Souviens-toi quand tu disais
Qu'il n'y aurait pas de second round
J'ai entendu dire que tu espérais
Pouvoir changer le passé
Ça te manque tout ça ?
Parce que tu crois que ça a été facile
Pour moi?
Que je me suis relevée la tête haute
Sans aucun effort?
Je vais te le faire regretter
Alors vas-y
Poursuis moi en justice•••••••••
Trois semaines plus tard...
Nous attendions avec Jake, devant le tribunal. Je crois que jamais de ma vie je n'ai autant angoissé à l'idée de revoir mes parents.
Ça va bientôt faire trois mois que j'ai fugué et je me portais très bien sans eux, notamment depuis qu'ils ont remis en cause tout ce que je racontais dans leur dossier judiciaire.
Apparemment j'aurais des "problèmes psychologiques" très graves, à soigner de toute urgence.
C'est plutôt eux qui devraient aller se faire soigner.Je sens Jake faire pression sur ma main soudainement et je relève la tête.
Ce n'était que Mathis, qui arrivait avec sa mère.Elle s'empresse de venir me saluer et il arrive derrière, loin d'être fier mais souriant tout de même.
"Oh Dana comment vas-tu ? Mathis m'a tout raconté je n'étais pas au courant... Si tu savais comme j'ai honte d'avoir été absente lors de tout ça...
-Maman je t'ai déjà dit, ce n'est pas de ta faute. Râle t'il derrière. Je suis responsable de mes actes tu n'y es pour rien.
-Oui mais si j'avais été là peut être que...
-Ne vous inquiétez pas madame. Tout va bien maintenant, je ne suis pas rancunière et il s'est excusé".
J'apperçois Jake lever les yeux au ciel du coin de l'œil et cette fois c'est moi qui fais pression sur sa main.
Il n'a pas encore avalé la nouvelle, il ne fait pas du tout confiance à Mathis et il n'est pas du tout prêt à lui pardonner.Mais il m'a promis de ne plus se droguer alors je ne vais pas lui prendre la tête aujourd'hui.
"Bonjour Jake. Sourit la mère de Mathis.
-Bonjour. Dit-il en étirant un faux sourire.
-Ça fait bien longtemps que je ne t'avais pas vu. Tu as bien grandi, tu es toujours aussi lumineux.
-Merci Madame. Je vois que votre fils n'a malheureusement pas hérité de votre gentillesse".
Je passe outre le fait que Jake est... Lumineux?
J'imagine que venant d'elle c'est un joli compliment...
Je donne un coup de coude à Jake, il a le droit de détester Mathis, mais pas de l'insulter."Jake!
-Pardon. C'est sorti tout seul.
-Tu sais Danaé, il n'a pas vraiment tort, on ne peut pas dire que je sois très chaleureux par rapport à ma mère".
Un grand silence suit et Mathis commence à monter les marches en entraînant sa mère avec lui.
"Il faut qu'on aille se présenter à l'accueil. À plus tard".
VOUS LISEZ
But There's A Boy 🥀
Teen FictionTERMINÉ Quand Danaé, rentre chez elle ce matin-là, victime d'une terrible agression, elle a soif de vengeance envers son agresseur. Quoi de mieux qu'un allié qui en veut à la même personne qu'elle, pour des raisons encore inconnues? Ce garçon que to...