Encore?
Et alors?
Ça pourrait arriver mille fois,
Ça ne me dérangerait pas.••••••••••••••
Il se tient à sa table et j'ai le sentiment que rien que d'y penser, ça l'énerve.
"C'est grave ? Demandais-je.
-Grave? En soit non.
-Alors pourquoi j'ai l'impression que ça a gâché ta nuit ?" Questionnais-je inquiète.
Il me fixe et soupire.
"Panique pas comme ça. T'es pas concernée.
-Et alors? Ça peut quand même être grave non? Que ça me concerne ou pas.
-Dana t'es vraiment trop attachée aux valeurs amicales. Franchement qu'est ce que tu en as à foutre de ce qu'il m'arrive hein ? Arrête de faire comme si tu prenais ça au sérieux".
Je me met à cligner des yeux devant lui sans y croire.
Je lui fais comprendre qu'il racontait des conneries et il râle devant mon air plein d'interrogations."Pourquoi tu penses encore ça? J'ai vraiment l'air de me foutre de ta gueule ?" Demandais-je.
Il ne répond pas et sort une bière de son frigo je lui prend vivement des mains et une lueur de rage traverse son regard.
"Tu crois pas que j'ai des choses plus graves à penser hein? Genre.. Si je ne suis pas enceinte, ou si je n'ai pas chopé une IST, le sida... J'en sais rien. Tu me parles de choses tellement dérisoires.. Bien sûr que je m'inquiète et que je ne me fiche pas de ce que tu as à me raconter bordel!" M'énervais-je.
Il tend la main pour que je lui rende la bouteille mais je reste immobile et le fixe les sourcils froncés.
"Tu écoutes ce que je dis?
-Ouais. Rend moi ça".
Je la balance derrière lui et croise les bras, vexée, des bruits de verres retentissent et il me fixe surpris.
"T'es vraiment un..."
Il me coupe d'un mouvement de bras en hôchant la tête.
"Ne dis pas quelque chose que tu pourrais regretter ensuite. Je t'ai écouté. Affirme t'il.
-Ah ouais?
-Donc ma vie t'intéresse?
-Bah ça dépend..
-Comment ça?
-Elle m'intéresse jusqu'au point où ça ne te fais plus de mal.. "
Il éclate de rire.
"Toute ma vie me fait mal. Est ce que tu m'as déjà entendu me plaindre hein? Une seule fois? Non. Normal, je ne me plains pas. J'accepte d'avoir la pire vie au monde".
Sa propre remarque le fait rire, ce qui n'était pas mon cas.
"Alors pourquoi tu restes tout seul? Hein? Et si tu préfères être seul pourquoi t'as carrément forcé pour qu'on devienne amis?"
Il hausse les épaules.
"J'ai pas forcé. Je voulais même pas qu'on soit amis. C'est toi qui a commencé à me poser des questions je te signale...
-Dis moi ce que tu as? Tu m'as bien appelé pour une raison".
Il se remet à rire.
"Non vraiment tu vas rire.
VOUS LISEZ
But There's A Boy 🥀
Teen FictionTERMINÉ Quand Danaé, rentre chez elle ce matin-là, victime d'une terrible agression, elle a soif de vengeance envers son agresseur. Quoi de mieux qu'un allié qui en veut à la même personne qu'elle, pour des raisons encore inconnues? Ce garçon que to...