Excuse moi ... hum...
Je t'aime.
Je sais que ce n'est pas la meilleure façon
de commencer une conversation...•••••••••••••••••••
J'entre dans le commissariat et avance vers l'accueil en serrant fort la main de Jake qui se tenait derrière moi.
Je reconnais l'homme qui avait tenté de régler les problèmes familiaux de Jake, et je m'avance vers son guichet pendant qu'il triait une pile de papiers.
Je me racle la gorge et il lève la tête vers moi.
Je retire ma capuche et il écarquille les yeux."Danaé Julien? Toi? Tu es vivante ?"
Je hoche la tête en haussant les épaules.
"Il faut croire que oui..."
Il observe Jake derrière moi et se demande ce que je venais foutre ici.
Je devais faire peine à voir, j'avais encore des larmes mouillées sur mes joues et mes yeux tous gonflés.
"Que... Où étais-tu..? Je... Je vais appeler tes parents et je vais prévenir mes collègues il faut vraiment que...
-Pas la peine". Le coupais-je.
Il cesse tout mouvement et me fixe en attendant la suite de ma phrase.
"Je veux déposer une plainte". Avouais-je.
Je sens la main de Jake me serrer plus fort et ça me redonne quelques grammes de courage tout d'un coup.
"Je veux porter plainte contre mes parents. Complétais-je.
-Tes parents? S'étonne t'il.
-Oui. J'ai réfléchis. Et je veux le faire.
-Mais..."
Il se gratte le crâne et sors tout de même une feuille pour noter ce que je venais de lui dire.
"On va aller dans mon bureau discuter tous les deux".
Je hôche la tête.
Il fixe Jake qui ne semblait pas approuver ceci.
"Oh ne t'inquiète pas Jake, je ne vais pas te la piquer. Si ça peut te rassurer je suis déjà pris". Dit-il en lui montrant son alliance.
Je suis le policier jusqu'à son bureau et m'assois sur le siège qu'il m'indiquait.
Il prend sa tête dans ses mains, il avait l'air complètement embrouillé par la situation.
"Donc... Tu veux porter plainte contre tes parents?
-Tout à fait.
-Mais... Pourquoi? Pour quelles raisons?
-Maltraitance. Abus d'autorité. Séquestration... J'en ai trouvé pas mal sur internet...
-Waouh. Ok. Explique moi tout".
Je soupire et tente de résumer toute cette histoire.
VOUS LISEZ
But There's A Boy 🥀
Teen FictionTERMINÉ Quand Danaé, rentre chez elle ce matin-là, victime d'une terrible agression, elle a soif de vengeance envers son agresseur. Quoi de mieux qu'un allié qui en veut à la même personne qu'elle, pour des raisons encore inconnues? Ce garçon que to...