Oui je dis tout
Tout sauf la vérité
Et j'ai peur de ta présence••••••••••••
"J'appelle la victime, Danaé Julien, à la barre".
Voici la phrase que je redoutais le plus.
Et voilà que la juge venait de la prononcer.La boule dans mon ventre augmente de volume et je souffle doucement en me levant et en marchant jusqu'à l'endroit que l'on m'indiquait.
Je me retrouve alors derrière ce bureau en bois, en train de lever la main droit en jurant de dire la vérité et rien que la vérité.Je ne savais pas quoi faire, quoi regarder, je savais que j'allais devoir répondre à des questions.
Je redoutais ça plus qu'autre chose.Alors que je sentais venir une crise de panique, je croise le regard bleu de Jake et ça me calme d'un seul coup.
Il hôche la tête comme pour me dire que tout irait bien.
L'avocat de mes parents se lève et marche jusqu'au milieu de la pièce tout en tenant un dossier et un stylo dans ses mains.
Il soupire en faisant mine de réfléchir.
"Mademoiselle Julien, en réalité, qu'est ce que vous reprochez à vos parents?
-Hein ?
-Objection votre honneur. S'écrie mon avocat. Cette question n'a aucune pertinence puisque l'on a déjà évoqué les raisons pour lesquelles elle a porté plainte.
-En effet. Accepté. Changez de question Maître Cartier.
-Bien. Dîtes la vérité Danaé, que s'est-il passé la nuit du 3 septembre ? Vous affirmez que Mathis Blaise, après avoir bu de l'alcool et prit de la drogue, vous aurait violé aux alentours de trois heures du matin.
-C'est exactement ce qu'il s'est passé. Répondis-je.
-Ne serait-ce pas plutôt vous qui avez bu un peu trop? Vous étiez tellement désorientée que vous ne vous êtes pas rendu compte qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? Ou alors que ce n'était clairement pas un viol, que vous étiez consentante sans en avoir conscience.
-Qu'est ce que vous entendez par quelqu'un d'autre? Demandais-je suspicieusement.
-Ce n'est pas à vous de poser les questions. Réplique t'il.
-Répondez à sa question Maître Cartier. Ordonne la juge. De toute façon vous alliez y venir n'est ce pas?
-En effet. Ce quelqu'un d'autre, ne serait-ce pas plutôt Jake Colton ici présent ? Comme l'a évoqué votre proviseur plus tôt?"
Le regard de Jake s'assombrit, il avait exigé qu'on ne parle pas de lui car cette affaire ne le regardait pas.
Je serre les poings derrière la barre et souffle de colère."Mon proviseur ? Répétais-je. Où est-il d'ailleurs ? Puisque vous me parlez de lui, j'imagine qu'il devrait être présent non? C'est à lui de dire ça, pas à vous".
Un grand silence suit ma pique et l'avocat semble ne pas apprécier ce que j'ai dis.
Peu importe, je l'ai dit quand même.
"Donc vous niez ses propos?
-Absolument. Et d'ailleurs je ne suis pas la seule dans cette salle. Ce sont mes parents qui sont les seuls à avaler ces histoires.
-Vous semblez si sûre de vous... Mais en réalité qu'est ce que vous avez pour vous défendre à part des témoins mineurs ? Absolument rien.
-Objection maître Cartier. Ce que vous dîtes n'a aucun sens et n'a pas lieu d'être pendant une séance. S'écrie la juge.
VOUS LISEZ
But There's A Boy 🥀
Подростковая литератураTERMINÉ Quand Danaé, rentre chez elle ce matin-là, victime d'une terrible agression, elle a soif de vengeance envers son agresseur. Quoi de mieux qu'un allié qui en veut à la même personne qu'elle, pour des raisons encore inconnues? Ce garçon que to...