J'ai rigolé avec d'autres
J'ai traîné avec d'autres
Je suis sortie avec d'autres
Mais aucun d'eux...
Ne comptait autant que toi.••••••••••••••••••
Il m'entraîne dans un endroit plus isolé, loin des oreilles indiscrètes et enfonce ses mains dans ses poches nerveusement.
Je le fixe un moment, me demandant quand est ce qu'il comptait parler ou commencer une conversation.
Mais il reste muet.
"Jake?" Demandais-je pour le faire réagir.
Il lève brusquement sa tête vers moi et prend une inspiration.
"J'aurais dû t'écouter." Dit-il alors.
Je fronce les sourcils.
De quoi parle t'il?"Hein?
-J'aurais dû t'écouter le soir du nouvel an... Quand tu disais que je ne devais pas aller voir tous ces malades..."
Je comprend enfin de quoi il s'agit et l'invite à continuer d'un mouvement de tête.
"Maintenant... Regarde où on en est..."
Je baisse les yeux et me met à réfléchir, en quoi est ce que ça a un rapport avec lui et moi?
"Pourquoi tu me dis ça ? Tu t'en rends compte seulement maintenant que j'avais raison?
-Non. Je m'en suis rendu compte dés que j'ai mis un pied là-bas. Explique t'il. Mais... Je pouvais plus reculer..."
Je souffle d'agacement.
Qu'est ce qu'il essaie de dire à la fin hein?
Je ne comprend rien."Je croyais qu'on ne devait pas mettre de barrière..." Rappelais-je.
Il grimace.
"Étant donné que je ne comprend pas du tout ce que tu essaies de me faire comprendre, j'aimerais que tu dises franchement ce que tu as à me dire".
Il hoche la tête, peu sûr de lui, et se gratte l'arrière du crâne.
"En fait... Quand je suis arrivé, tout s'est passé très vite... Ils m'ont fait asseoir autour d'une table, ils m'ont fait passer un deal parce que j'étais en colère.
-Un deal? Un marché quoi.
-Voilà.
-Et donc? C'était quoi? Insistais-je.
-Bah..."
Il fait craquer ses phalanges, j'avais l'impression que plus la conversation avançait et plus il était énervé.
Comme s'il regrettait, comme si quelque chose n'allait pas."Laisse tomber... Venir te dire ça.. C'est tout sauf honnête de ma part".
Je le retiens par le bras, curieuse.
"Pourquoi tu dis ça? Hein?
-Parce que je mérite amplement tout ça, parce que ça a toujours été pareil avec tous les gens que j'aimais. Venir me plaindre maintenant... C'est vraiment du foutage de gueule. Tu mérites pas ça".
VOUS LISEZ
But There's A Boy 🥀
Teen FictionTERMINÉ Quand Danaé, rentre chez elle ce matin-là, victime d'une terrible agression, elle a soif de vengeance envers son agresseur. Quoi de mieux qu'un allié qui en veut à la même personne qu'elle, pour des raisons encore inconnues? Ce garçon que to...