais simplement te demander.. Si tu voulais jouer dans notre équipe?"
Je plie mes vêtements tout en réfléchissant.
"Ça dépend, y'a qui d'autre?
-Euh... Adèle, Roxane, Léa... Mathis..
-Non. Ça ira merci.
-Mais si tu veux.. On peut enlever Mathis." S'exclame t'elle.
Je vois les filles de derrière me lancer des regards noirs et je secoue la tête.
"Laisse tomber... Je jouerai avec vous... Et puis Mathis joue bien au basket... Ça lui fait une qualité.. Dis-je d'un air détaché.
-Cool. Super." Sourit-elle.
Je sais qu'elle me demandait ça parce qu'elle devait avoir pitié et se dire que j'avais besoin de compagnie.
Mais bon...
Même si c'est le cas, au moins j'ai une équipe.Je n'aime pas le sport.
En fait je déteste ça, mais je m'en suis toujours bien sortie, surtout en basket.Je crois qu'il n'y a rien de plus simple que le basket...
Ou alors c'est simplement moi...Peut-être que elle m'a choisie parce que j'ai de bonnes notes en sport.. Qui sait?
Mais généralement, les notes passent après l'intérêt ou la bonne conscience.
Dans ce lycée ça ne dérange personne qu'un gars se fasse tabasser tous les jours.
Par contre dés qu'une fille se fait larguer, c'est l'hécatombe.Je fouille dans mes affaires à la recherche d'un élastique.
Une fois que j'eus mis la main dessus, je rassemble mes cheveux en une queue de cheval.Je referme mon casier à l'aide du cadenas et suis les autres filles jusqu'au gymnase.
Je m'assois derrière, pour ne pas me montrer. Surtout que tout le monde me fixait avec curiosité.
VOUS LISEZ
But There's A Boy 🥀
Teen FictionTERMINÉ Quand Danaé, rentre chez elle ce matin-là, victime d'une terrible agression, elle a soif de vengeance envers son agresseur. Quoi de mieux qu'un allié qui en veut à la même personne qu'elle, pour des raisons encore inconnues? Ce garçon que to...