Chapitre trois.

1.4K 149 59
                                    

Louis ne faisait jamais les choses à moitié. Le banquet qu’il tient en l'honneur de son fils se passe dans l'immense hall du palais. Des dizaines et des dizaines de tables ont été dressé pour l'occasion. Des buffets à volonté sont à disposition et proposent toutes sortes d'entrées et de desserts variés pour les invités.

D'ailleurs, en parlant d’eux, ils viennent tous de la haute hiérarchie. Je possède des avantages à travailler pour Louis également, mais encore plus depuis que j'ai été marié à l'un de ses fils.

Cependant, je ne suis pas venu ici pour me mélanger, ni pour plaire à ces gens. Mon rôle est de protéger le roi. Bien qu’il ne semble pas avoir d’ennemis, je me dois de rester à ses côtés. Je veille également sur son fils que je ne peux pas laisser seul.

Et ce dernier attire les regards des bêtes les plus prestigieuses. Forcément, il est une cible idéale pour ces monstres assoiffés de sexe.

En attendant, je rejette toute mon attention sur le pianiste qui met un peu d’ambiance grâce à sa manière de jouer. La mélodie est délicate, juste ce qu'il faut pour me sortir de mes pensées et me laisser aller avec un verre de vin.

Puis, mes yeux dérivent sur Loïck. Cet humain que je dois protéger. Ses cheveux sombres durcissent ses traits mais je ne peux m'empêcher de le trouver beau. Loïck et son frère sont physiquement différents. Ils ont cette beauté distincte mais Loïck ne se rend pas compte de son charme. Il trouverait une magnifique fiancée s'il arrêtait de froncer systématiquement les sourcils et de marquer son visage avec tant de sévérité.

Je le sais, il plaît autant aux femmes qu’aux bêtes.

-Ridzac, tu participes à ce banquet aussi ?
-Je me dois de protéger ton père.

Loïck ne semble pas au courant de ma venue. Mais savoir que je ne suis pas très loin semble le rassurer. Si je vous ce genre d'événement comme un bal d'hypocrisie, il en est de même pour lui. Pour un fois, nous partageons le même avis.

- Inaya s'occupe de ta fille, alors ?
- Oui.

Je n'aime pas aborder ce sujet. Mais étrangement, je trouve que Loïck est préoccupé par le bien être de Nyia. Mais j'ignore à quoi peut bien penser ce prince mystérieux.

Par moment, j'ai l’impression que cela va au-delà de la promesse que j’ai faite à Hugo. Je suis complètement perdu avec Loïck. Je ne sais plus où me mettre quand je suis face à lui.

-Ce sale vieux, il veut ma mort... change-t-il de sujet.
-Je sais que vous ne vous entendez pas bien Loïck, mais ton père a raison.
-Je sais ! Je sais et ça m'énerve de le reconnaître...

S'il peut s’agacer pour pas grand-chose, c'est que tout va bien. Je m’inquiète pour rien. Un Loïck qui s'énerve c'est un Loïck qui va bien.

Puis, se sentant à l'étroit dans ses vêtements, il tente de défaire les boutons du col de sa chemise, mais je l'en empêche.

-Je trouve que ça te va bien.

Je le pense sincèrement. À sa manière, Loïck a du charme. Ce pantalon à pinces met en valeur ses jambes fines et sa taille étroite, faisant ressortir ses fesses qui attirent les regards. Sa veste sans manches donne une touche élégante à sa tenue. Les couleurs sont peut être foncées mais elles ont le mérite de faire ressortir la magnifique couleur rouge de ses yeux.

- Arrête ça. Pas avec moi.
-Je te demande pardon ?

Loïck se renferme systématiquement dès que nous semblons plus proches. Il refuse ma présence pour ne pas trahir son frère et tomber amoureux de moi. Son esprit est perturbé, et je le comprends. Ni lui, ni moi savons où nous mettre.

-Je ne suis pas Hugo.

Loïck se trompe à mon sujet. S'il croît que je vois mon défunt à travers lui, il se trompe. Mais comment le lui dire pour ne pas paraître ridicule ? Comment lui faire comprendre qu'il me plaît à sa manière et que je me sens attiré par lui pour une raison que j'ignore ?

Il n'y a pas de distinction dans une relation. Peu importe qui sont les partenaires. Les bêtes et les humains sont fait pour s'aimer. Peu importe leur sexe et leur histoire. C'est pourtant si facile à dire, mais tellement difficile de passer à l'acte.

Mais Loïck ne comprend pas. Il se cache derrière son caractère froid et énigmatique, il ne ressemble pas à son jeune frère. Il est son opposé.

Loïck est peut-être un prince, mais son éducation y est pour beaucoup dans sa manière de percevoir les choses.  S'il est aussi froid qu'un glaçon, je sais pourtant qu'il est possible de faire fondre cette glace.

Je serre des poings, submergé par mes pensées. J'aimerais m'entendre avec lui. Hugo doit être triste de nos rapports plus que délicat.

-Donc, au lieu de me coller sous prétexte qu'Hugo te l'a demandé, trouve toi un partenaire. Nyia a besoin de plus qu'un père à ses côtés. Pense à elle au lieu de te rattacher à cette promesse. À quoi pensait mon frère, sérieusement ?
-Je cherche moi-même des réponses. Je te protège à contre cœur, Loïck.

Il se retient de me répondre et préfère jouer la carte du silence. Il me regarde dans le blanc des yeux avant de s’éloigner. En le fixant de dos, je ne peux m'empêcher de me demander comment notre relation en est arrivée là. Loïck semble me vouer une haine que je ne peux expliquer. Du coup, avec son comportement, je ne le porte moi-même pas dans mon cœur.

-Ah, Ridzac !

Je me tourne vers la voix de Louis avant de le surprendre en compagnie d'une charmante demoiselle.

-J’ignorais que tu sortais avec quelqu’un de… de plus jeune que toi.

Elle doit avoir l’âge de Loïck.

-Tu te trompes mon ami, dit le roi en riant. Je te présente Ariane Debourg, la fiancée de Loïck. Enfin, future fiancée.

Je reste un instant silencieux. Juste le temps d'observer celle que lui avait choisi son père. Loïck a refusé de recevoir ses prétendants de ce soir. Alors comme à son habitude, son père a pris les devants. Cela ne va pas plaire à son fils mais Louis ne pense pas à mal en agissant dans son dos. Encore une fois, le père et le fils font preuve de maladresse, et souffrent d'un véritable manque de communication.

Pourtant, cette femme à tout pour elle. De magnifiques cheveux rouges, un carré plongeant et de grands yeux marrons, je ne suis pas certain que Loïck s’en réjouisse mais il ne pourra pas trouver mieux comme fiancée. Et si elle a des atouts féminin, Loïck est vraiment trop naïf pour passer à la côte de ce type de détails. Même si j’étais marié, je sais reconnaître une belle femme. Et cette Ariane l’était.

-Si tu cherches ton fils, il vient justement de partir.
-Tu vas venir avec moi, Ridzac. Je tiens à ce que tu sois présent quand Loïck rencontrera Ariane.

Je préfère ne pas répondre par respect pour vieille ami. Mais connaissant Loïck, il ne va pas apprécier la démarche de son père.

Et connaissant son fils, il va forcément se mettre en colère..

Je sais que Louis agit pour son bien et qu'un père est toujours inquiet pour son enfant, mais ce n'est pas ce qu'il souhaite. Ils ne s'écoutent pas. Louis s'y prend mal avec lui, mais Loïck ne fait rien pour apaiser les tensions et tenter de dialoguer avec son vieux.

Ils ont une fierté et aucun d'eux n'est prêts à rendre les armes.

LOÏCK ET LE LOUP BLANCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant