68/ A Mistake 🌻

6.7K 291 468
                                    

Longue vie à toi qui m'a brisé
J'espère que le karma ne va pas tarder

•••••••••••••••

C'est la boule au ventre que je me présente devant la porte de Mathis Blaise.
Je ne savais même pas ce que je faisais là. J'imagine que mon instinct m'y avait conduit.

En fait, être ici n'était pas réellement un problème, là où il y avait un souci c'est que j'y étais et que personne ne le savait.

Je tentais d'effacer les paroles de Jake qui me disait de ne surtout pas y aller, et d'un autre côté celles du policier qui disait que je devais régler mes ennuis les uns après les autres.

Et voici le problème numéro un.

Peut être que c'est encore ma naïveté qui fait le travail, peut être qu'il va m'humilier une fois encore mais je m'en fiche.

J'espère qu'il est assez intelligent pour simplement accepter une discussion normale.
S'il me demande de foutre le camp ce serait le comble...

Je lève mon poing, tremblant de peur et d'angoisse, et j'appuie sur la petite sonnette à côté de la porte.

Le petit tintement résonne de l'autre côté du mur et la mère de Mathis vint m'ouvrir.
Je fus surprise de la voir, je pensais qu'elle était à l'hôpital ou en train de se reposer étant donné qu'elle est malade. Mais non.
Elle me tend un sourire adorable mais fronce également les sourcils.

"Danaé? Tu es vivante?

-Euh... Hum... Oui. Mais je... Pas la peine d'appeler mes parents... Je veux seulement discuter avec Mathis.

-Tu es sûre ?

-Certaine. Ne vous en faîtes pas".

Je ne savais pas du tout si elle était au courant que j'étais la responsable qui avait gâché l'avenir de son fils.
Apparemment, si elle sait, elle n'a pas l'air de m'en vouloir.

Elle hôche la tête et se penche vers l'arrière.

"Mathis? Il y a quelqu'un pour toi..."

J'étire un sourire crispé et fixe mes pieds n'osant pas lui faire face.

"Tu veux peut être entrer?" Demande t'elle.

Je relève la tête et c'est à ce moment-là que Mathis débarque et me fixe de haut en bas comme si j'étais un fantôme revenu le hanter.

"Pas la peine maman. On va discuter dehors".

Elle me fait un léger signe de la main et s'eclipse à l'intérieur tandis que Mathis me rejoint à l'extérieur.

Je reste muette un moment, ne sachant pas par quoi commencer et il ne daigne même pas combler ce vide, il semblait réfléchir à toute vitesse et ne prêtait pas attention à ce que je faisais.

"Qu'est ce que t'es venue faire ici?"

J'aurais pu me sentir vexée, mais sa voix était posée, calme, il avait demandé ça avec tellement de gentillesse que je m'en voulais à présent d'être venue me plaindre jusqu'ici.

But There's A Boy 🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant